Portière conducteur bloqué

- NoNo -

Peugeot Addict
17 Novembre 2011
45
0
0
Bonjour,

Ce midi, en reprenant ma bagnole, je dévérouille, ouvre ma portière, je sens bien la résistance habituelle et le *CLOC* qui s'en suit sauf que ma porte reste désespérément bloqué.
Si je réactionne ma poignée de l'intérieur ou de l'extérieur, c'est comme elle fonctionnait dans le vide, bref j'ai l'impression que le système de tringlerie s'est barré.

J'ai lu les sujets qui parlaient de supercondamnation, en vain...
Je pense que je suis bon pour dégarnir ma portière.

Question, ca se fait bien même porte fermé ? ou bien il faut que je sacrifie un habillage de portière ?!

Merci de votre aide ! ;)

Bonjour, normalement pour démonter la garniture de porte il faut que la porte soit ouverte.

Attention ! Effectivement du doigté !

Quand j'ai eu mon problème et que j'avais d'abord été voir mon garagiste peugeot, il m'avait dis qu'il n'était pas sure de pouvoir démonter le panneau sans l’abîmer, vu sa tête ça l'enchantait pas dutout, il avait alors regarder le prix d'un panneau avec cuir et avant de me l'annoncer il avait lâcher complètement dépité "ils sont fous...", c'était de mémoire dans les 800 euros !!!

Tu as tester ta batterie?

Aïe aïe aïe... :cry:
Alors est ce que j'ai tout testé ?! A vrai dire j'en sais rien...
La procédure de reset du BSI nécessite d'ouvrir ma portière qui est bloqué
J'ai tenté la super condamnation puis dévérouillage mais pas mieux
Ma batterie est bonne, enfin ca démarre bien tous les matins quoi, et j'en ai qu'une (changé l'an dernier)
Je crois que je ne vais pas avoir le choix...
J'ai commencé à chercher des habillages de portes sur le coincoin, est ce que les habillages de phase 1 et phase 2 sont compatibles ?!

faux!!!!!

Ma batterie est bonne, enfin ca démarre bien tous les matins quoi, et j'en ai qu'une (changé l'an dernier)
J'ai commencé à chercher des habillages de portes sur le coincoin, est ce que les habillages de phase 1 et phase 2 sont compatibles ?!

pas besoin de la laisser ouverte, mais retire les clef du contact ;)

Oups au temps pour moi, je me suis fié au topic http://www.forum-peugeot.com/forum-...cedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir cherché ! :lol:

Bon alors cette voiture est marabouté !
Ce midi, je la reprends et par acquis de conscience, je teste une énième ouverture et allez savoir pourquoi, elle s'est ouverte comme si ne rien était... :whistle:
La tringlerie n'était pas en cause, j'aurais peut être défoncé mon habillage de portière pour rien. Ce serait donc le système de fermeture qui se serait bloqué en position fermé ?!
Je vais y mettre un bon coup de WD en rentrant ce soir, mon histoire se termine bien !

j'ai eu le tour il y a peu mais moi elle ne se verrouiller plus.
j'ai ouvert et fermer plusieurs fois avec la clé et plus de souci a ce jour.

oui ;) , mais moi je demnterai quand même le panneau pour voir ce qui s'est passé, avant que la porte se re-bloque :D

+1 avec Philou6871, c'est plus sage même si tu ne trouves rien. profites en pour lui mettre du WD40 de l'intérieur. J'ai aussi la serrure de la porte passager avant (ça semble être une constante sur nos 607) qui fait ce qu'elle veut parfois mais j'ai toujours réussi à l'ouvrir manuellement. Comme je suis un tantinet fainéant, je ne l'ai toujours pas remplacée car elle refonctionne avant que je me décide à passer à l'acte. C'est toujours en conditions hivernales qu'elle déconne au demeurant.

Merci pour tout ces bon conseils, effectivement il va être plus sage de démonter et regraisser tout ca.