Pneus

reno24

Peugeot Addict
10 Décembre 2016
203
0
16
Bonjour,
Tant qu'on est dans les polémiques ,j'aimerai en lancer une quant aux dimensions des pneus .
Qui peut m'expliquer comment de la finition "active" vers la finition "allure" on passe (sur une même motorisation ) de 215/65/R17 V à 225/55/R18 V
Encore une fois ,à part une subjective esthétique je n'y vois pas d'intérêt le pneu est plus large d'où bruit de roulement supérieur ;La taille est plus faible d'où confort inférieur quand au V c'est carrément une ineptie .
Pourquoi ne laisse t-on pas le client choisir une monte de pneus différente dès l'instant que la sécurité du véhicule n'est pas remise en cause?
Bien à vous. :coucou:
 

Je suis d'accord, si j'avais eu le choix j'aurai pris mon Allure en 17¨
La mode idiotes des pneus larges...
Alors voilà, on aura un peu plus de précision un jour de conduite rapide une fois par an, mais plus de bruit et d'aquaplaning les 364 jours restants.
 


Le V n'est absolument pasnuen ineptie avec une Vmax de plus de 200km/h…

La tenue de route est améliorée ainsi que l'esthétique. Le 3008 en 18" à encore du gros pneu quand même, on est loin d'une monte sportive.
 

Cher Autober à part penser à toi et à ta livraison qu'est ce que tu en penses?
Mais oui tu vas l'avoir ton joujou!
Et puis après tout avec le nombre d'options proposés et avec 4 finitions + une pseudo sportive on est pas à une de plus
Bien à vous :coucou:
 

Cher Dufonrafal,
Où roule t on à 200 km/h?
Ne me répond pas en Allemagne car Les importateurs allemands n'ont qu'à s'adapter.
Bien à vous
 

Bonjour,
Tant qu'on est dans les polémiques ,j'aimerai en lancer une quant aux dimensions des pneus .
Qui peut m'expliquer comment de la finition "active" vers la finition "allure" on passe (sur une même motorisation ) de 215/65/R17 V à 225/55/R18 V
Encore une fois ,à part une subjective esthétique je n'y vois pas d'intérêt le pneu est plus large d'où bruit de roulement supérieur ;La taille est plus faible d'où confort inférieur quand au V c'est carrément une ineptie .
Pourquoi ne laisse t-on pas le client choisir une monte de pneus différente dès l'instant que la sécurité du véhicule n'est pas remise en cause?
Bien à vous. :coucou:

Tu as répondu c'est uniquement esthétique.
Tu ne veux quand même pas laisser le client choisir le prix de vente non plus ! :lol:
 

la comparaison est drôle mais si on parle coût des roues en 17' seront toujours MOINS chères que des roues en 18'
Bien à vous
 

Cher Dufonrafal,
Où roule t on à 200 km/h?
Ne me répond pas en Allemagne car Les importateurs allemands n'ont qu'à s'adapter.
Bien à vous
Sur une voiture qui peut atteindre cette vitesse, il peut paraître logique d'avoir des pneus qui puissent rouler à cette vitesse. Enfin, je dis ça, je dis rien.
 


ils sont raisonnable chez Peugeot !
Sur mon Alfa Giulietta JTDM 140CH en 17" c'est des W !!
(225 45 R17 91 W) et je ne pense pas que la voiture roule > 240 km/h
 

C est une discussion qui peut tournée en rond car moi aussi j aimerais avoir le choix et payer moins cher donc pouvoir choisir un compteur classique , des feux classique à l'arrière car les Led le jour où c est en panne ! Idem pour les clig'otantbdes rétro une ampoule fait le même travaille...
tout cela n est que esthétique et n oublions pas que Peugeot veux monté en gamme ..
 

Bonjour,
Tant qu'on est dans les polémiques ,j'aimerai en lancer une quant aux dimensions des pneus .
Qui peut m'expliquer comment de la finition "active" vers la finition "allure" on passe (sur une même motorisation ) de 215/65/R17 V à 225/55/R18 V
Encore une fois ,à part une subjective esthétique je n'y vois pas d'intérêt le pneu est plus large d'où bruit de roulement supérieur ;La taille est plus faible d'où confort inférieur quand au V c'est carrément une ineptie .
Pourquoi ne laisse t-on pas le client choisir une monte de pneus différente dès l'instant que la sécurité du véhicule n'est pas remise en cause?
Bien à vous. :coucou:

decidemment , tu cherche la polemique !!!! . :lol: :lol:
 

Le sujet est la monte des pneus :sleep: ensuite je viens de dire que ce n'est pas un problème financier enfin "monter en gamme est une acception crée par des journalistes pour s'autovaloriser "mais en fait c'est seulement un abus rhétorique ,en résumé cela ne veut rien dire! :mad:
Bien à vous :coucou:
 

Petite clarification de ce que son les indices de vitesses:
A la base les indices H, V and Co, c'est pour classer les pneus par rapport aux déformations liées à l'échauffement. La cause de l'échauffement d'un pneu, c'est surtout la vitesse, d'ou le raccourci, "indice de vitesse".
Mais ce n'est pas que cela, ça peut-être, le style de conduite, le poids du véhicule, la T° ext., les efforts que font les pneus avec tel ou tel réglage de châssis.
C'est pour cela, que l'on a des pneus à indice V sur des véhicules qui ne monte pas à 240 km/h.
Et de plus, c'est pas cet indice qui impose la taille du pneu. Tu peux avoir des 225/55/R18 en indice H. Si le constructeur à choisi du V, c'est qu'il y a une ou plusieurs raisons.

Pour la différence de taille de pneu à moteur identique, il y a aussi peut-être une question de poids des équipements, bien que je ne pense que ce n'est que pour l'esthétique.

Après cette brève explication des indices.

Je suis d'accord sur le faite qu'il faudrait laisser le choix aux clients pour la taille des jantes si il y a plusieurs choix possible pour un même moteur sur la gamme.
 

Pour Jean 57 il peut y avoir parfois des choses intéressantes qui émanent des polémiques .
Si chacun est là pour se congratuler de son achat ça permet de se rassurer mais ça n'a pas de valeur critique et donc peu intéressant.
C'est dans la critique constructive que peut émerger une approche de vérité. :sweat:
Bien à vous :coucou:
 

pour Areverchon,
Merci pour ton explication qui me paraît intéressante car je ne le savais pas et c'est vraiment un plus de le savoir (Tu vois Jean 57 on peut apprendre des choses!)
Par contre quant à la différenciation de poids quid d'une Active 150 hdi toutes options et d'une Allure 130cv pure tec sans options.
Laquelle est la plus lourde? :confused:
Bien à vous :coucou:
 

C'est dans la critique constructive que peut émerger une approche de vérité. :sweat:
Bien à vous :coucou:
Quelle vérité ? Tu comptes demander à Peugeot de proposer d'autres montes pneus que celles qui sont homologuées ? (d'ailleurs, ça serait mieux de savoir s'il y a d'autres montes autorisées par Peugeot que de "polémiquer" sur ce qu'apporte ou pas la monte proposée. Peut-être aussi qu'il y a des ingénieurs chez Peugeot qui se sont intéressés au problème, qui sait, ils sont peut-être payés pour ça aussi)
 

Je rejoins reno24 sur l'ineptie d'imposer tel ou tel équipement (ou de ne pas le proposer) en fonction d'un niveau de finition. Je préfère de très loin le système allemand ou luxembourgeois qui bannit les niveaux de finition pour laisser une totale liberté au client de configurer son véhicule comme bon lui semble. Si j'ai envie d'acquérir un 3008 GT avec des roues de 17" pourquoi pas ?
 

pour Areverchon,
Merci pour ton explication qui me paraît intéressante car je ne le savais pas et c'est vraiment un plus de le savoir

Si tu ne le savais pas, pourquoi alors avoir qualifier, je te cite, d'ineptie, l'indice de vitesse V ?

Parce que la polémique, on peut facilement le créer par la forme lorsque le fond ne l'implique pas du tout.
En l'occurrence, tu te poses des questions mais tu donnes finalement ce que tu crois être une réponse en portant un jugement sur un sujet que tu crois maîtriser.

Bref, j'ai l'impression que tu t'y prends mal pour engager des conversations constructives.
 

Si tu ne le savais pas, pourquoi alors avoir qualifier, je te cite, d'ineptie, l'indice de vitesse V ?

Parce que la polémique, on peut facilement le créer par la forme lorsque le fond ne l'implique pas du tout.
En l'occurrence, tu te poses des questions mais tu donnes finalement ce que tu crois être une réponse en portant un jugement sur un sujet que tu crois maîtriser.

Bref, j'ai l'impression que tu t'y prends mal pour engager des conversations constructives.
C'est marqué dans le premier message, ce n'est pas une conversation constructive, c'est une polémique.
 

Cher Dufonrafal,
Où roule t on à 200 km/h?
Ne me répond pas en Allemagne car Les importateurs allemands n'ont qu'à s'adapter.
Bien à vous
La voiture en est capable, à partir de ce moment là tout doit y être adapté. Le constructeur y est légalement obligé. Donc Peugeot a obligation légale de faire du V minimum et ne va pas s'amuser à gérer une version spécialement pour ceux qui veulent pas de V, qui dera donc être birdée et avoir sa propre homologation...

Et peut-être qu'un français va aller en Allemagne tiens.

Quand aux "importateurs", vous vivez en quelle année? Il n'y a pas d'importateur mais une homologation européenne, tous les véhicules sortent de la même usine gérée par Peugeot Europe et il n'y a pas d'importateurs dans le process.

Et puis du V n'est pas plus cher que du M hein :)
 


Cher Autober à part penser à toi et à ta livraison qu'est ce que tu en penses?
Mais oui tu vas l'avoir ton joujou!
Et puis après tout avec le nombre d'options proposés et avec 4 finitions + une pseudo sportive on est pas à une de plus
Bien à vous :coucou:

Déjà je pense ne pas être le seul à attendre ma 3008 :D

Et pour la taille des pneus 18 ' me semble être esthétiquement le minimum .
 

S'il s'agit de créer la polémique, pourquoi ne pas limiter la vitesse des voitures à celle qui est autorisée.
En règle générale c'est 120 km/h en europe.
Pourquoi homologuer des voiture pour rouler plus vite??
Cela permettrai d'utiliser des pneus moins large avec des indice de vitesse plus bas.
Des pneus moins coûteux, mieux adaptés aux routes mouillees et une consommation de carburant réduite.
Évidemment ce ne serai pas à la mode..
Mais tellement plus intelligent ! !!!
 

Bonjour ... Bonjour ...
Je vais bientôt profiter de ma belle 3008 ll chaussée en 18" et j'aimerais lui trouver des roues complètes pour l'hiver
Sur le web, il nous demande la voiture possédée ... Mais ... je n'ai pas trouvé de fournisseur ayant cette 3008 ll dans sa nomenclature. Quelqu'un peut me dire le code (du genre 6jx15.0) des jantes que l'on peut monter sur cette voiture en 16, 17, 18, 19 ou 20 pouces.
Merci tout plein ...
 

Bonjour,
Retraitecool énonce une partie de la solution qui se fera d'elle-même écologie oblige
Je pense que des voitures bridées à 150 km/H serait une bonne solution et ce qu'énonce Retraite cool de façon narquoise :D deviendrait une évidence :

"Cela permettrai d'utiliser des pneus moins large avec des indice de vitesse plus bas.
Des pneus moins coûteux, mieux adaptés aux routes mouillees et une consommation de carburant réduite."


Chiche
A partir de là on réinvente la voiture plaisir en lieu et place de la voiture rapide.
Aux USA les limitations de vitesse sont draconiennes avec même à la clé des peines de prison ;eh bien les constructeurs américains ont opté pour le raffinement ,le confort et ça marche.
Bien à vous :coucou:
 

Bonjour ... Bonjour ...
Je vais bientôt profiter de ma belle 3008 ll chaussée en 18" et j'aimerais lui trouver des roues complètes pour l'hiver
Sur le web, il nous demande la voiture possédée ... Mais ... je n'ai pas trouvé de fournisseur ayant cette 3008 ll dans sa nomenclature. Quelqu'un peut me dire le code (du genre 6jx15.0) des jantes que l'on peut monter sur cette voiture en 16, 17, 18, 19 ou 20 pouces.
Merci tout plein ...
Moi j'avais fait une demande pour les 17 pouces au service client peugeot sur le net .Il réponde trés rapidement
 

Moi j'avais fait une demande pour les 17 pouces au service client peugeot sur le net .Il réponde trés rapidement
pour le 17 pouces voici une copie du mail

Je vous remercie pour ce complément d'informations.

Il est possible d'équiper le Nouveau SUV Peugeot 3008 1,6L BlueHDi 120 S&S de pneumatiques hiver de taille 215/65 R17 99V.

Les jantes d'origines du véhicule sont des jantes Chicago de taille 7.0 J17 CH5-42 avec une entraxe de 108 mm.

Je vous confirme également qu'il sera possible de commander les jantes Chicago cependant afin de connaître leurs tarifs je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire Peugeot.
 

Bonjour,
Retraitecool énonce une partie de la solution qui se fera d'elle-même écologie oblige
Je pense que des voitures bridées à 150 km/H serait une bonne solution et ce qu'énonce Retraite cool de façon narquoise :D deviendrait une évidence :

"Cela permettrai d'utiliser des pneus moins large avec des indice de vitesse plus bas.
Des pneus moins coûteux, mieux adaptés aux routes mouillees et une consommation de carburant réduite."


Chiche
A partir de là on réinvente la voiture plaisir en lieu et place de la voiture rapide.
Aux USA les limitations de vitesse sont draconiennes avec même à la clé des peines de prison ;eh bien les constructeurs américains ont opté pour le raffinement ,le confort et ça marche.
Bien à vous :coucou:

Sauf que la largeur des pneus n'a pas vraiment de rapport avec la Vmax. Si les pneus sont plus larges c'est pour avoir une meilleure tenue de route et raccourcir les distance de freinage.

Les pneus plus larges sont légèrement plus sensibles à l'aquaplaning mais paradoxalement, à part ça ils sont plus performants sur chaussée mouillée.

D’ailleurs le 3008 en 19" est en 205 de large, taille plutôt étroite.