pompe essence 206-risque explosion

elaalam_ab

Peugeot Addict
7 Octobre 2003
94
0
0
bonjour,

j'ai changé la pompe à essence de ma peugeot 206 et j'ai remarqué que les fils qui alimentent la jauge et la lampe de niveau d'essence sont à l'interieur du réservoir et nus et je me demande si cela peut causer un risque d'explosion si il y'a production d'une étiencelle .
le mécanicien m'a dit qu'il y'a pas de risque mais sans donner des arguments solides.
je vous prie de m'éclairer si vous avez des infos à ce sujet.
mérci
 


Non, c le mécanicien qui l'a changée.
mais son montage est assez facile, elle se trouve plongée dans le réservoir et le tout est férmé par une pièce plastique circulaire avec filetage.
 

je suis un ancien de ce forum et j'ai initié le sujet "récalamations calculateur" qui comprend des centaines de réponses.
donc je fais un appel aux chers membres pour répondre à ma question.
mérci beaucoup
 

Bonjour,

Il n'y a aucun risque, il y a très peu de courant qui passe dans ces fils.
 

bonjour buzonus,
merci pour ton message.
j'ai aussi demandé à un téchnicien de peugeot et il m'a dit aussi qu'il y'a pas de risque.
salut
 

Et puisque la pompe est immergée, par définition il n'y a pas d'oxygène. Donc, pas de risque d'explosion.
 

Les voitures qui explosent... c'est uniquement dans les séries TV [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

combustible + comburant + air OK

sans les trois réunis aucun risque
 

euh ... enfait dans une explosion à l'essence :
-> le carburant : essence
-> le comburant : l'oxygène contenu dans l'air.
-> et puis ... euh ben ... that's all enfait =]
comment crois tu que ton moteur fonctionne, tu aurais 2 réservoirs sur ta 206 ?!
Bon je déconne.

Il y a certainement aucun risque puisque dans la mesure où l'air contenu dans le réservoir (même quand ce dernier ne contient plus que 1/10ème du contenu) est complètement saturé en vapeur d'essence, il n'y a absolument aucun risque même si une étincelle (ou plusieurs) venait à avoir lieu.
 

Bonjour,

j'ai récupéré ma voiture et je suis content de comprendre qu'il y'a aucun risque.
merci à tous pour vos explications.
salut
 

pour ceux qui veulent changer la pome essence dela 206:
j'ai eu un gros pb, lors de l'achat de la pompe on ma donné celle de la 106 à la place de la 206 car elle sont identiques mais elle n'a fonctionné que 30 mn pour me laisser sur la route.
donc faites attention lors de l'achat et vérifier la bonne reference.
salut
 

salut, en faite le risque existe bien mais c'est lors du changement de cette pompe.

alors il y a certaine règle qu'il faut respecter comme ne pas fumer :)

a+
 

faut le faire quand meme changer une pompe a essence au dessus d'un réservoir d'essence en fumant...