Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"


Confirmation à la minute sur SB:

Huile pour BVA AM6 :

Ref 00009980D4
PHT le litre : 114,97 EUR
PTTC le litre 137,50 EUR

Soit pour 3 litres : 412,5 euros TTC

À ça tu rajoute la MO, les pièces... Tes 500 € de vidange BVA sont là !

Marre de me répéter (bis).
 

;)

Huile BVA6.jpg1..jpg
 

Alors quoi, Scanfisrt, pourtant, t'es un pro du SB. Tu sais pourtant bien le lire ! :whistle:
 

Oula oula messieurs... Peace !!!

Pour info, s'il m'a pris si peu c'est que c'est un ami. C'est un ancien de chez GeotGeot (reconverti sur un autre métier) qui connaît bien son taff et JE lui ai fourni l'huile de boîte. Peu importe le prix que j'ai payé mais c'est bien la bonne en ATF3309...

Mon interrogation est bien de PREVOIR les travaux à faire.

2 solutions :

- Je retente une double vidange pour régler mes accoups au kickdown parce que je n'ai fait qu'une simple vidange il y a 10000km.
- Je commande le bloc hydro pour être radical.

Par contre le coût est bien différent selon la solution adoptée. Voilà pourquoi je me tourne vers vous.
Je ne souhaitais pas pour vous voir vous chauffer comme deux dragster avant le feu vert. Et puis tout le monde ne connaît pas les différentes références de boites auto d'une marque... Et tout le monde a le droit de se tromper, alors... Peace ! La vie est trop courte...
 

Confirmation à la minute sur SB:

Huile pour BVA AM6 :

Ref 00009980D4
PHT le litre : 114,97 EUR
PTTC le litre 137,50 EUR

Soit pour 3 litres : 412,5 euros TTC

À ça tu rajoute la MO, les pièces... Tes 500 € de vidange BVA sont là !

Marre de me répéter (bis).

Malgré tes répétitions je persiste et signe !
Je me fous des prix annoncés, la réf de l'huile est ATF 3309 préconisé par le constructeur de la boîte et on la trouve à 12,44€ TTC
Maintenant si des gogos veulent payer le prix fort ils ont le droit.

Voir http://www.mobiloil.com/USA-English/MotorOil/Other_Products/Mobil_ATF_3309.aspx
 

T'inquiètes, on ne se frite pas avec Scanfisrt... Ca fait longtemps qu'on se cotoie ici !
 

Ok.

Qui aime bien... Vou vous adorez donc tt que ça ?! :pt1cable:

Ça répond pas à mon interrogation tout ça... :confused:
 

Pas à ce point :eek: [:nono le bo]

Mais Scanfirst est un grand contributeur de ce forum...
 

Désolé que mon propos ai fait haussé le ton. Mais le thon c'est bon.

Tout est bien qui fini bien ;)
 

n'empêche , j'adore être factuel. G2 et Scanfirst ils le sont tous les deux, avec leurs preuves factuelles. A nous de prendre celles qui nous conviennent. Voilà, tout le monde il est beau, tout le monde il est content. Y compris pijo avec leur politique de prix en pièce de rechange. Leur prix de 130 € le litre ne m'étonne guère. Je viens d'apprendre aujourd'hui chez un client qui est fournisseur de pijo, il y a un rapport de 200 pour certaines pièces. J'ai bien dit "DEUX CENTS FOIS". Marre des prix pratiqués par pijo et les constructeurs en général. J'ai connu des rapports de DIX, mais là, c'en est trop.

La question est de savoir si c'est bien ce type d'huile qui est préconisé par pijo. Scanfirst, t'aurais pas la preuve officielle de cette préco par hasard ? Cela bouclerait la boucle. Certes sur la pub de ton lien il est indiqué, préco par AISIN. Mais est ce bien aussi celle préconisée par pijo pour cette BVA. C'est le détail qui manque.
 

Pour rester factuel comme le dis Adnguyen, voici les caractéristiques de la boite AM6 pour la 607 (Z9 nom de code)
CaracteristiquesAM6-Z9.jpg


Ou vous pourrez lire le type de liquide de BVA préconisé.
 


tu achétes de l'huile a 13 euros le litre, tu en prends 3 bidons, les joints à 6 euros et tu trouves quelqu'un pour te faire la :sol: :D vidange

moi je veux bien, si tu veux [:hermann:1]
 

n'empêche , j'adore être factuel. G2 et Scanfirst ils le sont tous les deux, avec leurs preuves factuelles. A nous de prendre celles qui nous conviennent. Voilà, tout le monde il est beau, tout le monde il est content. Y compris pijo avec leur politique de prix en pièce de rechange. Leur prix de 130 € le litre ne m'étonne guère. Je viens d'apprendre aujourd'hui chez un client qui est fournisseur de pijo, il y a un rapport de 200 pour certaines pièces. J'ai bien dit "DEUX CENTS FOIS". Marre des prix pratiqués par pijo et les constructeurs en général. J'ai connu des rapports de DIX, mais là, c'en est trop.

La question est de savoir si c'est bien ce type d'huile qui est préconisé par pijo. Scanfirst, t'aurais pas la preuve officielle de cette préco par hasard ? Cela bouclerait la boucle. Certes sur la pub de ton lien il est indiqué, préco par AISIN. Mais est ce bien aussi celle préconisée par pijo pour cette BVA. C'est le détail qui manque.

Peugeot n'étant pas le constructeur de la boîte il peut préconiser surtout le prix pratiqué, voici un autre lien qui parle de la compatibilité de cette huile pour Aisin.
http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions/huiles-boites-automatiques.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=399&category_id=133
 

Salut les amis,

voilà, je crois que nous pouvons fermer le chapitre "Huile de BVA Z9 AM6" avec le dernier élément de K-lys. C'est carrément clair. Merci à tous pour ces infos et échanges sympa.

Moi qui hésitais jusqu'à maintenant de changer (plus tard) pour une AM6, je ne vais plus hésiter. :pt1cable:

A+ dans le bus, n'est ce pas docdolby ?? :bounce:

Bon WE
 

je confirme que l on peut trouver de l huile pour BV6 chez LUBEXCEL aux environ de 11€ le litre en carton de 12 litres
ce qui permet de faire plusieurs rinçages car la boite ne se vide pas totalement par le bouchon de vidange
pour moi le remplacement de l huile a supprimé les petits à coup au rétrogradage de3 en 2

le tutoriel de vidange est très bien expliqué sur le lien suivant:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/151482340438691029/Vidange_BVA_Aisin_TF-80SC_AM6.pdf

cordialement
 

Bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens d'acheté une 407 coupe v6 2.7 hdi avec la même boite de vitesse ( malheureusement ),je l'ai ramener mercredi fait 350km avec sans aucun souci , mais depuis hier la boite me donne des accoup ( pas touts le temps )

Un exemple hier stabilisé a 120 en 6eme la voiture ma donné un acoup !!! cela est vraiment aléatoire, donc pensé vous que cela peut venir de la boite ??

Pour ceux qui ont eu le souci de bloc hydraulique,cela vous le fessait touts le temps ? car je n'ai aucune vibration a l’arrêt

Merci pour les infos
 

Bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens d'acheté une 407 coupe v6 2.7 hdi avec la même boite de vitesse ( malheureusement ),je l'ai ramener mercredi fait 350km avec sans aucun souci , mais depuis hier la boite me donne des accoup ( pas touts le temps )

Un exemple hier stabilisé a 120 en 6eme la voiture ma donné un acoup !!! cela est vraiment aléatoire, donc pensé vous que cela peut venir de la boite ??

Pour ceux qui ont eu le souci de bloc hydraulique,cela vous le fessait touts le temps ? car je n'ai aucune vibration a l’arrêt

Merci pour les infos

Bonsoir,
dans un 1er temps, fais faire une vidange boite assez rapidement. [:citrik-78:1]
 

Bonsoir,
dans un 1er temps, fais faire une vidange boite assez rapidement. [:citrik-78:1]

Merci a toi,je viens de commandé l'huile et le le fait milieux de semaine prochaine,avec trois vidange en espérant que sa ressoudera le problème .....
 




c'est quand même fou qu'avec tout ces possesseurs de 407 ou 607 2,7 HDI qui on ce problème de patinage (que j'ai moi même) avec toute les heures qu'on passés nos véhicules chez Peugeot ,avec toute ces pièces changées pour rien que personne n'ai trouvé la clef du problème.
Perso j'ai remplacé les 2 vannes egr le bloc hydro renovation des 2 turbos lors du remplacement du convertisseur de couple(en cause d'après le plateau technique Peugeot) et tout ça pour rien.
De plus tout le monde n'a pas le problème.
Alors quand je lis les 22 pages de ce forum je ne sais plus que faire (la cramer peut être)
C'est vraiment :pfff: décourageant................HELP :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :confused: :confused:
 

Il existe une info flash sur ce sujet avec une mise à jour du soft de BVA (AM6), le problème c'est qu'aucun membre de FP n'a fait cette mise à jour et par conséquent nous ne savons pas si elle remédie efficacement à ce problème.
;)
 




attends le retour de K-lys, il te le dira

sinon regardes quelques pages en arriére, il me semble que l'info est quelquepart dans le sujet avec la référence ;)