position de conduite et grande taille

eddy38

Peugeot Addict
29 Mai 2008
220
0
0
126
salut à tous ! :bounce:

Malgré les tentatives (réglage volant, siège,..), je n'arrive pas à bien lire le compteur vitesse sur la tranche 110 à 170 km/h sans me baisser légèrement ma tête !!! :ouch:
Très embêtant sur autoroute que j'emprunte régulièrement (80%), gare aux radars automatiques, heureusement, j'utilise mon limiteur de vitesse sur autoroute...

Et vous, les grands surtout, connaissez vous ce même gêne ???

Oui ça a déjà été remarqué dans les débuts de la 308 il y a un peu plus d'un an ;)

salut à tous ! :bounce:
malgré les tentatives (réglage volant, siège,..), je n'arrive pas à bien lire le compteur vitesse sur la tranche 110 à 170 km/h sans me baisser légèrement ma tête !!! :ouch:
très embêtant sur autoroute que j'emprunte régulièrement (80%), heureusement, j'utilise mon limiteur de vitesse sur autoroute...
Et vous, les grands surtout, connaissez vous ce même gêne ???

Je mesure 1.82m et je ne suis pas gêné et toi, tu mesures combien ?

As tu rapproché le volant en même temps que tu le remontes ?

Je mesure 1.82m et je ne suis pas gêné et toi, tu mesures combien ?

As tu rapproché le volant en même temps que tu le remontes ?

Dans les 1,90m (1,89 m exactement). Impossible de me rapprocher encore du volant car mes genoux sont déjà trop pliés...

Dans les 1,90m (1,89 m exactement). Impossible de me rapprocher encore du volant car mes genoux sont déjà trop pliés...

Si je recule le siége à fond, je suis juste avec les pédales, mais on a peut être une longueur de jambe différente.

Bonsoir,

Je fais 1m84 et j'ai le même problème. Le seul moyen que j'ai trouver, c'est de monter le volant plus haut que la normal (façon Scenic!) et encore je n'arrive toujours pas à trouver ma place, je cherche encore depuis un an !
Le volant est soit trop haut où alors il cache le compteur. :???:

Bonsoir,

Je fais 1m84 et j'ai le même problème. Le seul moyen que j'ai trouver, c'est de monter le volant plus haut que la normal (façon Scenic!) et encore je n'arrive toujours pas à trouver ma place, je cherche encore depuis un an !
Le volant est soit trop haut où alors il cache le compteur. :???:

cela m'inquiéte je fais 1 m 83 , ne pas voir le compteur et le compte tour ? En rehaussant le siege ? sans ou avec pack confort ? ..il doit avoir moyen en + du volant haut-bas , enfoncé-étiré ?

( j' ai pas encore mon pijot)

1,85m et pas loin du quintal, j'avoue que j'ai eu de mal à trouver mes marques. La multitude de réglages siége/hauteur/volant etc... est à la fois très complète et en même temps on constate un léger manque d'amplitude de tous ces réglages.
En fait, je crois que c'est tout bêtement l'ensemble des cadrans qui est un peu trop grand pour s'inscrire parfaitement dans le volant.

Joue avec le volant... moi je suis pas grand (1m70) et je le relève exprès pour ça... Donc essaye de le baisser, je sais pas :-)

Idem, je fais 1m82 et je trouve que ce n'est pas évident de trouver une bonne position pour bien voir le compteur, j'ai monté le volant à fond et je suis obligé de bien baissé le siège mais je me trouve un peu trop à ras de la moquette...

1,92m et aucune gêne !!!!!! :non:

comment aucune gêne ??? peux tu me décrire tes positions exactes du siège / volant ? :ange:

@ricos6 : je suis exactement comme toi, je suis aussi obligé de reculer mon siège assez éloigné du volant, j'ai l'impression de conduire une GT... :lol: :lol:

Idem, je fais 1m82 et je trouve que ce n'est pas évident de trouver une bonne position pour bien voir le compteur, j'ai monté le volant à fond et je suis obligé de bien baissé le siège mais je me trouve un peu trop à ras de la moquette...

Mais l'as tu tiré à fond ?

comment aucune gêne ??? peux tu me décrire tes positions exactes du siège / volant ? :ange:

@ricos6 : je suis exactement comme toi, je suis aussi obligé de reculer mon siège assez éloigné du volant, j'ai l'impression de conduire une GT... :lol: :lol:
Ben oui !!!!!! j'ai trouvé ma position de conduite sans mal !!
-Volant remonté à fond
-Profondeur poussée à fond,
-Siège reculé sans plus (j'ai pas compté les crans non plus !!)
-Siège baissé à fond
Pas de problème de lecture de compteur pour moi :D
Bon après, c'est une SW et non pas une berline !!

@termi :
bah moi aussi je conduis une SW, et j'ai les mêmes positions de conduite que les tiennes :
volant remonté à fond, siège reculé sans plus (bras pas trop tendus !), siège baissé à fond :
toujours problème de lecture de compteur (entre 11O etv 170 km/h)
plutôt il s'agit du défaut de conception (compteur de vitesse trop décalé à droite en rapport avec le volant trop épais) ?
Peut être le SAV va m'aider à trouver la position idéale de conduite, je vais voir le garagiste demain....

@termi :
bah moi aussi je conduis une SW, et j'ai les mêmes positions de conduite que les tiennes :
volant remonté à fond, siège reculé sans plus (bras pas trop tendus !), siège baissé à fond :
toujours problème de lecture de compteur (entre 11O etv 170 km/h)
plutôt il s'agit du défaut de conception (compteur de vitesse trop décalé à droite en rapport avec le volant trop épais) ?
Peut être le SAV va m'aider à trouver la position idéale de conduite, je vais voir le garagiste demain....
Pour ma part je t'assures que je vois la totalité du compteur, essaye de baisser un peu le volant ou bien de le rapprocher !!
Je sais que c'est pas facile pour nous avec notre taille, les véhicules ne sont pas prévus pour nous :non:
Dans ma Mégane je ne voyais pas le bas du compteur il me suffisais de pencher un peu la tete en avant, si je voulais voir.

Pour voir si la hauteur du siège est bonne par rapport au volant, il y a un test très simple à faire.

En étant assis correctement dans le siège, il faut tenir le volant d'une main tout en haut du volant et là, le bras doit être droit (parallèle à la route). Si ce n'est pas le cas, il faut ajuster la hauteur du siège où du volant jusqu'a que le bras soit droit.

Dans cette position à bord de ma 308, je ne vois pas le haut du compteur, donc, pour le voir un peu plus, je monte le volant et mes mains sont plus hautes que mes épaules, donc inconfortable.

Evidement, pour ce teste, le dossier est réglé, le siège est réglé en profondeur et la profondeur du volant est ajusté (pas la hauteur!).

Franchement 1.93 m ! Je roule en SW le volant en position haute et à moitié tiré vers moi ! Le siège n'est meme pas à fond en arrière, mais je le met en position haute ! Et franchement je suis bien et je peux voir mon tableau de bord sans soucis !

Franchement 1.93 m ! Je roule en SW le volant en position haute et à moitié tiré vers moi ! Le siège n'est meme pas à fond en arrière, mais je le met en position haute ! Et franchement je suis bien et je peux voir mon tableau de bord sans soucis !
Ben oui moi aussi........mais il a p'tre du ventre ?

1m87 et aucun soucis pour voir les cadrans :non:
Alors les amis voici la config du poste de pilotage:
Siège en bas pour commencer, ensuite, on appuie à fonds sur l'embrayage, la jambe ne dois absolument pas être tendue, légèrement pliée. Le volant est règler de façon à ce que les poignets de mes bras se trouvent sur le dessus du volant, les bras légèrement pliés. L'inclinaison du dossier se fait en fonction de ce qui précède concernant le volant.
Je roule assez près du volant, à la façon d'un pilote de rally, que je ne suis pas :non:

Pour ceux d'entre vous qui ont fait des stages de pilotage, ils doivent savoir de quoi je parle, c'est la première chose que l'on nous apprend.

Bonne route

Oui ça a déjà été remarqué dans les débuts de la 308 il y a un peu plus d'un an ;)

Ce qui me rassure, c'est qu'on est toute une tripoté à avoir un gros bide, il faut que je le dise à ma femme, ça la fera sourire avec mes 1m84 et 72kg (tout mouillé!). Par contre dans une 207, c'est la classe, je vois les compteurs en entier et je suis assis au petits oignons, mon gros bide disparait soudainement. :lol:

Et dès que je remonte dans ma 308, paf, il revient ! :cry:

Je pense comme Sniper, il y a certainement les compteurs qui prennent trop de largeur et aussi une plage de tailles qui ne passent pas. Et il y a surtout la façon de réglé sont siège qui est propre à chaques personnes. On peut être bien dans une voiture, trouver ça place tout de suite et dans d'autres modèles, impossible d'être à l'aise.

Ce qu'il faut retenir, c'est que dans les 308, il y a certaines personnes qui ne trouvent pas leurs place à cause du compteur qui est partiellement caché et c'est une chose à vérifier avant achat. Je n'aurait pas acheter une 308, si lors de l'éssai, j'avais remarqué qu'elle était bruyante de l'arrière (coulisses, bruits de roulages...) et que le compteur était occulté avec une position de conduite qui me convient.

Un forum, ça sert à ça. ;)

Ce qui me rassure, c'est qu'on est toute une tripoté à avoir un gros bide, il faut que je le dise à ma femme, ça la fera sourire avec mes 1m84 et 72kg (tout mouillé!).

Un forum, ça sert à ça. ;)

sur
1m 83 et 90 kg j'ai pas l'impression d'avoir un gros bide :bounce:
lors de l'essai statique en conces je m'étais aperçu de certaine difficulté a lire la totalité du compteur néanmoins ce n'est pas un élément probant pour moi de ne pas acheté un 308 :non: