Position Neige sur 607 V6 HDi

fonky

Membre régulier
2 Août 2005
41
0
0
:bounce: Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a la position neige sur ca 607 V6 HDi, c'est le bouton qui est sur la boite Auto avec la position Boite Sport. :D

Savez vous a quoi sert ce bouton exactement qu’elle effet il l'a sur le comportement de la voiture ou de la boite.

@+
 

Tu parles bien du bouton sur l'entourage du levier de commande de boite? (la partie alu)
 

Je parle du bouton qui est sur le croquis de la boite Auto, dans un coin il y a le bouton Sport deja.
 

Alors tu as le bouton qui est sur la partie alu qui sert à mettre ta boite en mode sport (allongement des rapports de boite) et ensuite tu as le bouton qui est sur la console centrale qui sert à la suspension pilotée quand tu appuis dessus les modes s'affiche au tableau de bord ;)
 

Voila une photo
BoiteAuto.jpg
 

Ben voilà pourquoi ils vendent pas de chaines pour 607, elle sont integres directement aux pneus et s'activent en appuyant sur ce bouton !!!! je savais que j'aurais du prendre une boite meca !!!!
 

Attention moi sur ma 607 V6 HDi je n'ai pas ce bouton, ma question etait dans le but de savoir si certaine l'avait ou pas et quel est l'utilité d'un tel bouton.

Par contre si tu trouves pas de chaines pour ta 607 ne peux tu pas acheter les sorte de chaussons ou de chaussetes je ne connais pas leur non qui se met sur le pneu.
 

Non le bouton dont tu parles est uniquement sur les essence il me semble
 


il me semble que ça servait au demarrage sur la neige
 

Ce bouton je l'ai sur mon 2.2 essence, je pense plutot que les bva 6 n'en ont pas.
 




:non: Je possède une 2.2l hdi BVA et ce bouton je l'ai,c'est un modèle 2003 donc BVA4.
Je m'en suit servis dernièrement a la montagne et il ma bien servis,il sert a éviter le patinage sur la neige(a faible vitesse)et a avoir un frein moteur plus important dans les descentes.(Ce n'ai pas un 4X4 non plus!! :non: ).

Et pour les chaines si quelqu'un en cherche je vend les miennes elle mon servis que cet année et c'est pour du 17'.(system avec rattrapage auto) :bounce: :bounce:
 


Ce bouton déclence une stratégie de bva qui force le démarrage en 2nd d'où le moindre patinage.
 

:non: Je possède une 2.2l hdi BVA et ce bouton je l'ai,c'est un modèle 2003 donc BVA4.
Je m'en suit servis dernièrement a la montagne et il ma bien servis,il sert a éviter le patinage sur la neige(a faible vitesse)et a avoir un frein moteur plus important dans les descentes.(Ce n'ai pas un 4X4 non plus!! :non: ).

Et pour les chaines si quelqu'un en cherche je vend les miennes elle mon servis que cet année et c'est pour du 17'.(system avec rattrapage auto) :bounce: :bounce:
On a jamais dit le contraire enfin si je l'ai dit quelques posts au dessus mais après j'ai corrigé en disant que tu retrouvais cette position sur toutes les BVA4 ess ou diesel ;)
 

Bonsoir,

C'est encore un peu plus subtil et tordu. Sur une 407 V6Hdi BVA6, il y a le bouton neige et le bouton sport. Sur une 607 V6Hdi BVA6, il n'y a QUE le bouton sport...

Stricto sensu, même moteur et même boîte.

Va comprendre, Charles... Merci les as du marketing.

Ceci dit, pour ce que ça sert, le bouton neige...

Amicalement,

G2
 


Dommage qu'il ne l est pas mis sur la boite 6
C est d actualités en plus
Le mode sport ca peut remplacer?
 

Dommage qu'il ne l est pas mis sur la boite 6
C est d actualités en plus
Le mode sport ca peut remplacer?
Bonsoir,
Surtout pas, patinage garanti! Le bouton "neige" comme dit Alvone, sert à démarrer en seconde et à limiter la valeur du couple moteur sur tous les rapports afin de supprimer/limiter le patinage. Après, ça dépend aussi des pneus et de l'état de la chaussée mais je reconnais qu'actuellement, c'est très utile.
Je ne savais pas que ça n'existait pas sur les BVA6 essence mais les utilisateurs de cette mécanique peuvent toujours démarrer en 2eme voire 3eme en position manuelle.
 

Salut a tous,

je confirme que ce bouton n'est pas que sur les essences, car je l'ai aussi sur ma 2.2 hdi bva de 2001.

Quand j'apuye deçu on dirai que la voiture par bien plus lentement, donc cela evite la patinage...
 

bonjour a tous alors pour ce qui est du bouton neige une fois enclenché la boite passera automatiquement un rapport en dessus de la normal pour eviter de patiner moi ne disposant pas de ce bouton je le met en sequentielle et roule en bas regime