Pompe gavage ne se déclenche pas 1.6 HDI 2004

Onibenji

Nouveau membre
30 Juillet 2019
2
0
1
Vaumoise
Bonjour je sollicite votre aide et votre expérience concernant un problème sur ma 206 1.6 HDI 110 de 2004 qui ne veut plus démarrer depuis plusieurs jours.

Je vous expose plusieurs fait et plusieurs test que j'ai effectuer :

- La voiture calait en roulant lorsque je redescendait a bas régime
- Impossible de la redémarrer pendant plusieurs minute, puis elle arrivait a repartir
- J'ai changé la batterie pour être sur et le problème a persisté jusqu’à ne plus vouloir démarrer
- Batterie neuve, on entend bien le démarreur qui se lance et qui veut faire démarrer la voiture, je veux dire par la que le démarreur ne montre pas de faiblesse même en insistant
- J'ai vérifier mes fusibles habitacle et moteur, ils sont tous OK
- Lorsque je met le contact, je n'entend pas la pompe de gavage se déclencher.
- J'ai remplacé par une pompe neuve, toujours pas de déclenchement au contact.
- J'ai branché la pompe en direct sur allume cigare (5v après contact), la pompe se déclenche en continue ce qui me parait normal mais la voiture ne démarre toujours pas malgrés la pompe qui tourne.
- J'ai donc vérifier si le gasoil arrivait bien au filtre a gasoil et OUI la pompe envoi bien le gasoil dans le circuit et ressort bien du filtre a gasoil.
- J'ai démonter le BSI et BSM, aucune trace de câble ou de cosse brûlée, toutes les soudures sont saines (étant réparateur électronique, j'ai déjà réparé un BSM dont les soudures étaient cassées ce qui déclenchait le même problème de non déclenchement de la pompe)
- Enfin j'ai branché la valise et il me ressort 2 codes : B1311 et B1325
- J'ai également remarqué une chose étrange, c'est que je n'ai plus de feux de croisement à l'avant! j'ai regarder les ampoules, vérifier les masses au châssis des feux et rien de rien!!
- Dernière précision, sauf erreur de ma part, je n'ai pas de relai Bitron car elle est de 2004 il me semble que cela est directement dans le calculateur

Je suis complètement perdu je ne sais plus trop ce que ca pourrait etre j'ai penser au commodo des feux de croisement mais cela peut-il empêcher la voiture de démarrer? j'ai l'impression que la voiture est en antidémarage, et je ne sais pas ou chercher avec les codes erreur B1311 et B1325 je ne connais pas leur signification!

SVP si quelqu'un peut m'aider j'ai essayer d'être le plus précis dans mes explications et de vous détailler au maximum les antécédents
 


Bonjour.
Dans un listing des codes de défauts standards : https://obdii.pro/en/model/peugeot

Le code B1311 parle : Outside Air Temp Sensor Short Circuit <=> Court-circuit du capteur de température d'air extérieur

le code B1325 parle : Device power #1 (low current #1) circuit malfunction <=> Dysfonctionnement du circuit d'alimentation du périphérique n ° 1 (faible courant n ° 1)


Sur ce site : https://www.dgtech.com/common-trouble-codes/

Il est expliqué le principe pour décoder les fameux codes : B pour Body ==> environnement général
1 Fuel air metering ==> On reparle là des sondes
3 Ignition system or Misfire ==> fonction démarrage (Misfire se traduit par "Raté").

Je pense à quelque chose dans la cascade de tests "sondes, relais, calculateur" lors du démarrage. Je pense que la ou les sondes température/air/carburant sont en premier lieu à vérifier/tester/changer.