Porsche Macan

Au temps pour moi pour l'entrée de gamme 30d, j'avais pas vu.
Mais tu ne peux pas dire qu'il y a 20k€ de différence et comparer à une 20d :spamafote:

Sinon, logo Porsche, t'as tout dit. Et avec 20 k€ de plus que le prix de base y a forcement quelques options couteuses.
Apres, c'est normal que Porsche coute plus cher que BM, y a rien de surprenant. Question de positionnement: BM ce n'est "que" Premium, Porsche se place dans un créneau plus "Luxe".
Il n'y que 10% de différence avec un X4, la même différence que celle qu'il y a entre Premium et généraliste.
 

Oui ! Je suis d'accord qu'il n'y a pas 20k de différence, et le V6 n'est absolument pas comparable au 20d. Je comparais le prix des 2 modèles, mais j'avais pas oublié la différence de moteur.

D'accord pour le positionnement, c'est ce que je pense aussi.
Mais quand on sait que le premium c'est déjà cher pour ce que c'est, on peut douter de la légitimité du prix du SUV "luxe" ...
 

de toute façon, foutre 70-80k€ dans un mini SUV diesel qui ne posera pas une roue dans de la boue... :lol: (à part celle des centres équestres)

Qu'il soit Porsche, BM, Audi ou autre, je trouve ça limite absurde :D

A ce prix là, tu peux trouver un Range Sport en V6 finition plutot haute si tu veux un 4*4 luxueux.
 

Oui mais de toute façon on achète pas vraiment un SUV pour ça, mais plutôt pour le confort que procure la position de conduite plus élevée...

Pour le Range Sport, certes c'est un peu moins cher... mais niveau conduite, d'après ce que j'en lis, c'est encore loin d'un X5 ou Cayenne. Et pour le prix, il faudrait voir en détail. Un X5 30d c'est 2200€ de malus, un Range Sport de 258ch c'est 6500€ ! Voilà qui doit déjà bien rattraper la différence de prix...
 

Oui mais de toute façon on achète pas vraiment un SUV pour ça, mais plutôt pour le confort que procure la position de conduite plus élevée...

Pour le Range Sport, certes c'est un peu moins cher... mais niveau conduite, d'après ce que j'en lis, c'est encore loin d'un X5 ou Cayenne. Et pour le prix, il faudrait voir en détail. Un X5 30d c'est 2200€ de malus, un Range Sport de 258ch c'est 6500€ ! Voilà qui doit déjà bien rattraper la différence de prix...
Arf les raisons d'achat d'un SUV sont multiples :D . Résumer ça a une position haute est à mon avis très réducteur :sarcastic: .
Mais je suis comme Kham.... autant prendre un vrais Range plutôt qu'une pale copie, fut elle signée Porsche ou Audi :eek: .
 

Si tu veux une position haute tu prends un monospace :spamafote:

Pour moi, ça vient avec le fait de pouvoir sortir des sentiers battus ou de pouvoir tracter si tu veux un gros.

Et franchement, m'en fous de conduire un tank comme le Range comme une berline. Si j'ai un Range, je le conduis comme un camion.

Les petits SUV, c'est différent. Pour moi, c'est surtout un break surélevé capable de bien motricer avec une gueule différente.
A refaire, je reprends pas un x1/A3 ou assimilé.
 

Arf les raisons d'achat d'un SUV sont multiples :D . Résumer ça a une position haute est à mon avis très réducteur :sarcastic: .
Mais je suis comme Kham.... autant prendre un vrais Range plutôt qu'une pale copie, fut elle signée Porsche ou Audi :eek: .
C'est moins réducteur que de dire que ça sert à rien étant donné qu'il verra jamais de boue !

Et un vrai Range, le seul et l'unique, ce n'est pas le Range Sport qui n'a de Sport que le nom et qui n'est pas autant abouti qu'un X5 (sauf en tout terrain évidemment) mais le Range Rover tout simplement.
Si tu veux une position haute tu prends un monospace :spamafote:

Pour moi, ça vient avec le fait de pouvoir sortir des sentiers battus ou de pouvoir tracter si tu veux un gros.

Et franchement, m'en fous de conduire un tank comme le Range comme une berline. Si j'ai un Range, je le conduis comme un camion.

Les petits SUV, c'est différent. Pour moi, c'est surtout un break surélevé capable de bien motricer avec une gueule différente.
A refaire, je reprends pas un x1/A3 ou assimilé.

Et pourquoi pas un camion ou un tracteur aussi ? On est encore plus haut! :whistle: :ange:
Les monospaces sont clairement différents des SUV et ne proposent pas du tout la même chose! Le choix n'est pas le même non plus ! Bref ...
 

Bref, comme tu dis. Qu'apporte un SUV sur route que n'apporte pas un monospace si on parle de confort de la position haute? Un 5008, un Cmax ou un nouveau Scenic ne tient pas moins bien la route qu'un SUV. Je ne te parle pas des engins extrêmes comme le X5M ou le ML AMG qui sont des non sens.

Si on reste dans les SUV, un ML avec le pack Offroad pour concilier le meilleur des 2 mondes, mais certainement pas un X, quel qu'il soit
 


Kham, c'est juste une mode.
Les SUV à part la position haute ne proposent rien de plus qu'un monospace. :spamafote: C'est juste le look qui est bien plus sympa. :)

Puis aujourd'hui, quelle marque fait encore des monospaces ? Franchement ca ne court pas les rues...

Tu as de la place c'est clair, mais peu de personnes ont besoin de sièges arrières peu confortables qui s'enlèvent pour faire un coffre de corbillard. :spamafote:
Je suis sur que tu es mieux à 4 dans un 3008 que dans un 5008.

Bref tout ca pour dire, que les SUV permettent d'avoir un peu de place dans un encombrement assez réduit !
 

Chacun son point de vue ;)
Mais t'as raison arnaud, je laisse tomber :rolleyes:

Pour les monospace, au hasard...les 3 français, quelques allemands (VW, Ford, Opel) et les asiatiques. Ça fait un peu de monde tout de même :d

Mais bon, j'aime pas plus les monospaces, j'en conviens.

Et pour la place dans un encombrement réduit, pas vraiment le cas avec un X1, un GLA ou un Q3 :d
 

Puis aujourd'hui, quelle marque fait encore des monospaces ? Franchement ca ne court pas les rues...
Au hasard..... BMW arrive sur le créneau des monospaces :love: ... [:unclebens:8] .
 

Ma remarque était conne, mais franchement on en voit plus. A la palce de fait, il fallait que je dise "vend" plutôt.
Les SUV cannibalisent le marché. :spamafote:
 

Ma remarque était conne, mais franchement on en voit plus. A la palce de fait, il fallait que je dise "vend" plutôt.
Les SUV cannibalisent le marché. :spamafote:
Bah c'est toujours une histoire d'offre et de demande :D .
Il y a 30ans ni les monospaces, ni les SUV n'existaient [:nono le bo:1] . Et les break peu répandu, était vraiment utilitaire.
Entre temps on avait "inventé" (enfin Renault au début) la berline à hayon qui était en quelque sorte la version "loisir" de l'époque.
Il y a 15ans les monospaces balbutiaient et les SUV était inexistant (il existait bien le Range Rover sinon il n'y avait que des 4x4 pur et dur en gros). Les monospace ont donc pris des parts de marché à la berline traditionnelle et au breaks :D .
Puis les SUV grand publique ont enfin percé (avec le Toyota Rav4 notamment :D )... et la mode continue encore aujourd'hui :eek: .

Mais la mode étant un éternel recommencement... les berlines à hayon reviennent à la mode (Audi A5/A7, BMW 3GT/5GT, ... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Et entre temps les breaks sont passés d'utilitaire à "lifestyle" avec des carrosseries de plus en plus "sexy".
Les SUV ont perdu la transmission 4x4 et toute velléité tout terrain afin d'être toujours plus "monospace".
Et les ludospace (Partner, Kangoo, ...) ont aussi pris leur essor en version gros volume/petit pris.

Bref naturellement la part du monospace recule :spamafote: .