Pontiac : bientôt la fin !

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
L'annonce a fait grand bruit. General Motors supprimera la marque Pontiac d'ici 2010 :eek: voire peut-être même Saab, Saturn et Hummer plus tard ! Dans la foulée le géant américain enfin ce qu'il en reste va supprimer 7000 à 8000 emplois !

source : http://www.lefigaro.fr/societes/2009/04/27/04015-20090427ARTFIG00454-menage-de-printemps-chez-general-motors-.php
 

C'est malheureux, mais GM n'a pas le choix d'un autre côté pour sa survie.
Hummer, j'ai plus de doute, il y a peut être une branche militaire qui peut supporter la marque.
 

L'annonce a fait grand bruit. General Motors supprimera la marque Pontiac d'ici 2010 :eek: voire peut-être même Saab, Saturn et Hummer plus tard ! Dans la foulée le géant américain enfin ce qu'il en reste va supprimer 7000 à 8000 emplois !

source : http://www.lefigaro.fr/societes/2009/04/27/04015-20090427ARTFIG00454-menage-de-printemps-chez-general-motors-.php

Pontiac , c'est officiel .
 

Ben Pontiac, c'est pas une perte. Je me rappelle en 2006 la G6 que j'avais louée aux Etats-Unis. Franchement c'était une honte au niveau moteur/boite, tenue de route et finition (tu regardais le TDB et il tombait en ruine :ange: )

Par contre il me semblait que GM s'était donné jusqu'à fin mars pour soit vendre Saab, soit le supprimer. On n'en pas plus entendu parler de cette affaire :confused:
 

Bumblebee : :love:

Camaro-1.jpg


@407 : j'te laisse 308 :lol:
 

Ce n'est pas ce genre de bagnoles vulgaires et complètement défigurées par un kit carrosserie complètement dépassé qui me fait réver :non:
 

Ce n'est pas ce genre de bagnoles vulgaires et complètement défigurées par un kit carrosserie complètement dépassé qui me fait réver :non:

Pareil ! :chinois:



Par contre la perte de la marque Pontiac (ou d'une marque) est quand même toujours un peu triste. :(
 



Ouais avec le V8 de 7.4L de cylindrée, il va sortir autant de chevaux qu'avec le 2.2 de sa 407 :D
 




Le V8 ne fait que 5,4l sur le F150 :D Pour 300 cv, c'est surtout du couple. Je crois que celui ci passe encore en permis B, plus gros il faut le permis poids lourd...
Et ça ne fait que 33 cv fiscaux, mais il sont pucé et homologué E85.
Comme dit LLdR, c'est increvable niveau mécanique.
 




Ce n'est pas ce genre de bagnoles vulgaires et complètement défigurées par un kit carrosserie complètement dépassé qui me fait réver :non:

faut vraiment avoir aucun gout pour ne pas aimer la camaro cuvée 2010 :eek:

sinon, dommage pour pontiac :sweat:
 


faut vraiment avoir aucun gout pour ne pas aimer la camaro cuvée 2010 :eek:
Désolé, mais mon coeur penche plus pour une M5 par ex (et beaucoup d'autres encore).

Les voitures américaines ont toujours été beaucoup moins chères que celles en Europe, ce n'est pas spécifique à ce modèle :eek: . Et même à ce prix, plus personne n'en veut de nos jours (le carburant ayant quasiment doublé de prix).
 

Le V8 ne fait que 5,4l sur le F150 :D Pour 300 cv, c'est surtout du couple. Je crois que celui ci passe encore en permis B, plus gros il faut le permis poids lourd...
Et ça ne fait que 33 cv fiscaux, mais il sont pucé et homologué E85.
La plupart des F150 importés chez nous sont convertis au GPL ;)
 

Désolé, mais mon coeur penche plus pour une M5 par ex (et beaucoup d'autres encore).

Les voitures américaines ont toujours été beaucoup moins chères que celles en Europe, ce n'est pas spécifique à ce modèle :eek: . Et même à ce prix, plus personne n'en veut de nos jours (le carburant ayant quasiment doublé de prix).

bah je ne sais pas, mais 14.7 L / 100km en ville pour un V8 de 426ch (sur la chevy camaro), je ne trouve pas ça énorme :)
à titre de comparaison, une M3, V8 et 420ch donc, fait un bon 12.7L / 100 km... en conso mixte, et mon petit doigt me dit que l'allemande ne fait pas mieux que l'américaine en ville [:bob113:3]
bref, faut arreter avec les vieux clichés genre V8 américain = peu de puissance et conso gargantuesque, car ce n'est plus le cas aujourd'hui

sinon, à la place d'une M5, je me prendrai plutôt une CTS-V, bien moins chère et plus perf [:bob113]

cts-v.jpg
 

Dans le genre motorisation musclé BMW vient de dévoiler sa 760i avec son V12 de 544 ch capable de tenir tête aux monstres américains le tout avec une conso record de 12,9L/100km. GM devrait en prendre de la graine :D
 

N'empeche que ca rentre pas sous le capot de la baleine coupé! :D