Pompe de gavage

lothe

Peugeot Addict
13 Mars 2007
106
0
0
Bonjour

Plusieurs problèmes imbriqués, ce n'est pas simple a diagnostiquer.

Donc je résume, message intermittent de "antipollution etc etc etc .." Commande du swirl cassée et réparée, çà a résolu une partie du problème, mais celui-ci est réapparu samedi, 10 minutes après le démarrage alors que la pompe de gavage chantait sa chanson préférée quelques secondes avant que le défaut ne réapparaisse, et que de l'extérieur on aurait pu croire qu'un hélico était pas très loin..........
J'ai noté que j'étais bientôt sur la réserve, relation de cause a effet ?

symptôme : lors d'une accélération franche .......coupure moteur :( . rangement d'urgence sur le bas coté, redémarrage quelques secondes plus tard, c'est reparti en mode dégradé (pas de puissance comme d'hab)
Quelques démarrages plus tard, et après avoir fait le plein de GO, le défaut disparait. Ce matin, défaut, mais pas de coupure moteur, et très léger bruit de la pompe de gavage par intermittences !!!! Je pense qu'elle est a l'agonie.
Les questions : peut on la changer soi-meme ?
Éventuellement, un tarif chez pijot ? bien que je doive me résoudre a y faire un tour je pense !

Merci
 

bonsoir elle est immergée dans le réservoir et je crois que tu peux y accéder en dessous de la banquette arriére (2.2 HDI)
@+
 

Bonsoir Lothe,

Remplacement de la pompe de gavage effectué pour 284 euros par mon garagiste local. (2.2 HDI 136cv)
 

Merci pour les infos,
Rendez vous demain pour un devis, je vous donerais les chiffres annoncés par pijot
 


Merci pour les infos
Alors, retour de chez Pijot, et........................57€41 !!!!

PPS effacement défaut
Defaut pression carburant rémanent en mémoire.
Bon, on verra a l'usage
 

Defaut du matin............chagrin.
Le retour du défaut. Le matin, je passe 3000 tour>>>>> coupure moteur.
J'attends quelques secondes, ca redémarre en défaut "Anti poll..". Le défaut disparait après 2/3 démarrages, et plus de problème même après 3000T/m. Le lendemain matin........rebelote. Même symptômes depuis 5 jours.
RV a la grande concession demain.


Peugeot
 

Defaut du matin............chagrin.
Le retour du défaut. Le matin, je passe 3000 tour>>>>> coupure moteur.
J'attends quelques secondes, ca redémarre en défaut "Anti poll..". Le défaut disparait après 2/3 démarrages, et plus de problème même après 3000T/m. Le lendemain matin........rebelote. Même symptômes depuis 5 jours.
RV a la grande concession demain.


Peugeot
Cette fois-ci fait bien remplacer la pompe de gavage et ne te constante-pas d'un simple effacement du défaut, normalement tout devrait revenir dans l'ordre, mais tu aurais-pu éviter le passage à la valise pour la modique somme de 57€41 :( , maintenant demande leur de te rembourser cette première prestation qui n'a donnée aucun résultat :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci Obsidien

Rendez vous le .................2/8. Je pars en vacances le 8.
Je verrais effectivement pour les 57€. Ce matin, la pompe ronronne, et..........défaut :) Ca ira mieux cet am, je vais la laisser au garage jusque là, et utiliser la bonne vieille 306 essence de 18 ans et 250 000 km, qui n'a jamais de problemes :). Pour le coup, c'etait mieux avant, les voitures etaient plus simples. Mais moins secure !
 

Merci Obsidien

Rendez vous le .................2/8. Je pars en vacances le 8.
Je verrais effectivement pour les 57€. Ce matin, la pompe ronronne, et..........défaut :) Ca ira mieux cet am, je vais la laisser au garage jusque là, et utiliser la bonne vieille 306 essence de 18 ans et 250 000 km, qui n'a jamais de problemes :). Pour le coup, c'etait mieux avant, les voitures etaient plus simples. Mais moins secure !
Moi aussi j'utilise une vieille titine pour mes déplacements journaliers, c'est une R21 essence 1.7 GTS, elle a maintenant 19 ans et je l'ai depuis le premiers jours :whistle: , elle totalise 171000 kms et pratiquement tout est d'origine (embrayage, échappement etc ...), juste refais la distribution, les freins, les pneus, les amortisseurs, alternateur et quelques petites bricoles d'entretiens courant, mais aucun gros frais depuis que je l'ai, maintenant il va falloir quand même que je remplace le carbu (j'en ai trouvé un pratiquement tout neuf pour une centaine d'euros :) ) car c'est la maladie de ce moteur, la base de ce dernier a tendance à se déformer avec la chaleur du moteur et provoque quelques prises d'air, mais sinon dans l'ensemble ce sont des voitures pratiquement increvables, pour peu que l'on soit soigneux avec elles :) et puis pas de multiplexage, donc exit la valise magique qui engraisse si bien les garagistes :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Yep, 607 super caisse mais hélas, comme toutes les voitures d'aujourd'hui, tirelire des constructeurs grâce a l'informatique. Le plus délirant dans mon problème, est que comme le défaut est intermittent, bah pour les mécanos, si ya pas de défaut, ya pas de problème !!!!!
J'en viendrais a regretter ma 605 qui roule toujours avec 480 000 km et quelques fuites et autres plastiques qui se barrent. Même si le mec qui l'a ne l'entretien pas.

En même temps, c'est ma 3eme 607 et c'est la 1ere fois que j'ai des problèmes. Et la prochaine sera surement encore une 607, en fonction des dispos a ma boite
 

bonjour
tu dis suite au pps Defaut pression carburant rémanent en mémoire. jai eu le meme probleme c'est le capteur de pression de pompe haute pression (pompe a injection) qui etait hs prix 248 euros posé chez 1 garagiste
a+
 

Et voila, 435€65. Peugeot a confirmé l'origine du problème....... Pompe changée demain, et départ en vacances Dimanche..........
Vu le boucan que la pompe faisait de temps en temps, rien d'étonnant.
Donc résumons, défaut Antipollution par intermittences, passage en mode sécurité du moteur au dessus de 3000 tours, perte de puissance, voili voila.
Pas équipé pour le faire moi meme, et vue l'urgence..........
Je vais quand meme récupérer les 57 euros du 1er garage Peugeot qui avait juste remis a zero les défauts .........
 

Voila, au prix et a l'heure dite : 435€65.
Et finalement ce n'est plus la meme voiture, la perte de puissance meme si le defaut apparaissait a 3000 tour, le gain de peche est sensible a tous les régimes.
Je respire pour le depart en vacances !!!!!
 

Voila, au prix et a l'heure dite : 435€65.
Et finalement ce n'est plus la meme voiture, la perte de puissance meme si le defaut apparaissait a 3000 tour, le gain de peche est sensible a tous les régimes.
Je respire pour le depart en vacances !!!!!
ben alors bonnes vacances :coucou:
 

Voila, au prix et a l'heure dite : 435€65.
Et finalement ce n'est plus la meme voiture, la perte de puissance meme si le defaut apparaissait a 3000 tour, le gain de peche est sensible a tous les régimes.
Je respire pour le depart en vacances !!!!!

Ravi pour toi, moi mon problème persiste, exactement les mêmes problèmes que toi, mais mon garagiste ne sait pas me dire c'est la pompe de gavage ou la pompe HP qui est en cause, il veut tester m'a t' il dit en branchant des manos, et comme il ferme fin de semaine, il ne peut pas prendre ma voiture avant le 31 Aout, donc je suis bloqué jusque là, si j'étais certain que ce soit la pompe de gavage je pense que je tenterai le remplacement, j'ai déja fait sur une voiture plus petite, (Opel Corsa) mais je pense aussi que ce doit être plus compliqué sur une 607, si certains ont déjà fait, je serai heureux d'avoir leurs avis. Merci d'avance à tous.
 

Bonsoir Lothe,

Remplacement de la pompe de gavage effectué pour 284 euros par mon garagiste local. (2.2 HDI 136cv)

Pardon de t'interpeller, est ce que tes problèmes sont réglés depuis le remplacement, ton garagiste à t'il diagnostiqué la panne ou y est il allé au "pif" ?

Merci de ta réponse.
 

Apparement cela n'a pas l'air très compliqué pour un Mecano amateur. Je l'aurais fait si j'avais eu le temps, et l'outillage. Mais comme j'ai promis a ma femme de ne plus lever de capot de voiture.............
Et dans le genre "il m'arrive toujours un malheur" quand je faisais de la mecanique, j'avais le don de casser un truc, ou pas la bonne pièce, ou faut changer ca aussi !!!!" Mais bon, l'avantage est que je sais de quoi on me parle quand j'ai a faire a un mecano pro !

Pour le diag, je suis passé par 2 garages Peugeot, le 1er m'ayant renvoyé a la concession car "on ne sait pas trop d'ou ca vient".

Le chef d'atelier de la concession m'a quand meme dit qu'il "suffisait" de prendre la pression carburant vu que la pompe faisait vraiment du bruit par moment, le descriptif que je faisais du problème et qu'au 1er garage Peugeot ils avaient effacé un défaut " Défaut pression carburant" !!!!.
en gros ca leur a pris 1 heure pour me confirmer que la pompe était HS
 

Merci de ta réponse, je crois que je vais m'abstenir et patienter jusqu'à fin aout date a laquelle mon mécano revient.
 

Vous pensiez en avoir fini !!!!! He bien pas tout a fait.
Ce matin, pas encore dans la reserve, patatra, temoin, mode secu blablablabla..............
Je fais le plein, j'efface le defaut et hop nickel, par contre on entend la pompe neuve pousser, comme un moteur qui force un peu.
Bon, restons calme, réfléchissons. Appel chez pijot, RV, changement filtre a gasoil qui contenait comme des particules de pompe de gavage, et filtre bien sale pourtant pas vieux!!!! Essai, le micro, mini minuscule trou a 3000 tours, vous savez le truc que vous etes le seul a sentir car vous connaissez bien votre carrosse, a meme disparu.
Donc pour résumer, si vous changez une pompe de gavage qui a pas mal chanté, prévoyez de changer le filtre a G.O
Et plus aucun bruit de pompe, sauf quelques secondes quand on met le contact, normal quoi.
Bon ce coup ci, c'est les vacances, ne pas oublier le numéro de l'assistance :s