Bonjour,
Venant de faire monter deux pneus, j'ai pu constater que contrairement à mes pneus hiver, le point rouge (jaune sur mes pneus hiver) ne se trouve pas au niveau de la valve.
Après lecture de plusieurs posts, dont celui ci :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Entretien-8/vibration-changement-pneus-sujet_26438_1.htm
j'y ai lu des choses absurdes, comme, le point sert a indiquer le sens de montage, ou a vérifier si le pneu a tourné sur la jante.
Il n'en est rien, ces points servent à désigner l'endroit le plus léger du pneu et donc l'endroit ou poser la valve afin d'optimiser l'équilibrage.
Sur certaines jantes un repére indique ou placer le point du pneu, mais ça c'est une autre histoire
Ces points, sont ils bien placés sur vos roues ?
PS: je tiens a préciser que le garagiste a vu son erreur après le montage, il m'a dit que cela n'aurait aucune incidence sur l'équilibrage, il a du mettre un peu plus de métal.
Je dis métal car le plomb est prohibé.
Venant de faire monter deux pneus, j'ai pu constater que contrairement à mes pneus hiver, le point rouge (jaune sur mes pneus hiver) ne se trouve pas au niveau de la valve.
Après lecture de plusieurs posts, dont celui ci :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Entretien-8/vibration-changement-pneus-sujet_26438_1.htm
j'y ai lu des choses absurdes, comme, le point sert a indiquer le sens de montage, ou a vérifier si le pneu a tourné sur la jante.
Il n'en est rien, ces points servent à désigner l'endroit le plus léger du pneu et donc l'endroit ou poser la valve afin d'optimiser l'équilibrage.
Sur certaines jantes un repére indique ou placer le point du pneu, mais ça c'est une autre histoire
Ces points, sont ils bien placés sur vos roues ?
PS: je tiens a préciser que le garagiste a vu son erreur après le montage, il m'a dit que cela n'aurait aucune incidence sur l'équilibrage, il a du mettre un peu plus de métal.
Je dis métal car le plomb est prohibé.