Pompe a air ? ? ?

607blakos

Peugeot Addict
27 Février 2008
204
0
0
J'ai une 607 2.2L 16v essence et suite a un diag fait aujourd'hui le mecano ma sortie un devis pour changer la pompe a air qui et morte apparament...
c'est une piece facturé 309 euro TTC et 437euro avec la pose...
Donc si quelqu'un connait cette piece et nous expliqué comment la changé ou la testé ca serait sympa car je voit meme pas a quoi ca ressemble...
On ma vaguement expliqué que c'etait une pompe qui envoyé de l'air sur la sonde a oxygene...
Merci
 


J'ai eu le même soucis sur ma 406 2.2 essence...apparemment c'est vers le cata...mais je me demande si tu ne peux pas rouler comme ça car son rôle ne serait que d'accélérer le réchauffement du cata...en envoyant de l'air...
 

Ben je peux tres bien roulé comme cela, mais j'ai le voyant diagnostique qui reste allumé a cause de cela je crois...
 

Voici à quoi ça ressemble.
Recyclage air.jpg
 

:coucou: 607blakos, je ne sais pas si j'ai le meme probleme que toi parce que jen 'ai pas le voyant de diag qui s'allume, aucun defaut a l'ODB :heink:
 

Au démarage vous entendé bien tous comme moi un bruit de turbine qui s'allume et puis s'éteint au bout d'une minute environ?
 

C'est la pompe à essence qui met le circuit d'alimentation sous pression (environ 3 bars).
 



J'ai une 406 2.2, ma pompe à air a été changée, mais j'avais le voyant d'allumé...
 

Oui, je cite ce que j'ai répondu hier sur un autre sujet ou 607blakos parlait également de son problème:
Les pompes à air......... pourquoi ils ont pondu ça??

Bref, un truc qui arrive souvent dessus c'est la petite mousse filtrante qui est avalée par la pompe et qui arrive jusque dans la culasse. Mais un problème sur cette pompe remonte un défaut, avec un message.

exemple sur 307 2L, techonologiquement c'est pareil:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/echappement-injection-pollution-sujet_33807_1.htm