Portes mal fermées et indicateur sur combiné 5 cadrans

carlitos

Peugeot Addict
26 Avril 2006
104
0
0
Salut,

Je voulais savoir comment apparait, sur l'indicateur, le symbole des portes mal fermées. Le dessin affiche-t-il uniquement les portes mal fermées (ex la porte avant droite)? Ou bien affiche-t-il systématiquement les 4 portes ouvertes, même s'il y en a une de mal fermée???

Merci

Salut et merci Nono du 10! Mais par exemple, si la porte droite est mal fernmée, est-ce que c'est porte droite ouverte qui apparait sur le dessin (pas sur l'écran mutlifonction)??

Merci A +

La réponse en image pour notre ami Carlitos:
http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc070298je.jpg
http://img250.imageshack.us/my.php?image=dsc070288jn.jpg

Le texte du RT3 est en hollandais, mais le principe doit être le même sur une voiture francaise!

Merci qui?? :P

Merci 407-SW-XS!!!!!!!!! :D

C'est bien de l'écran matriciel que je veux parler. Par contre moi j'ai un écran RD4. Et ce dernier m'indique quelle est la porte qui est mal fermée par un message. Par contre, sur l'écran matriciel donc, lorsqu'une porte est mal fermée, ce sont toutes les portes qui apparaissent ouverte, contrairement à ton écran matriciel :eek: Ma voiture est une executive HDI de septembre 2004 que je viens d'acheter.
Donc cela est-il normal??? (Sachant que le manuel indique que la matrice doit indiquée la porte). Est-il possible de corriger cela avec une mise à jour BSI???

MERCI ENCORE!!!!!!!! :)

la mienne equipé du rd4 m indique bien l ouvrant qui est mal fermée.les traits sont un peut plus epais et en rouge et sa me marque en plus quelle ouvrant est mal fermée.

au niveau de l'écran rd4, si une portière est ouverte ou mal fermée, la portière concernée est indiquée, p.e. portière avant gauche, si plusieures portières l'écran avec ttes les portières apparaît

:) :)

Ok merci les gars :jap: J'ai donc un rpoblème à ce niveau là. Moi, quelque soit la ou les portes mal fermées ou ouvertes, la matrice de combiné 5 cadrans m'affiche les 4 portes ouvertes, en jaune. De quelle année datent vos 407. La mienne est de septembre 2004 (et fabriquée en juillet 2004). J'ai vraiment l'impression d'avoir un problème avec les ouvrants. Même le verrouillages automatique au roulage ne se fait pas. J'ai déja pris RDV avec le mécano pour ça, j'en profiterai pour lui parler de l'affichage matriciel. Encore merci!!! :)

Sur ma 407 d'octobre 2004, j'ai les portes individuelles sur le RT3 et les 4 portes simultanés sur la matrice central. Et sur celle de mon père de Mars 2005, il a les portes individuelles sur la matrice.

Pour la fermeture automatique en roulant, un appui long sur le outon de verrouillage active la fonction.

La mienne a été fabriquée la 1ere semaine de novembre 2004 et a l'affichage individuel de portes sur la matrice (comme le montre la photo)

Salut et merci pour vos réponses. Moi les portes ouvertes sont indiquées individuellement sur le rd4 quand même. Je vois que suivant les dates de construction les prestations diffèrent, et je trouve que ce n'est pas normal. Tout comme il ne serait pas normal que ma voiture n'ait pas le verrouillage automatique et que la même voiture construite quelques mois après l'ait.... C'est ce que m'avait dit le premier mécano, que ma 407 était une des premières et que les premières n'avaient pas cette fonction. A ce propos, l'activation par une pression prolongée sur le bouton est impossible (pour l'instant j'espère). Je fais confiance au mécano avec qui j'ai rdv jeudi qui m'a dit que ma 407 l'avait. de plus, c'est bien indiqué sur le manuel. Tiens, autre chose, le superverrouilage ne se fait pas non plus, j'ai vérifié ce eek-end.....
Bon j'attend avec impatience jeudi pour voir ce que peut faire le mécano.

Merci encore.
Salut!!

Tiens, autre chose, le superverrouilage ne se fait pas non plus, j'ai vérifié ce eek-end.....
Tu dois confondre avec le verouillage auto :wink:

La supercondamnation, c'est juste avec l'alarme Peugeot et le seul moyen de la tester (sans péter un carreau de sa propre voiture :mouai: ), c'est de s'enfermer dans la voiture, attendre que l'alarme se déclenche et essayer d'ouvrir la porte avec la poignée. Ou laisser un carreau ouvert et passer le bras à l'intérieur pour ouvrir la porte.

Autre problème en faisant ce genre de test: les voisins qui vont croire que tu es complètement givré!

:D Ah autant pour moi, je ne confond pas, je me suis tout simplement trompé, je ne savais pas que c'était couplé avec l'alarme, que je n'ai pas....