Porte-à-faux gênant : Radar avant = solution ?

peugeot407

Peugeot Addict
20 Février 2005
521
0
0
Le porte-à-faux sur cette voiture est-il si gênant pour se garer dans un parking ou faire un créneau ? :mouai:
Si c'est délicat, j'envisagerais bien d'installer un radar à l'avant camouflé discrétement dans les extremités de la grille du par choc. 8)
Avez vous des photos en gros plan de la "bouche" de votre 407 ? :p Pour que je puisse voir comment est foutu le maillage en plastique.

Merci !! :chinois:
 

Le maillage fait environ 5 X10 cms.
Je te conseille plutot d'installer un détecteur de radars très utile ces temps ci. :lol:
 

Le porte-à-faux sur cette voiture est-il si gênant pour se garer dans un parking ou faire un créneau ? :mouai:
Si c'est délicat, j'envisagerais bien d'installer un radar à l'avant camouflé discrétement dans les extremités de la grille du par choc. 8)
Avez vous des photos en gros plan de la "bouche" de votre 407 ? :p Pour que je puisse voir comment est foutu le maillage en plastique.

Merci !! :chinois:

si ça peux te servir , l'avant de ma 407 SW en haute résolution (on voit la "bouche"):

http://barf.club.fr/407/Pict0020.jpg
 

si ça peux te servir , l'avant de ma 407 SW en haute résolution (on voit la "bouche"):

http://barf.club.fr/407/Pict0020.jpg

Fais gaffe un voleur monte ce cacher dans ton coffre!! :W
 


Le porte-à-faux sur cette voiture est-il si gênant pour se garer dans un parking ou faire un créneau ? :mouai:

Le porte-à-faux avant n'est pas si génant. Il faut juste s'habituer à sa longueur inhabituelle. Dans un parking le reflet des phares sur le mur permet d'apprécier la distance restante précisément. Pour un créneau, notamment en plein jour, j'utilisais au début les reflets dans les vitrines des magasins ou dans les vitres des véhicules garés de l'autre côté de la chaussée. Si ni l'un ni l'autre ne sont dispo il vaut mieux prendre une marge de sécurité au début.

Par contre le manque de visibilité arrière rend le radar de recule indispensable.

Paradoxalement j'ai eu assez de mal à bien juger la largeur de la voiture au début pour les créneaux.
 

ok, bon pour l'arrière, oui je m'en suis rendu compte en me mettant au volant : on se rend compte de rien : donc prise de l'option obligatoire à la commande.

vais quand même étudier le truc pour devant .

merci à tous
 

si ça peux te servir , l'avant de ma 407 SW en haute résolution (on voit la "bouche"):

http://barf.club.fr/407/Pict0020.jpg

Fais gaffe un voleur monte ce cacher dans ton coffre!! :W

Mais non c'est mon père.

Il aime trop la 407, il ne veut plus sortir du coffre maintenant !!! :D :D :D :D
 


Le porte-à-faux sur cette voiture est-il si gênant pour se garer dans un parking ou faire un créneau ? :mouai:
Si c'est délicat, j'envisagerais bien d'installer un radar à l'avant camouflé discrétement dans les extremités de la grille du par choc. 8)
Avez vous des photos en gros plan de la "bouche" de votre 407 ? :p Pour que je puisse voir comment est foutu le maillage en plastique.

Merci !! :chinois:

Pour le radar avant, je dirais totalement inutile.
En fait, en comparaison avec mon ancienne 307 (et peut-être aussi dû à un changement de position de conduite), il m'est possible de voir une partie du capot de la voiture.
C'est peut-être bête mais c'est une bonne indication :D

A ce jour, je n'ai jamais eu de soucis, même en me garant dans des places pas large du tout, et surtout des rigolos qui se garent comme des porcs sur les places voisines. :W
 

Dans le parking ou je me gare cette semaine, il y a une grosse descente d'un niveau à l'autre. Franchement je craignais etre coincé entre 2 étages.Que nenni, ça passe. Et pourtant ça parait de visu impossible. Les nouvelles moustaches plus petites et mieux integrées je trouve doivent jouer. Bon il est clair que j'y vais plus qu'au pas mais quand meme vu la descente, si je passe là, on doit pouvoir passer à peu pres partout.
 

Le porte-à-faux sur cette voiture est-il si gênant pour se garer dans un parking ou faire un créneau ? :mouai:
Si c'est délicat, j'envisagerais bien d'installer un radar à l'avant camouflé discrétement dans les extremités de la grille du par choc. 8)
Avez vous des photos en gros plan de la "bouche" de votre 407 ? :p Pour que je puisse voir comment est foutu le maillage en plastique.

Merci !! :chinois:

Le porte à faux avant, n'est en aucun cas génant pour se garer en créneau ou dans un parking. J'ai touché quelques rares fois devant chez moi et uniquement les bavettes.
Le radar à l'avant est inutile, et en cas de "touchette" imprevue, c'est la plaque d'immatriculation qui est en premiere ligne.
En revanche le radar arriere est indispensable.
 


Cependant, le radar avant n'empêchera pas ceux qui se garent en marche arrière avec une attache de remorque de faire des dégâts !

Pour éviter d'abimer l'avant, ils pourraient mettre des protection sur la grille ( aux extrémités intérieures ) comme sur la nouvelle 407.
Estétiquement sans problèmes et assez épais pour éviter m^me les coups sur la plaque d'immatriculation
 

Je voulais dire comme sur la nouvelle 307 qui soritra cet &té...sorry
 


Et les 2 petits tampons comme sur la prochaine 307, tu considérerai cela comme une amélioration ?
 

Pas de problème concernant le porte à faux avant ; et je pensais moi aussi que le radar arrière était indispensable sur 407 SW ; mais honnètement je m'en passe très bien et je n'ai jamais "frotté" avec ma 407 ni à l'avant, ni à l'arrière (12.000 kms) ! C'est vrai que c'est un plus et qu'on s'y habitue très vite... ah le confort...