Position commande de vitre électrique

GREG

Peugeot Addict
4 Avril 2003
181
0
0
Une ptite question qui me chiffonne.
SUr mon SW j'ai les 4 vitres électriques et régulièrement quand je veux descendre ma vitre (conducteur), souvent le premier bouton qui me tombe sous la main ou plutot le doigt c le bouton de la vitre arrière et non la mienne.
Alors ma ptite question : c moi qui est le bras court :( ou bien les commandes ne sont pas forcément bien placés :???:
Ja sais c pas un sujet révolutionnaire mais !!!

Ouh ben là, va falloir démarrer une expérience scientifique de haut niveau avec notation systématique de la position du bout de la main à chaque reposage du bras gauche sur l'accoudoir... :W :W :W

Je n'ai pas particulièrement fait attention depuis 6 semaines quej'ai la voiture, mais je vais y prêter attention désormais.

Je me souviens m'être fait avoir une fois à baisser la vitre arrière plutot que l'avant, mais c t tout

Je dois avoir le bras long car lorsque je veux ouvrir les vitres arrières, j'actionne toujours les vitres avants...

:W :W Moi pareil à croire qui faut que j'me fasse gréfer un bras plus long !!!

Je me souviens m'être fait avoir une fois à baisser la vitre arrière plutot que l'avant, mais c t tout
Ah déjà je me sent moins seul :oui:

Ps : je précise que je suis droitier donc ma main gauche n'est pas forcément la plus agile :oui: :D :W

Je dois avoir le bras long car lorsque je veux ouvrir les vitres arrières, j'actionne toujours les vitres avants...
Tiens donc ben moi non !!
Nous reste plus qu'a trouver qq avec un bras normal pour voir si tout va bien :jap: :W

SUr mon SW j'ai les 4 vitres électriques et régulièrement quand je veux descendre ma vitre (conducteur), souvent le premier bouton qui me tombe sous la main ou plutot le doigt c le bouton de la vitre arrière et non la mienne.
Alors ma ptite question : c moi qui est le bras court :( ou bien les commandes ne sont pas forcément bien placés :???:

Pareil pour moi :/

J'ai pris l'habitude de regarder la commande a chaque fois que j'ouvres ma vitre du coup :/ pas pratique du tout :non:

Même problème que toi sur ma 307 SW cependant j'avais le pb sur mon ancienne 406, alors j'en déduit que j'ai le bras trop court :W

:D tiens, c'est marrant, moi aussi ca m'arrive d'ouvrir la vitre arrière au péage d'autoroute surtout !

Du coup c'est moins pratique pour payer :W :W :W

Le mieux c'est qd vous voulez demander votre route, vous n'avez pas l'air bête (je parle par expérience) :D

Et 1 de plus !

Idem pour moi, j'ouvre souvent la vitre arrière :W
C'est un tit peu dangereux de regarder avant d'ouvrir quand même... :roll:

Motcha

Pffff... moi aussi ! :/

:lol:

[
J'ai pris l'habitude de regarder la commande a chaque fois que j'ouvres ma vitre du coup :/ pas pratique du tout :non:
Et bien voilà je fais pareil et c vraiment agacant ! :mouai:
tiens, c'est marrant, moi aussi ca m'arrive d'ouvrir la vitre arrière au péage d'autoroute surtout !

Du coup c'est moins pratique pour payer

C moins pratique et ca fais assez débile je trouve :mouai:
ALors Mr peugeot on se moque de ces clients ? :evil: [/quote]

COOOL : j'ai la solution : faites comme moi, les vitres arrière sont manuelles et je ma plante JA-MAIS :lol:

COOOL : j'ai la solution : faites comme moi, les vitres arrière sont manuelles et je ma plante JA-MAIS
:W :W :W
Maintenant au lieu de se moquer :non: certes les vitres arrières ne sont pas ouvertes, mais e-ce que le bouton tombe bien sous la main ?? :jap:

jfranne Posté le: Ven Juin 24, 2005 3:14 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le mieux c'est qd vous voulez demander votre route, vous n'avez pas l'air bête (je parle par expérience)
Tout pareil :oui:
Ou alors gros appel d'air à -15° sur le petit bout'chou qui venait de s'endormir et bobonne qui en rajoute :evil:

Ben facile !!!

T'as juste à placer un petit rétroviseur au dessus de l'aérateur pour voir ton bras sur la commande de lève vitres sans trop quitter la route des yeux :W :W :W

Maintenant au lieu de se moquer Non certes les vitres arrières ne sont pas ouvertes, mais e-ce que le bouton tombe bien sous la main ??

c'est vrai que maintenant que vous le dîtes j'ai tjs un temps de réflexion avant de descendre la vitre. Mais étant donné que je sortais d'une vectra 1.4 de 1989 (niveau d'équipement logan) pour moi les VE c'est dé jà le luxe alors si il fallait en + qu'elles soient ergonomiques....

Ca m'est arrivé aussi quelque fois de descendre la vitre arriere au lieu de l'avant mais un rapide coup d'oeil au debut puis un reglage de mon mouvement et je ne me trompe plus depuis :p :p

Je me plante encore regulierement apres 18mois et 30.000Km.... Content de voir que je ne suis pas seul

Zerby

Le mieux c'est qd vous voulez demander votre route, vous n'avez pas l'air bête (je parle par expérience) :D

Ca m'est deja arrivé :roll: c'est clair qu'on a l'air con :lol: :lol:

Mais je me dis qu'on est pas les seuls avec nos 307 :)
Un jour, je demande un truc a un mec qui roulait en Audi :D
Je frappes a la vitre, Monsieur ouvres en appuyant sur un bouton et vlan ! c'est celle de derriere qui s'ouvre :lol: :W
J'me sens moins seule du coup :W

Même remarque que toi pour ce qui me concerne, je trouve l'ergonomie de la platine de commande perfectible.

Salut
Même problème pour moi avec ma berline. Je pensais que c'était le fait d'avoir changé de voiture (306 avant) donc il fallait un temps d'adaptation mais après 5 mois idem. La seule solution que j'ai trouvé c'est de tâter et les vitres av sont justes devant le bouton rond du réglage rétro.

+1 ca m'est arrivé aussi.
Tu n'as qu'a avancé ton siege si tu as le bras trop court :W :W

Franchement, de voir tout se monde qui se trompe, ca fait quand meme penser qu'il y a une erreur d'ergonomie sur cette platine, enfin c'est pas trop grave quand même heureusement :p :p

Même constat pour moi , il faut avoir le bras long pour rouler en 307. :oui:
La phase 2 est plus grosse ( vu à la TV ) , cette fois on arrivera même plus à poser le coude sur la portière ! :P

moi aussi ça m'arrive régulièrement...
surtout que tu as l'air malin en passant la douane le matin, ou ä la barrière de payage lorsque qu'au lieu de descendre ta vitre c'est celle du passager arrière....
:lol: :lol: