porte coulissante

chticlote

Nouveau membre
24 Mai 2011
3
0
0
bonjour
je viens d'avoir le problème que ma porte coulissante ne se ferme plus correctement (reste ouverte). j'ai regardé le problème et je m'aperçois que le galet du haut de la porte est un peu sorti du rail. en poussant un peu la partie haute de la porte, j'arrive à la fermer.
aujourd'hui je porte la voiture chez peugeot et il me dise que c'est le rail et le galet qui sont usés, donc à changer. il me parle de 8h de travail et environ 300€. pouvez vous me dire si c'est correct ou pas ? pour ma part je trouve ça cher et me demande si le rail est vraiment usé. je comprend pour le galet mais un doute pour le rail
merci

après démontage de la porte par peugeot c'est plutot le support du galet qui a plié. la raison : inconnu ?? prix de la réparation 135€ temps 2.25h MO

la porte fonctionne très bien maintenant. la cause est peut etre parce que la voiture dort dehors sur un terrain en pente ?? et qu'elle s'ouvre trop violemment. cette porte s'ouvre 4 à 5 fois par jour en moyenne

C'est ce qu'on nous a dit quand nous avons acheté la voiture : ne laissez pas tomber la porte, dans les pentes guidez-la. J'y fais d'autant plus attention que je n'ai pas l'intention d'abîmer les moteurs.

je viens d acquerir 1 807 et premier souci,la porte coulissante arrière droite s'ouvre electriquement mais ne se ferme que manuellement. j ai beau appuyer sur tous les boutons pour la fermer aucun ne marche merci pour vos suggestions

A essayer, je ne me souviens plus de ce que j'ai lu.
J'ai également eu le souci sur ma Phedra.

La séquence complète d'initialisation d'une portière, pour l'apprentissage des 'butées' est:
- fermeture en l'accompagnant à la main (puisqu'il y a que cela),
- ouverture électrique: déclenche par la poignée ou par radiocommande,
- et fini par fermeture: bouton ou radiocommande

merci de la reponse mais j ai pas bien compris .il faut que je l ouvre avec la radiocommande qui doit etre la cle si j ai bien compris

j ai bien essayé mais j ai tjrs le meme probleme si vous avez d autres suggestions je suis preneur

Tente de redémarrer le BSI (petite recherche sur le forum pour savoir ce que sait et comment procéder), cela coute pas grand chose à faire et peu faire des miracles.

re j ai essayé et tout s est remis a marcher mais le problème est revenu au bout d 1 dizaine de fermeture j ai re fait la procédure et ca remarche de nouveau mais j ai remarqué 1 léger temps d arret au niveau de la courbe juste avant la fermeture totale. j espére que j ai été clair merci pour vos réponses

C'est ainsi le redémarrage du BSI qui a remis en fonctionnement les portières ?

Procède à un nettoyage sélectif:
- les contacts électrique de la platine sur la portière (la douzaine de picots métallique) ainsi que sur le montant de la carrosserie (la douzaine de petites plaques métal),
- le chemin de roulage de la roulette bas de portière, vers le bas de caisse.

oui c est ce redemarrage. comment nettoyer le chemin de roulage ou avec quel produit pour les contacts ca se fait avec du papier de verre tres fin je crois