Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"

est ce que la maj pourrait tout resoudre
car moi sur v6 hdi 2005 152000km j ai que quelques accoup tres rares et en accellerant vraiment tranquil car en accellerant plus il n y a pas d accoups
mais j ai un leger patinage en mode auto pareil si je n accellere pas fort car en accelleration franche ou en mode manuel ca ne patine pas
je m en rend compte quand je suis en mode auto a vitesse constante et que j accellere elle patine un peu et si je passe en mode manuel elle arrete de patiner
donc je suis un peu perdu ????
est ce que quelqu un a une idee ????
merci d avance
et en passant merci a tout ceux qui se donne pour que ce forum soit ce qu il est !!!!
 

Bonjour à tous,
Proprietaire d'une 607 2.7 hdi qui affiche 160.000 km avec le problème de patinage en 3 et 4 eme vitesse entre 2000 et 2500 tours en mode D confort.Mon vehicule a subit plusieurs mise à jour au niveau de la gestion boîte de vitesse pour un résultat bon au départ mais au fil des kilomètres environ 1500 le problème refait surface,mais aucun symptome en mode sport ?Bien à vous et bon week- end a tous.
 

Bonjour à tous,
Proprietaire d'une 607 2.7 hdi qui affiche 160.000 km avec le problème de patinage en 3 et 4 eme vitesse entre 2000 et 2500 tours en mode D confort.Mon vehicule a subit plusieurs mise à jour au niveau de la gestion boîte de vitesse pour un résultat bon au départ mais au fil des kilomètres environ 1500 le problème refait surface,mais aucun symptome en mode sport ?Bien à vous et bon week- end a tous.

Merci pas pour ton retex ;)
Quel genre de mise à jour ont ils fait ? Peux tu nous dire quel version soft de BVA as tu maintenant (Si tu as un PPS ou un membre près de chez toi pour le lire) ?

Merci :)
 

Bonsoir à tous,
Concernant la version c'est la derniere,mais il n y a plus de recherche vu que la production est arretée mais je vais me renseigner chez mon concessionaire.
Bien à vous Bonne soirée à tous
 

bonjour je vien vers vous pour encore une question sur cette satanée boite et ses accoup
quels seraient les risques de faire une vidange de boite sans l outil de diag ??
si je prend la temperature de l huile a la sortie du bouchon et que j arrive a etre a peut pres a la bonne temperature
le niveau en serait il faussé de beaucoup en cas d huile un peu trop chaude ou pas assez chaude ??
et est ce dangeraux pour la boite ou pas ?
car chez moi en meuse a COMMERCY je ne trouve pas grand monde qui aurait la valise et personne ne veux me faire la vidange si je fournis l huile !!!
donc je suis bien embeter et comme j ai 155000 km je voudrais le faire avant que de gros souci arrivent !!!
merci d avance de vos reponses!!!
 

Pour les risques :
Un niveau d’huile trop élevé peut entraîner les conséquences suivantes :
- Échauffement anormal de l’huile
- Fuites d’huile
Un niveau d’huile trop bas entraîne la destruction de la boîte de vitesses.

Sans valise tu peux aussi faire avec des mesures (Quantité d'huile sortie = Quantité d'huile ajoutée).

En revanche tu ne pourras pas réinitialiser le compteur d'huile sans valise.

:)
 

merci k-lys mais sait on quelle tolerance y a t il pour le niveau car trop ou trop peu ce n est pas bon mais avec une mauvaise temperature y aurait il une ennorme difference ???
et pour le compteur d usure d huile ce n est normalement pas un probleme car pour peugeot il n y a jamais de vidange a faire ???
 


merci k-lys mais sait on quelle tolerance y a t il pour le niveau car trop ou trop peu ce n est pas bon mais avec une mauvaise temperature y aurait il une ennorme difference ???
et pour le compteur d usure d huile ce n est normalement pas un probleme car pour peugeot il n y a jamais de vidange a faire ???

:coucou:

entre 0 et 20° température de travail --> aucune différence de volume sensible ;)
 

donc ce qui voudrait donc dire que si je fais mon niveau sans la valise en essayant de me rapprocher le plus possible des 60 degrés je ne devrais pas avoir de soucis ???
merci d avance
 

Ripop pour t'aider voici dans quelle condition j'ai fait ma vidange.

J'ai d'abord roulé 30 mn dont 20 mn sur autoroute (130km/h), avant de vidanger ma BVA le T° d'huile BVA était de 69°C.

Au moment de faire le niveau ma T° d'huile BVA était descendu à 63°C donc dans la tolérance (60° -2/+8).

Entre le moment ou j'ai vidangé et le moment ou j'ai fait le niveau il sait écoulé environs 15 à 20 mn.
 

bonjour je vien vers vous pour encore une question sur cette satanée boite et ses accoup
quels seraient les risques de faire une vidange de boite sans l outil de diag ??
si je prend la temperature de l huile a la sortie du bouchon et que j arrive a etre a peut pres a la bonne temperature
le niveau en serait il faussé de beaucoup en cas d huile un peu trop chaude ou pas assez chaude ??
et est ce dangeraux pour la boite ou pas ?
car chez moi en meuse a COMMERCY je ne trouve pas grand monde qui aurait la valise et personne ne veux me faire la vidange si je fournis l huile !!!donc je suis bien embeter et comme j ai 155000 km je voudrais le faire avant que de gros souci arrivent !!!
merci d avance de vos reponses!!!
J'ai eu le meme probleme pour une vidange d'huile moteur. Vraiment du n'importe quoi ces garages :mad:

Heureusement que grace à eux j'ai apris le plaisire de faire sois meme (avec un coups de main ;)) ça vidange :D
 


ca y est 1ere vidange faite ce matin
huile commandée sur internet et recu en 2 jours
vidange ce matin environ 1 heure en y allant tranquillement, bon sans l outil de diag j ai roulé environ 40 km et j ai laisser tourné le moteur le temps de demonter le cache sous le moteur et quand j ai vidangé je devais y etre autour des 65 degrés car elle etait bien chaude
quelques particules dans l huile sale mais sans trop
et par contre encore un leger patinage mais en souplesse c est le jour et la nuit plus du tout d accoup au passage des vitesses
on verra a la deuxieme vidange la semaine prochaine je pense
et merci a tout les conseils que j ai eu de votre part
a et pour les outils j ai eu de la chance mon frere avait le t55 et la 6pans en 17 donc nikel
 

Merci pour ton retour, content que ça se soit bien passé.
:)

Cela fait bientôt un an que j'ai fait ma vidange il falloir que je pense en refaire une prochainement. ;)
 

moi j ai acheter 7 litres sur lubonline donc je vais faire la deuxieme tres vite en plus chez peugeot ils n avaient pas les joints donc ils les ont commandés moi j ai remis les anciens donc des qu ils ont recu les neufs je refais la vidanges et je met les joints neufs et comme ca je serais plus tranquil en plus ca m aura couté 110 euros pour 2 vidange donc une somme ridicule par rapport a peugeot donc pourquoi se priver de la deuxieme ???
 

et voila 2eme vidange faite hier environ 45 min vu la facilité et le resultat je regrette de pas l avoir fait avant pour la prochaine je le fais dés que je l aurais...
 

Bonjour à tous.

Je viens de lire les 21 pages de ce topic très complet. Tellement complet que j'en perd mon latin.
J'ai trouvé un semblant de synthèse à un endroit mais au final contredit.

Je dois acheter ce WE une 607 de 2005 avec 125000 KM ou 149000 KM selon le modèle que je prendrai.
Si j'ai bien saisi,

1)- les "a-coup" peuvent venir pour le moteur des vannes EGR (à n'importe quels moments) ou du bloc hydraulique (au passages des rapports).
2)- les patinages, cad montées des tours/minutes, sont normales avec cette BVA. Anormales lors de montées de 2000 à 2500 tr/m pour redscendre à 1800 tr/m. Un soft (dernière MAJ 2008) peut corriger ou améliorer ce point de patinage.
3)- Ce patinage doit disparaitre complètement lors du mode "Sport" ou du passage en mode "séquentiel"

Je n'ai donc pas trouvé comment déterminer si la BVA est fatiguée ou à changer. Je pense être en mesure de détecter si le bloc hydraulique est HS mais celà s'arrête là.
Enfin, le changement éventuel du bloc hydraulique est systématiquement effectué par un bloc du même modèle et pas d'un nouveau modifié sans problèmes.

Ais-je tous bien saisi?
Question, cette ensemble moteur-boîte est-il fiable et combien de KM peut-il parcourir ?
Dernière question concernant la vidange. Indispensable ou pas alors?

PS : Pas loin de 5 heures pour parcourir ce topic.
 

alors oui il faut faire" des vidanges, oui l'ensemble moteur/boite est plutot fiable

par contre lors du changement du bloc hydrau, c'est un nouveau modéle qui est monté (il a été modifié) :coucou:
 

+1 pour les vidanges régulières comme sur toutes les BVA :)

La modif des nouveaux blocs hydrauliques réside principalement dans le traitement de surface des tiroirs (pour limiter l'usure).
Plus les vidanges sont régulières moins l'huile est abrasive car moins chargée en particules des embrayages internes.

Pour finir, le bloc hydraulique est commun à plusieurs AM6 quelque soit la motorisations (V6 Ess ou Diesel) :)
 

Merci beaucoup pour vos réponses. J'en ai essayé 4 en tout aujourd'hui. Ce qui ressort est que la plus récente n'a aucun accoup en changeant les positions de leviers au contraire des autres. Cependant, sur celle que je vais choisir je pense, les acoups sont plus prononcés mais les vitesses passent bien néamoins BVA de 2005.
Petite mésaventure, l'entourage et le gros cache de levier le la boite se sont déclipsé pour le premier et soulevé pour le second entrainant un énorme acoup en passant en P. Le garage doit revoir celà pour demain. Je vais prendre une extension de garantie pour être tranquille sur la boîte, quelque chose du genre 3 ou 5 ans. Comme celà, problème réglé je pense.

Sinon, super voiture....
Question.... peut-on faire gratter les pneus sur du sec sur la route? J'ai été surpris du manque d'adhérence sur un des modèle en démarrage canon en Séquentiel/Sport/Chassis sport ?
 

Bonjour à tous...
150 KM effectué avec ma 607 et quand je suis à chaud, dans les bouchons, en mode "Drive", le pied sur le frein, la voiture tremble comme si elle voulait avancer et que je faisais une contrainte mécanique sur une pièce et donc la voiture tremble...

Léger mais très léger accoup lorsque je lâche le frein pour accélérer.

Enfin, léger choc lors du passage du mode "P" au mode "marche arrière".

Question d'utilisation, pour passer du P au D, il faut bien garder le pied sur le frein et normalement, il ne doit pas y avoir ce tremblement tant que le pied n'est pas enlevé du frein? Le vendeur m'a dit qu'il fallait peut être passer de N à D et relâcher le frein en même temps....

Votre verdict?
PS : J'ai peur de vos réponses... que je regrette ma 405 et sa boîte méca !!! Je commence à me demander dans quelle galère je me suis fourré....
Je crois que le RT5 va attendre, voir ne jamais arriver....

Si vous me confirmez mes doutes... je crois que je vais la refourger direct à un autre garage si le vendeur ne fait rien...
 

normalement ça ne tremble pas, ni en P ni en D ou N, par contre ce qui est normal c'est que la voiture a tendance a avancé sur D, c'est pour ça qu'il faut laisser le pied sur le frein a un feu ou de passer en N. ;)

mais bon vu l'année de ta voiture, ça sent le bloc hydro :cry:
 

Je viens de faire 120 KM avec et j'avoue que ce n'est pas flagrant tout de même, vraiment lors des arrêts aux feux rouge.. On verra au rasso je pense, je pourrais demander leur avis aux possesseurs de AISN ;)
 

Je viens de faire 120 KM avec et j'avoue que ce n'est pas flagrant tout de même, vraiment lors des arrêts aux feux rouge.. On verra au rasso je pense, je pourrais demander leur avis aux possesseurs de AISN ;)
Ben Yann a la même que la tienne, donc je pense qu'il pourra te confirmer ou pas les soucis que tu rencontre avec ta boite ;)

@++++

607_Obsidien
 

Hello les zamis.. De retour.. J'ai délaissé la 607 pendant quelques jours pour lui faire des infidélités avec une 307 SW sans chevaux :D :D :D (Ou alors cachés mais pas trouvés)..

Bilan de l'exercice, une MAJ du soft de BVA :confused: :confused: :confused: (plus souple dans le passage)
Et acte second, démontage du carter d'huile de boîte (oui oui, vous avez bien lu :cry: :cry: ) pour un nettoyage en profondeur de la crépine inaccessible paraît-il avec 4 litres d"huile toute neuve de chez Mr Pigeot (oui oui, celle à 114 € le litre).
Et bien ma fois, j'ai fais 25 km avec et elle patine toujours (comme dirait Yan, je dois apprendre a passer les rapports je pense que c'est le souci :bounce: ) mais les accoups lors des passages de N à D ou de N à R sont le jour et la nuit et on presque disparus. Le chef d'atelier m'a fait comprendre qu'ils n'iraient pas plus loin dans ce "PB" et qu'il ne me changerait pas le bloc hydro qui pour lui n'est pas en cause.

Je ne sais donc pas si celà vient du reprog (gros doute quand même) ou du changement d'huile mais j'encourage tous ceux qui ont des mésaventures à tenter de changer ou faire changer cette huile (ce qui n'est pas prévu par le constructeur en plus !!!). Ca en vaut le coup.

Mon ressenti dans quelques centaines de KM pour confirmer ou informer tout celà.

Un grand merci aux pros du rassos qui avaient raison ;) THX

La prochaine fois, je ramène la bouteille de sky, promis ;)
 

Et acte second, démontage du carter d'huile de boîte (oui oui, vous avez bien lu :cry: :cry: ) pour un nettoyage en profondeur de la crépine inaccessible paraît-il avec 4 litres d"huile toute neuve de chez Mr Pigeot (oui oui, celle à 114 € le litre).

Pourrais-tu expliquer comment tu as fait ?
 

Moi, pas grand chose car je n'ai même pas encore eu la chance de regarder le dessous de la voiture une seule fois d'un pont. Je pense qu'ils ont du dessouder :heink: car il me semblait que l'on ne pouvait pas accéder à la crépine... (garantie garage)
 

Hello les zamis.. De retour.. J'ai délaissé la 607 pendant quelques jours pour lui faire des infidélités avec une 307 SW sans chevaux :D :D :D (Ou alors cachés mais pas trouvés)..

Bilan de l'exercice, une MAJ du soft de BVA :confused: :confused: :confused: (plus souple dans le passage)
Et acte second, démontage du carter d'huile de boîte (oui oui, vous avez bien lu :cry: :cry: ) pour un nettoyage en profondeur de la crépine inaccessible paraît-il avec 4 litres d"huile toute neuve de chez Mr Pigeot (oui oui, celle à 114 € le litre).
Et bien ma fois, j'ai fais 25 km avec et elle patine toujours (comme dirait Yan, je dois apprendre a passer les rapports je pense que c'est le souci :bounce: ) mais les accoups lors des passages de N à D ou de N à R sont le jour et la nuit et on presque disparus. Le chef d'atelier m'a fait comprendre qu'ils n'iraient pas plus loin dans ce "PB" et qu'il ne me changerait pas le bloc hydro qui pour lui n'est pas en cause.

Je ne sais donc pas si celà vient du reprog (gros doute quand même) ou du changement d'huile mais j'encourage tous ceux qui ont des mésaventures à tenter de changer ou faire changer cette huile (ce qui n'est pas prévu par le constructeur en plus !!!). Ca en vaut le coup.

Mon ressenti dans quelques centaines de KM pour confirmer ou informer tout celà.

Un grand merci aux pros du rassos qui avaient raison ;) THX

La prochaine fois, je ramène la bouteille de sky, promis ;)

bsr :coucou: alors, ou en est-tu avec la bva ???
finit les soucis ??

[:jak-69:1]
 

Bonsoir les gens...
Me revoilà... avec une 607 avec beaucoup de changements...
La MAJ a été un échec total (probablement pas effectué car ce sont des filous au garage).

Après moultes menaces envers le garage, je viens de récupérer ma 607 avec un bloc hydraulique neuf et de l'huile neuve. (vu l'ancien de mes yeux).
Je n'ai parcouru que 30 KM mais c'est le jour et la nuit. Les rapports passent dans accoups, le bloc "charge" normalement et la 6 ème repasse enfin à froid (plus obligé de passer en séquentiel).

Je dirais même plus mais a priori, la consommation moyenne sur ces 30 KM est désormais de 6.0 L/100 avec un kick (héhéhé) et de la ville contre 9.3 avant.

Je roule avec et je vous confirme celà dans les prochains jours (Je vais peut être la conserver au final...)