pompe d'additivation

machkabar21

Peugeot Addict
26 Octobre 2012
366
0
16
123
Bonjour.voilà j'ai branché elm327 sur odb et j'ai un défaut p1435 pompe d'additivation circuit ouvert non alimenté.est ce grave et qu'est ce que je doit controler ou reparer.merci
 


Merci ced.mon fap a que 28000km dés que j'atteins les 120000km je le supprimerai avec plaisir.la je n'ai pas les moyens et sur dijon je connais personne pour le faire
 


ca va te couter plus cher de changer le réservoir d'additif que de le supprimer!!!

la balle est dans ton camp :pt1cable:

et vérifie tes fusibles aussi...
 


bonjour à tous
je viens de faire le plein de dpx40 sur 607 2.2 hdi de 2001 avec 215000 kms suite à un passage en mode dégradé et une lecture defaut sur pp2000
calculateur moteur "defaut permanent signal niveau minimal additif"
calculateur système additivation "defaut sonde mini niveau additif carburant"
j'ai fait une remise à zero du calculateur additif mais toujours les mêmes defauts!!!
quelqu'un a une solution? ou une explication
 

bonjour à tous
je viens de faire le plein de dpx40 sur 607 2.2 hdi de 2001 avec 215000 kms suite à un passage en mode dégradé et une lecture defaut sur pp2000
calculateur moteur "defaut permanent signal niveau minimal additif"
calculateur système additivation "defaut sonde mini niveau additif carburant"
j'ai fait une remise à zero du calculateur additif mais toujours les mêmes defauts!!!
quelqu'un a une solution? ou une explication


surement la pompe d'additivation hs ;)
 


bonsoir

merci pour vos réponses
en fait la pompe se met en route à la coupure contact et se coupe environ 1 minute après
sur un forum j'ai lu que l'on pouvait remplacer la sonde par une résistance de 10k
j'ai fait l'essai et c'est encore pire la pompe ne s'arrete plus.
j'ai coupé les 2 petits fils d'alimentation et la pompe tourne 1 minute environ coupure du contact !!
je ne n'ose pas penser que l'eolys se déverse dans le réservoir !!!

pour info je n'ai pas de résitance à la mesure sur la sonde du réservoir éolys.
dans l'attente de vous lire
merci d'avance
 

si pompe hs,vire le fap,direct


Yann, incitation à "supprimer ou rendre inopérant un dispositif de lutte contre la pollution"? Tu sais que ça pourrait t'attirer des ennuis? Le décret de mise en application de la loi sur la transition énergétique (sic) devrait être signé avant fin juin.
 

bonjour à tous
merci pour votre participation.
enfin j'ai fait une modif, simulation sonde additif dans le reservoir additif par
une résistance de 10 k mais après une bonne nuit de repos...
et plus de déclenchement de la pompe après coupure du contact.
effacement des défauts avec PP2000 "oK" Plus d'anomalie niveau additif et de sonde.
mais cela reste du "bricolage" car l'indication du niveau disparait avec le temps...

merci encore