Porsche Macan

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Après le Cayenne, premier SUV de Porsche pour rivaliser avec les Q7, X5, ML, Touareg, voici le Macan. :D
Nouveau SUV, plus petit cette fois et s'attaquant aux Q5, X3 notamment. :chinois:

Au niveau des moteurs, pour l'instant ca se décompose en 3 moteurs/finitions.
Macan S : 3.6 340 ch
Macan S diesel : 3.0 258 ch
Macan Turbo : 3.6 400 ch.
Le tout en 6 cylindres.

Premier prix : quasi 60000€. :D

A venir, surement un modèle hybrid et des 4 cylindres.

Allez, place aux photos :

Porsche-Macan-S-Diesel.1-1200x749.jpg


Porsche-Macan-S-Diesel.2.jpg


Porsche-Macan-S-Diesel.13-1200x859.jpg


Porsche-Macan-S-Diesel.3-1200x749.jpg


porsche-macan-cockpit-729x486-80e1b2438e4e83ca.jpg


L.A-2013-le-tant-attendu-Porsche-Macan-est-la-17.jpg


Je sais pas vous, mais j'adore. :love:
 


C'est pas pour le même type de personne !

Puis le Cayman est un 2 places, ici tu as une banquette arrière. :D
 

Ca a rien à voir :D

Faut voir le positionnement prix par rapport aux Q5/X3 équivalents.

Pas sûr que ce soit beaucoup plus cher. Mais ce qui me chagrine, c'est cette standardisation de l'intérieur :/

La plateforme, c'est celle du Q5 modifiée?

edit:
Le 340 cv est un peu plus cher que le X5 35i, moins pusisant. Donc ca se tient.
Mais 82000€ hors malus pour le 400cv. Plus cher que le Cayenne S aussi puissant. Faut pas déconner...
 

Je ne sais qu'elle plateforme est-ce et je n'arrive pas à trouver sur le net. :spamafote:

J'ai hâte de le voir en vrai. :D
 

http://www.youtube.com/watch?v=FaJitESTX3I

C'est beau quand même. :D
Par contre je le trouve trop coupé de l'arrière, m'enfin c'est pas trop grave ca. :lol:
 

http://www.youtube.com/watch?v=FaJitESTX3I

C'est beau quand même. :D
Par contre je le trouve trop coupé de l'arrière, m'enfin c'est pas trop grave ca. :lol:
Mouais.... pour le même prix et dans cette catégorie je craquerais plutôt pour un Evoque :love: :love:

J'achète pas un SUV chez Porsche :non: :non: .... éventuellement une voiture à 3p ;) .

Le SUV c'est tout juste bon pour tirer la remorque [:unclebens:8] [:unclebens:8] (pour ceux qui ont vu le film "la cage dorée" :ange: ).
 

Quitte à prendre un SUV à titre perso, je prends le plus gros et le plus imposant possible :D

Donc plutot Q7, Cayenne ou Range que ces petits SUV si je devais y mettre 90 k€ :lol:
 



Merde. J'me demandais où était passé mon message. J'ai fait éditer au lieu citer. Et comme chuis avec mon téléphone j'ai pensé à un bug. Je corrige ça :eek:
Quitte à prendre un SUV à titre perso, je prends le plus gros et le plus imposant possible :D

Donc plutot Q7, Cayenne ou Range que ces petits SUV si je devais y mettre 90 k€ :lol:
Je crois que le Range c'est carrément un cran au dessus des Q7 et Cayenne niveau prix.
Sinon c'est bien celui que je préfère. :love:
 

Quitte à prendre un SUV à titre perso, je prends le plus gros et le plus imposant possible :D

Donc plutot Q7, Cayenne ou Range que ces petits SUV si je devais y mettre 90 k€ :lol:
Le nouveau Range en LWB avec chauffeur [:kham:2]
 

Le Range c'est encore au dessus du Cayenne donc c'est vraiment pas comparable !
 




Un Cayenne Turbo c'est un billet de 150k€ hors options...
Le Range Supercharged 5.0 en Autobiography c'est environ 130k€. Voiture de prolo :eek:
 

Ce Macan est je pense facilement 10k€ + cher qu'un X3 équivalent. Attendons de voir avec le X4.

Mais contrairement à Benigne, à choisir, je prendrais absolument pas un Evoque qui joue pas du tout dans la même catégorie... et qui plafonne à 240ch... Le Macan, c'est clairement autre chose :chinois: Mais ça commence à devenir hors de prix. D'autant que Porsche accordera guère plus de 5% de remise, et apparemment les délais sont déjà Audiesque...
 

Ce Macan est je pense facilement 10k€ + cher qu'un X3 équivalent. Attendons de voir avec le X4.

Mais contrairement à Benigne, à choisir, je prendrais absolument pas un Evoque qui joue pas du tout dans la même catégorie... et qui plafonne à 240ch... Le Macan, c'est clairement autre chose :chinois: Mais ça commence à devenir hors de prix. D'autant que Porsche accordera guère plus de 5% de remise, et apparemment les délais sont déjà Audiesque...
Les SUV me font pas "tripper".
Donc soit je prends quelque chose que je trouve réussi pour sont style comme l'Evoque.... soit je fais dans la démesure US et je prends un Grand Cherokee SRT en rouge ou en alternative un Mercedes G65 pour le n'importe quoi [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

arnaud02: BM et Porsche ne boxent pas dans la même catégorie niveau tarifs (cf Boxster/cayman et Z4).

Porsche, c'est du premium par rapport à BM
 

Oui oui je sais bien, je réagissais à tes propos s'agissant du prix "pas sûr que ce soit beaucoup plus cher"... Moi je pense que si. D'ailleurs, cette phrase, c'est contradictoire avec ce que tu viens de dire ... ;) (pas beaucoup plus cher/pas la même catégorie de tarif)
 

Oui, tu as raison. J'ai pris les tarifs du X5 et pas du X3 :chinois:

Donc, en résumé, c'est plus cher qu'un X3 qui n'a pas d'equivalent (rien approchant 400cv et demarrant avec un 4 pattes diesel) et pas beaucoup plus cher qu'un X5, mais ce n'est pas son concurrent.

Attendons de voir si les prix chutent avec les 4 cylindres
 

Les SUV me font pas "tripper".
Donc soit je prends quelque chose que je trouve réussi pour sont style comme l'Evoque.... soit je fais dans la démesure US et je prends un Grand Cherokee SRT en rouge ou en alternative un Mercedes G65 pour le n'importe quoi [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Après mon Touareg je voulais prendre un RAM SRT-10 mais ma femme a mis un veto non négociable :sweat:
 


Elle préférait qu'on change de maison, elle avait pas tord du coup :D
 



On a été jeté un oeil au Macan au CC Porsche le weekend dernier et comment dire, pas trop emballé. Il fait compact, un peu trapu et de 3/4 arrière sous certains angles un peu rond.

Celui d'expo était un Macan diesel, ext noir/int luxor (sorte de beige/jaune absolument partout). Pas fan de l'intérieur. D'ailleurs pour un positionnement luxe, le choix des couleurs est très limité. Tout noir ou tout beige/jaunâtre pas franchement beau et salissant et une autre couleur je crois.

A l'intérieur justement c'est très petit. Moins de place à l'avant que dans le X3 et encore moins à l'arrière où mon 1m85 est à l'étroit que ce soit aux jambes ou à la tête qui touche le plafonnier évidemment. Faudra comparer avec le X4.

Reste la PdB qui fait un peu plus qualitative que le X3 mais bon, pas de quoi fouetter un chat.

Prix affiché à 2000km, 80.200€ de mémoire. Certes, c'est un V6 de 258ch, mais c'est sacrément cher pour un si petit truc. Au premier abord en tout cas, le prix n'est pas justifié selon moi :non: C'est 20k€ de plus que le X3 (4cyl certes) :eek:
 

80 k €, c'est avec un paquet d'options. Le prix catalogue est de ~60k€, ce qui est largement comparable à celui d'un X3 30d.
Et y a pas 20k€ de différence avec un X3 20d, au moteur incomparable (4 pattes agricole de 190 cv vs V6 de 258cv) et qui vaut bien 50k€ dans une finition décente.
 

Kham c'est de la mauvaise foi. Le X3 30d commence à 52k.

Et le Macan exposé à 80k n'était pas spécialement blindé d'options, il avait juste certaines options onéreuses comme un pack chrono sport, pour avoir entre autres le chrono sur la planche de bord pour un SUV mazout c'est bizarre, les jantes 19" à 1500€ mais les passages de roues sont tellement grands que le 18" chez BM fait la même taille en visuel etc...

Sachant que le X3 a coûté 60k, il y a bien 20k d'écart avec le Macan, différence que je trouve injustifiée.
Je viens de configurer un Macan équipé comme le X3 vite fait et j'arrive à 75k. Le Macan n'a pas de HUD.

En gros ça doit donner une différence de 10k€ entre un X3 30d et Macan S mazout équivalent, moins habitable, donc 8k avec un X4 :spamafote:

Déjà que BM c'est très cher pour ce que c'est, là ça devient encore autre chose pour avoir le logo Porsche sur le volant....