Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"

Bonsoir les gens...
Me revoilà... avec une 607 avec beaucoup de changements...
La MAJ a été un échec total (probablement pas effectué car ce sont des filous au garage).

Après moultes menaces envers le garage, je viens de récupérer ma 607 avec un bloc hydraulique neuf et de l'huile neuve. (vu l'ancien de mes yeux).
Je n'ai parcouru que 30 KM mais c'est le jour et la nuit. Les rapports passent dans accoups, le bloc "charge" normalement et la 6 ème repasse enfin à froid (plus obligé de passer en séquentiel).

Je dirais même plus mais a priori, la consommation moyenne sur ces 30 KM est désormais de 6.0 L/100 avec un kick (héhéhé) et de la ville contre 9.3 avant.

Je roule avec et je vous confirme celà dans les prochains jours (Je vais peut être la conserver au final...)
Bonsoir bond ton problème de boite ce solutionne a premier vu , tu vas pouvoir la garder!!!
 

Bonsoir les gens...
Me revoilà... avec une 607 avec beaucoup de changements...
La MAJ a été un échec total (probablement pas effectué car ce sont des filous au garage).

Après moultes menaces envers le garage, je viens de récupérer ma 607 avec un bloc hydraulique neuf et de l'huile neuve. (vu l'ancien de mes yeux).
Je n'ai parcouru que 30 KM mais c'est le jour et la nuit. Les rapports passent dans accoups, le bloc "charge" normalement et la 6 ème repasse enfin à froid (plus obligé de passer en séquentiel).

Je dirais même plus mais a priori, la consommation moyenne sur ces 30 KM est désormais de 6.0 L/100 avec un kick (héhéhé) et de la ville contre 9.3 avant.

Je roule avec et je vous confirme celà dans les prochains jours (Je vais peut être la conserver au final...)

:coucou: salut !! Contente pour toi que ta belle aille mieux, malheureusement avec tous les symptômes que tu nous avais décrit elle était aussi atteinte de la mm maladie que toutes les autres.....le bloc hydro défectueux(et je parle en connaissance de cause )
Maintenant, fait bon usage de ta belle et tu verras, ce ne sera que du plaisir !!!! [:jak-69:1]

Bises à toi.....
[:jak-69:1]
 

Salut à tous, rarement actif sur le forum je me permets d'ajouter mon expérience
607 V6 HDI d'04/2006 avec 153Mkm (première main)
1. montée de régime intempestive de 200 à 400 tr min
Clairement passage 2de vers 3ème problématique, aléatoire mais fréquent à chaud (plus à chaud qu'à froid)
Patinage, montée en régime, la 3 accroche avec un grand Klong
contournement en mode auto : soulagement de l'accélérateur au passage de la 2d vers la 3ème
contournement en mode séquentiel : idem en synchronisant avec le passage manuel
pas fais gaffe en mode sport
2. montée de régime intempestive de 100 à 250 tr min
Même symptôme entre le 4 et la 5 mais plus rare et moins "impressionnant"
3. secousse et donne l'impression de caler
il m'est arrivé un truc bizarre une seule fois qui a disparu "rapidement" l'année dernière
elle ne tenait pas le stop en mode D (et en mode séquentiel sur "1")
le véhicule broutait et donnait l'impression de vouloir caler lors de la mise à l'arrêt du véhicule
contournement : passage en mode N lors des arrêts (même dans les bouchons)
mais ça a disparu assez vite lors du trajet
4. secousse
en reculant aujourd'hui et en montant sur un trottoir j'ai le même symptôme que le point 3. en "R" et mais c'est en roulant. C'est chaud là
Elle recule mais ça broute tant que ça peut. Je l'ai garée et espère que ça va lui passer aussi vire que le point 3. Je ferai gaffe la prochain fois que je me gare en montant sur un trottoir

=> je l’emmène pour la révision des 150mkm et chgts plaquettes avant (ai l'habitude d'aller à Speedy super sympa et pro)
=> la boite BVA, j'attends d être un peu mieux en finance pour l'emmener à un expert (si quelqu'un connait sur l'ile de france - Nord Yvelines / Sud ouest Val d'Oise). J'ai pas envie de l'emmener à Peugeot
 


Bonjour a tous,

J'ai ceux fameux problémes de boite auto moi aussi, a froid trankil pepere j'ai aucun souci mais a chaud lors du passage de 2 a 3 que ce soit en auto ou sequentielle a boite patine. J'ai fait faire une vidange chez peugeot mais sa a rien changer.

Pouvez vous m'ader?
 

Si la vidange n'arrange pas les choses il ne te reste plus que de passer par la case bloc Hydraulique.
Il y a un Tuto sur le remplacement du Bloc Hydraulique dans la section 407 il me semble.
 

Bon, je ne trouve plus ou cela est sur ce grand topic....
Je suis en soft BVA 96.769.876.80
Est-ce bien la dernière version ?
 

Bonjour, je vois que Bond161 a les mêmes symptômes que moi (tremblement à l'arrêt et finalement le véhicule veut avancer à l'arrêt)

verdict de Peugeot : 2700euros de devis pour changer le convertisseur (ce que je suppose être le bloc hydraulique dont vous parlez) > plus d’éventuelles choses à changer lorsqu’il vont démonter, visseries, colliers, tresses d'échappement...

le véhicule a 153000 km et 6ans, j'ai demandé au concessionnaire de demander une "aide" de peugeot ce qu'il m'a très gentiment proposé de faire lui même. réponse lundi

il m'a pas trop rassuré en me disant que ce type d'intervention allait être une première chez lui

mais bon, comme il n'y a pas bcp de véhicule équivalent, rapport encombrement/espace/moteur/agrément et en plus financièrement c'est pas la joie actuellement. faut que je trouve un financement si peugeot refuse toute aide. c'est que j'aime bien c'te caisse

le forum est plein d'infos, c'est rassurant pour échanger avec le concessionnaire

riri

merci à tous
 

[:corsico:8] bloc hydro et convertisseur ne sont pas la même chose !!!!!!! :coucou:
 

Le bloc hydro chez moi a été salvateur pour cette "envie de partir" en mode D. Plus une seule fois depuis.
 

Bonjour, je vois que Bond161 a les mêmes symptômes que moi (tremblement à l'arrêt et finalement le véhicule veut avancer à l'arrêt)

verdict de Peugeot : 2700euros de devis pour changer le convertisseur (ce que je suppose être le bloc hydraulique dont vous parlez) > plus d’éventuelles choses à changer lorsqu’il vont démonter, visseries, colliers, tresses d'échappement...

le véhicule a 153000 km et 6ans, j'ai demandé au concessionnaire de demander une "aide" de peugeot ce qu'il m'a très gentiment proposé de faire lui même. réponse lundi

il m'a pas trop rassuré en me disant que ce type d'intervention allait être une première chez lui

mais bon, comme il n'y a pas bcp de véhicule équivalent, rapport encombrement/espace/moteur/agrément et en plus financièrement c'est pas la joie actuellement. faut que je trouve un financement si peugeot refuse toute aide. c'est que j'aime bien c'te caisse

le forum est plein d'infos, c'est rassurant pour échanger avec le concessionnaire

riri

merci à tous

Salut riri,

je n'ai pas vu le type de ta BVA. Si c'est 4 rapport, alors c'est de chez ZF (4HP20). Il faudrait pouvoir aller les consulter, côté Anthony région parisienne.

Bonne chance.
 

bonjour,
c'est une BVA6 sur 607 2.7hdi, je ne connais pas le type
je suis en attente du retour de la prise en charge de Peugeot
il me change le convertisseur mais en lisant les échanges sur le sujet présent on parle aussi du bloc hydraulique
j'espère qu'ils savent déceler d'ou vient la panne
si il me change le convertisseur et que le problème persiste, je fais quoi ? je change le bloc hydraulique ? et je double les frais 2700 > 5000euros !!
je suis dans l'attente et je suis perdu techniquement
Riri
 

bonjour,
c'est une BVA6 sur 607 2.7hdi, je ne connais pas le type.
je suis en attente du retour de la prise en charge de Peugeot
il me change le convertisseur mais en lisant les échanges sur le sujet présent on parle aussi du bloc hydraulique
j'espère qu'ils savent déceler d'ou vient la panne
si il me change le convertisseur et que le problème persiste, je fais quoi ? je change le bloc hydraulique ? et je double les frais 2700 > 5000euros !!
je suis dans l'attente et je suis perdu techniquement
Riri
[:corsico:8] BVA6 :marque AISIN !!!!
BVA 4: ZF !!!! :coucou:
 

bonjour,
c'est une BVA6 sur 607 2.7hdi, je ne connais pas le type
je suis en attente du retour de la prise en charge de Peugeot
il me change le convertisseur mais en lisant les échanges sur le sujet présent on parle aussi du bloc hydraulique
j'espère qu'ils savent déceler d'ou vient la panne
si il me change le convertisseur et que le problème persiste, je fais quoi ? je change le bloc hydraulique ? et je double les frais 2700 > 5000euros !!
je suis dans l'attente et je suis perdu techniquement
Riri


Alors là, hyper important. Tu leur fais bien comprendre, quitte à ce que tu le spécifies de ta main en signant l'ordre de travail que le changement doit résoudre ton problème, dans le cas contraire, ils remettent l'ancien convertisseur et te remboursent . ILS ONT L'OBLIGATION DE RESULTAT. Fais cela AVANT QU'ILS NE FASSENT QUOI QUE CE SOIT SUR TA VOITURE.

Sinon, ce sera tant pis pour toi, si tu veux bien tout payer pour rien.
 

Je vous donne tout de même la fin et la cause de mon problème.
Après une vidange de BVA, une MAJ de BVA, un changement de bloc hydraulique, les fautifs n'étaient ni plus ni moins que ces satanées vanne EGR encrassées.

Le changement de bloc hydraulique à solutionné le souci de "broutage" en D et le changement des vannes EGR le surpatinage léger mais excessif qui se produisait en seconde (je confirme donc que ma voiture en passant ne patine plus du tout ou quasiment plus quelque soit la charge appliquée) ainsi que le passage de maudit sixième rapport.

J'obtiens enfin des consommations raisonnable aux alentours de 8.4 en faisant 90% de centre ville.

Merci à tous ceux qui ont tenté de résoudre mon problème. (PS : Merci à mon vendeur et à Peugeot France via Peugeot Beaucouzé qui ont solutionné de concert le problème).
 


Bonjour,

je me viens de me pencher sur ce fil, et j'ai des sueurs froides :cry:

J'ai aucun des soucis mentionner ici, ma boite "ronrone", mais j'ai l'impression que tôt ou tard ça va me tomber dessus...

y'en à qui on échapper au problèmes? ou c'est systématique comme pour les vitres.?

La mienne est de 2005 :( je l'ai eu à 100 000, et j'ai fais 19 000 kms depuis dont 90% sur autoroute.Je n'ai malheureusement pas l'historique de la voiture, pour savoir si ça lui est arrivé et à été corrigé.

dosi-je la revendre tant qu'elle marche impec'?
 

J'ai également eu des soucis de boîte auto. Elle fonctionnait bien, je fais faire une vidange chez Peugeot pour l'entretien de la boîte car de l'huile à vie cela n'existe pas!
Je fais 250 kms et pan boîte hs! Peugeot ne veut rien savoir forcément sauf me mettre un supo de 6000€.
Pour ceux qui peuvent emmener leur voiture du côté de Paris il y a un garage spécialisé dans la boîte automatique. 3000€ ttc. Il refait entièrement la boîte à neuf. Il garde juste la structure. C'est l'équivalent d'un échange standard.
Pour les accoups certains les ont fait disparaître avec une vidange. Quand c'est que ça...
 

Bonsoir,
Je pense également avoir des soucis avec ma BVA. 607 V6 HDI BVA6 décembre 2009, achetée dans le réseau Citroën en novembre 2012 à 33000kms elle totalise maintenant 51000kms. Elle est encore sous garantie Citroën select jusqu'au mois de novembre 2013. Si souci il y a, je ne pense pas être parano :pt1cable: , j'aimerais bien que celui ci soit pris sous garantie.
Comme symptômes:
- Patinages de la 4e en mode auto
- 6e qui ne passe pas systématiquement lors de trajets d'environ 15kms le matin même a 120kmh, par contre en séquentiel la 6e passe bien et elle y reste.
- des à-coups lors de démarrage, comme un support moteur HS, ou quelques fois dans les rond points a vitesse stabilisée.
C'est grave docteurs ?
 

Bonsoir,
Je pense également avoir des soucis avec ma BVA. 607 V6 HDI BVA6 décembre 2009, achetée dans le réseau Citroën en novembre 2012 à 33000kms elle totalise maintenant 51000kms. Elle est encore sous garantie Citroën select jusqu'au mois de novembre 2013. Si souci il y a, je ne pense pas être parano :pt1cable: , j'aimerais bien que celui ci soit pris sous garantie.
Comme symptômes:
- Patinages de la 4e en mode auto
- 6e qui ne passe pas systématiquement lors de trajets d'environ 15kms le matin même a 120kmh, par contre en séquentiel la 6e passe bien et elle y reste.
- des à-coups lors de démarrage, comme un support moteur HS, ou quelques fois dans les rond points a vitesse stabilisée.
C'est grave docteurs ?


Salut c'est vrai que je n'ai pas un v6 hdi donc la même boite car la tienne est une aisin si je me trompe pas dans l'orthographe lol et moi une bva zf 4 rapport sur ma v6 essence mais ce que tu présente comme "petit souci" n'ai pas top si je serai toi je l'amènerai chez un spécialiste bva pour une tite révision c'est a dire essaie routier passage de la valise vidange et essaie routier après vidange. Au moins tu seras fixé car les boîtes auto sont un peu capricieuse lol.
 

Salut Kev,
J'avais le meme modele que toi il y a 9 mois de cela et le comportement de la BV4 est different de la BV6. Comme je l'ai expliqué elle est sous garantie, donc je ne veux pas faire d'intervention dessus pour ne pas annuler celle ci. je pense que je vais appeler chez Pijot pour un rdv et faire constater les problemes.
 


Salut oui j'avais pas qu'elle est encore sous garantie fonce chez Peugeot avant la fin de ta garantie comme ça tu seras tranquille :)
 

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous au sujet du bloc hydro sur une AM6, l'organisme de garantie demande un code défaut au garagiste pour le changement de celui-ci, mais la dernière fois qu'il a la valise branché il n'y avait aucun défaut. Je lui dépose la voiture lundi matin pour la passer a la valise, s'il ne trouve pas de code défaut concernant le bloc hydro qui commence a délirer, connaissez vous ce fameux code défaut que je puisse lui communiquer? :confused:
Merci.
 

Bonjour a tous je suis devenu l heureux proprietaire d une 607 v6 hdi de 2005 feline et je chercherai a faire bien evidement une vidange boite auto , je suis de Lyon est ce que quelqu un pourrai m indiquer un garage ou une personne fiable pouvant effectuer cette vidange.

Merci
 

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau ici et lorgne les 607 V6 hdi mais ce problème récurrent de boite auto me refroidit un peu.
Cette boite semble être montée chez un paquet d'autres constructeurs: mazda,volvo,ford,renault,saab,mercury... et toutes semblent touchées par le même problème.

Plutôt que de changer le bloc hydraulique complet et très onéreux, quelqu'un a déjà tenté de changer les coussinets de solénoïdes uniquement ?
Ou juste changer les solénoïdes ?
Car le kit complet de solénoïde se trouve pour 250€ en neuf sur le net ce qui est bien moins cher que les 1500€ du bloc complet.
 

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau ici et lorgne les 607 V6 hdi mais ce problème récurrent de boite auto me refroidit un peu.
Cette boite semble être montée chez un paquet d'autres constructeurs: mazda,volvo,ford,renault,saab,mercury... et toutes semblent touchées par le même problème.

Plutôt que de changer le bloc hydraulique complet et très onéreux, quelqu'un a déjà tenté de changer les coussinets de solénoïdes uniquement ?
Ou juste changer les solénoïdes ?
Car le kit complet de solénoïde se trouve pour 250€ en neuf sur le net ce qui est bien moins cher que les 1500€ du bloc complet.


ça ne sert a rien de posté 2 fois le même message, tu as deja ouvert un post portant sur le même sujet ;)
 

ça ne sert a rien de posté 2 fois le même message, tu as deja ouvert un post portant sur le même sujet ;)
L'autre était pour le choix de la motorisation.
Sur ce sujet il me semble que quelqu'un a voulu démonter les solénoïdes mais qu'il avait abandonné car il ne les trouvait pas en vente.
Si au final ça permet à tout le monde d'économiser 1300€ sur la note, je pense qu'on peut poster ça 20 fois. :whistle:
 

C'est tres interessant de savoir que l'on peut se procurer les solenoides pour 250 euros! Merci!

Un lien ou un nom serait le bienvenu. Je ne crois pas que l'on trouve cela sur Oscaro.

Ca signifie que l'on peut remettre en etat de marche son bloc hydrau pour moins de 1000 euros avec la main d'oeuvre.
 

http://www.usatransmissionparts.net/servlet/the-1707/TF-dsh-80SC-SOLENOID-KIT-05UP/Detail

Voici le lien.
Ils sont plusieurs à en vendre aux usa pour ce prix.
D'ailleurs la réparation du solénoïde en lui même vaut à peine 2€, il n'y a que 2 coussinets à changer par solénoïde mais il faut une presse et faire usiner 2 pièces pour maintenir le bas et le haut du solénoïde pour le démontage et remontage.