Point dur direction

PASCAL27

Peugeot Addict
25 Avril 2016
148
1
18
125
Bonjour,
Après avoir fait 20 Mkm depuis l'achat de ma belle et déjà environ 600 euros dépensés, j'ai ressenti un bon flottement croissant dans la direction avec un point dur vers la gauche. Constat fait roue levée un gros jeu dans la biellette de crémaillère. Remplacement fait et délestage au passage de presque 300 euros malheureusement le jeu dans le volant est toujours présent retour au garage et là bim capteur de retour d'angle HS > crémaillère à remplacer 1800 euros prix de presque ami....J'ai le résultat du passage à la valise qui ne m'a pas été facturé (j'ai bien dit presque ami..)mais bien qu'assez clair il y a visiblement pas mal de défaut, bref n'y a t il pas un moyen de remplacer ce capteur plutôt que l'ensemble complet d'autant que la biellette remplacée est livrée d'office avec !!!
Merci pour vos avis et conseils et si besoin je peux exposé le diag c'est amusant tous les petites choses qu'on peut y lire !!!
Par avance
Pascal

tu est sur du diag?est tu sur que ce n´est pqs une bielette de demis train qui merde

Salut Yann3, la biellette de demi train a été remplacée la semaine dernière et 5 km après une alerte c'est allumée concernant ESP et ABS. Le lendemain plus de message. Je peux te scanner le diag si tu veux?

au pire tu doit pouvoir trouver une cremaillere de 607,en casse.
c´une hydraulique basique,pas de gep sur 607

Bonjour,

Les boîtiers crémaillères sont différents selon la motorisation, les 2.2l HDi ont le plus "simple" et il doit être effectivement possible sans difficulté d'en trouver un en occasion (voire en ES).
Je suis sceptique quant au rapport entre le capteur d'angle et le flottement décrit, je pense plus à un jeu excessif entre pignon et crémaillère (ça se règle) ou un souci avec la valve rotative incorporée au boîtier mais dans tous les cas, l'échange avec une crémaillère d'occasion serait le plus approprié.

Bonjour Messieurs,
Merci beaucoup pour vos retours, même si le résultat semble indiquer un remplacement de la crémaillère... Non pas que je n'ai pas confiance en mon garagiste mais je vais quand même jeter mon oeil sur la chose pour être certain qu'un simple réglage ne suffirait pas. Mais c'est quand même dingue d'avoir des capteurs qui ne puissent être remplacés.. Le garage annonce plus de 3 heures de MO pour le remplacement de la crémaillère avec dépose du berceau ???
Qu'en pensez vous?

Bon ben il n'y a plus qu'a ..... Tiens petite chose bizarre mais peut être normale, à haute vitesse( interdite sur Autoroute..) plus de jeu du tout dans la direction en fait le jeu est sensible entre 90 et 120 km/h ?