Position cric 508

sfritz

Membre
10 Janvier 2017
19
1
3
Elsass
Hello,
je possède une 508 SW GT - Ph. 2 et j'ai un souci pour y placer mon cric pour changer mes roues.
(ouais je sais, c'est pas en juin qu'il faut changer... mais avec ce confinement j'ai pas eu ma commande avant)

J'ai placé mon cric sous le longeron, mais ce dernier se plie quand je soulève le véhicule avec le cric, je n'ai pas confiance.
J'ai cherché un autre point de levage, mais je n'en trouve pas, ou ce n'est pas accessible avec mon cric.

Ce n'est pas le premier véhicule que je soulève de la sorte et je n'ai jamais eu de souci par la passé.
Pour info, j'utilise un cric Michelin 92416, et mon sol est lisse et plat pour permettre au cric de se positionner au moment du levage.

Du coup, je suis à la recherche d'aide ou de conseils pour changer mes roues.

Merci,

sfritz
 
Dernière édition:


Je ressors mon vieux sujet, je n'ai pas eu de notification...

J'ai toujours le même problème, j'ai bien utilisé les points d'ancrages comme préconisé dans le manuel. C'est justement ces derniers qui se plient.
À l'arrière, je n'ai pas de souci, c'est uniquement les points de levage à l'avant qui se déforme.

Du coup, je cherche un autre point de levage sous la caisse... pour changer mes roues avant sans devoir passer au garage.

Merci,

Sfritz

Support cric 508.jpg
 
Dernière édition:

Salut,
Je suis preneur d'une solution également pour savoir où on peut monter le véhicule à l'avant, pour ensuite poser des chandelles aux points de montage, ceux qui sont tordus pour toi ;)
Merci
 

Salut,
Je suis preneur d'une solution également pour savoir où on peut monter le véhicule à l'avant, pour ensuite poser des chandelles aux points de montage, ceux qui sont tordus pour toi ;)
Merci
Sur ma GT j'ai un renfort sous la caisse avec un cache rond noir pour positionner le cric pas très loin du cache sous moteur.