Port USB qui ne fonctionne plus

Dinkys

Membre
7 Septembre 2021
15
2
3
Ecully
Bonjour à tous,

Après avoir changé le combiné radio d'origine par un tactile 7" d'origine, je me suis aperçu que le port usb ne marchait pas. Il ne charge ni mon portable, ni ne transfert mes données pour l'Android Auto. J'ai vérifié tous les cábles, j'ai bien tout rebranché sur le nouvel écran. Cependant je n'avais jamais testé le port usb avec l'ancien écran, alors je ne sais pas si la panne était antérieure ou pas.

Qu'est-ce qui alimente ce port ? Est-ce qu'il a un fusible ? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
 

Le port USB n'est connecté à rien d'autre que l'autoradio, donc je suppose qu'il ne doit pas avoir de fusible spécifique. Le petit module USB en dessous de la console est aisément démontable sans outils. Espérons que ce ne soit pas le port à l'arrière de ton bloc multimédia qui est HS.
 

Le port USB n'est connecté à rien d'autre que l'autoradio, donc je suppose qu'il ne doit pas avoir de fusible spécifique. Le petit module USB en dessous de la console est aisément démontable sans outils. Espérons que ce ne soit pas le port à l'arrière de ton bloc multimédia qui est HS.


J'ai essayé de démonter le port usb mais comme cela forçait, je n'ai pas poussé plus loin...

Il est vrai que lors du changement un câble était très dur à sortir alors que j'appuyais sur la patte pour l'enlever. Je me suis aidé d'une pince pour pousser la patte et cela a un peu abîmé le plastique du connecteur. Toutefois il s'est bien branché derrière le nouveau poste et je n'ai pas touché aux broches, cela pourrait-il venir de là ?

Screenshot_20210912-231838_Gallery.jpg
 


Il n'a pas l'air droit ton connecteur, est-il bien enclenché à fond du coup ?
Pour démonter le module du bas, aide toi des photos dispo sur internet :
https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/38166553/prise-port-usb-peugeot-108-2016
On devine (sur la vue de la face arrière notamment) qu'il faut tirer le haut du module vers soi et rotation vers le bas pour détacher les deux clips du haut.


Bah je l'ai bien poussé, je n'arrivais pas à l'enfoncer plus de mémoire. :/ Mais je réessayerai ;)

J'avais réussi à sortir le module sans difficultés mais c'est la prise dedans qui me posait de la résistance. ;)
 



Il n'a pas l'air droit ton connecteur, est-il bien enclenché à fond du coup ?
Pour démonter le module du bas, aide toi des photos dispo sur internet :
https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/38166553/prise-port-usb-peugeot-108-2016
On devine (sur la vue de la face arrière notamment) qu'il faut tirer le haut du module vers soi et rotation vers le bas pour détacher les deux clips du haut.

Bonjour toi qui a pas mal d expérience sur la 108,j ai changer l autoradio d origine bluetooth contre un tactile 3 boutons peugeot fonctionne tres bien plug and play mais plus d alimentation USB peut tu m aider j ai verifie tous les branchements c est Ok ,activation port usb valise ???

merci

Philippe
 

Il n'y a rien à activer en valise (jamais rencontré de cas ou c'était nécessaire en tout cas)
Peut être que le port USB du nouveau poste est HS :(
Il est bien branché en direct de la prise USB du bas jusuq'à l'arrière du poste, sans passer par une sorte de HUB ?

Personnellement je n'ai pas changé un autoradio Noir et blanc par un modèle 3 boutons, mais j'ai :
- changé un modèle 7pouces couleur 2 boutons par un 7 pouces couleurs 3 boutons : pas de problème particulier, plug and play
- changé un modèle noir et blanc par un modèle 7 pouces couleurs 2 boutons : idem pas de soucis plug and play.
Donc bon, a priori ta manip ne devrait pas non plus poser de problème. :/
 
Dernière édition: