Port USB qui ne fonctionne plus

Discussion dans 'Peugeot 108' démarrée par Dinkys, 10 Septembre 2021.

1. Dinkys

Dinkys Membre

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

Après avoir changé le combiné radio d'origine par un tactile 7" d'origine, je me suis aperçu que le port usb ne marchait pas. Il ne charge ni mon portable, ni ne transfert mes données pour l'Android Auto. J'ai vérifié tous les cábles, j'ai bien tout rebranché sur le nouvel écran. Cependant je n'avais jamais testé le port usb avec l'ancien écran, alors je ne sais pas si la panne était antérieure ou pas.

Qu'est-ce qui alimente ce port ? Est-ce qu'il a un fusible ? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

2. LoDeNo

LoDeNo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    6
    Le port USB n'est connecté à rien d'autre que l'autoradio, donc je suppose qu'il ne doit pas avoir de fusible spécifique. Le petit module USB en dessous de la console est aisément démontable sans outils. Espérons que ce ne soit pas le port à l'arrière de ton bloc multimédia qui est HS.

3. Dinkys

Dinkys Membre

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    1

J'ai essayé de démonter le port usb mais comme cela forçait, je n'ai pas poussé plus loin...

Il est vrai que lors du changement un câble était très dur à sortir alors que j'appuyais sur la patte pour l'enlever. Je me suis aidé d'une pince pour pousser la patte et cela a un peu abîmé le plastique du connecteur. Toutefois il s'est bien branché derrière le nouveau poste et je n'ai pas touché aux broches, cela pourrait-il venir de là ?

Screenshot_20210912-231838_Gallery.jpg

4. LoDeNo

LoDeNo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    6
  5. Dinkys

Dinkys Membre

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    1

Bah je l'ai bien poussé, je n'arrivais pas à l'enfoncer plus de mémoire. :/ Mais je réessayerai ;)

J'avais réussi à sortir le module sans difficultés mais c'est la prise dedans qui me posait de la résistance. ;)

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification