Problème sur Commande d'ouverture des portes arrières.

kalystha

Nouveau membre
10 Novembre 2013
4
0
0
Bonjour,
Depuis hier j'ai un souci sur l'ouverture des portes coulissantes arrières. Malgrés plusieurs recherches sur le net, je n'ai rien trouvé.
A chaque fois que j'ouvre ou que je ferme la porte coulissante côté passger, ça m'ouvre celle côté chauffeur, et ce à partir de n'importe quel bouton (celui de la porte, au dessus du rétro, ou de la télécommande).
Si j'ouvre ou ferme celle côté chauffeur, tout est ok. Le problème est seulement à la manoeuvre de celle côté passager.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 


Merci de ta réponse rapide, cette procédure ?
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
J'ai pu lire que d'effectuer cette manoeuvre pouvait entrainer un dérèglement total, et finir sur la dépanneuse pour le garage ..
Peut elle être vraiment faite sans risque.
Désolé d'insister, mais je ne voudrais pas faire de bêtises.
 

si tu respecte bien la procedure et ne pas debrancher la batterie comme un sauvage, tu ne risque rien ;)
 


Le problème a disparu tout seul !!!!! Aujourd'hui tout refonctionnne ??? Les mystères del'électronique. Merci de ton aide !