Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"


[:sniper:9] de plus tu peux aussi changer le bloc hydro et d'autres choses aussi, avant de la mettre à la benne

par contre si tu en jettes une, je suis preneur du cadavre ;) :lol:

Ben écoute, ça fait 6 mois qu'au boulot on a un C5 2.0 HDI 138cv BVA de 2007 en panne, monté avec une AM6 AISIN, à cause de la boite qui fait des accoups.
On a fait démonter la boite chez Citroën et on la montée à Paris chez un réparateur de boite.
Il ont tout remplacé, le convertisseur, le bloc hydo, le caluculateur, etc, etc.... ça nous a couté 3500€. et c'est toujours pareil. Apparement c'est un problème interne (mécanique).
Et quand tu fouille un peu sur les forums, il y en a plein qui sont ennuyé avec ces saloperies de boite auto.
Donc je maintiens ce que je dis, ça vaut rien. :pfff:
En tout cas la prochaine 607 que j'acheterai sera et c'est sur en boite manuelle. [:citrik-78:1]
 

franchement, il y a des tuiles comme sur tout, mais dans l'ensemble aprés la modif du bloc hydro, c'est plutot bien, le seul soucis, c'est que les garages disent qu'il n'y a pas d'entretien sur les BVA (sauf vérifer le niveau) et ça c'est faux et c'est surtout en grande partie à cause de ça que les gens sont emmerdé ;)


PS: pour la voiture de ton taf, vous etes sur que ça vient de la boite????????
car un pb d'egr ou de débitmetre peuvent aussi créer des accoups ;)
 

bonjour
oui effectivement pour la 607
je parlais des bva pour de plus petit vehicule avec des couples moins important
 

Bonjour a tous .
J'ai réserver une 607 v6 hdi de 2005 avec 148 000km que je dois payer et récupérer ce samedi.
Apres test de 30 minutes elle a des a coup en rétrogradant .
S
 

Suite a la lecture de ce forum j'ai pas mal de doute , je lâchete 6300 euros qu'en pensez vous ?
merci pour les réponses et conseil.
cdlt
 

franchement, il y a des tuiles comme sur tout, mais dans l'ensemble aprés la modif du bloc hydro, c'est plutot bien, le seul soucis, c'est que les garages disent qu'il n'y a pas d'entretien sur les BVA (sauf vérifer le niveau) et ça c'est faux et c'est surtout en grande partie à cause de ça que les gens sont emmerdé ;)


PS: pour la voiture de ton taf, vous etes sur que ça vient de la boite????????
car un pb d'egr ou de débitmetre peuvent aussi créer des accoups ;)

Effectivement les garages disent que ce sont des boites sans entretien mais il ne sont pas contre vous faire une vidange. Il est vrai que pour celui qui n'y connait rien et qui fait confiance en son garagiste, il ne fait pas faisre d'entretien sur sa boite.

Oui, c'est sur et certain que cela vient bien de la boite et non de l'EGR ou le débimètre car après remontage de celle-ci et essai pendant 1/2H, la boite s'est bloquée en 3ème. Donc retour à l'envoyeur, c'est à dire à Paris auprès du répararteur de la boite. :cry:

Et les accoups se faisait bien au passage des vitesses. C'était même assez violent. :mad:
 

si accoups il y a, demande le remplacement du bloc hydro avant achat, c'est quasi que tu vas y avoir le droit dans pas longtemps ;)
 

merci de la reponse , c'est un garage qui la vend et il ma dit qu'elle etait garantie moteur boite avant 150 000 km par une compagnie avec qui il travail ...
je vai verifier si la compagnie prend en charge ce changement sinon apres avec un bloc hydro neuf , le vehicule est fiable normalement ?
 


Et quelle est le risque de rouler avec de temps en temps des accoups ?
j'ai lue que certaine personne roule comme ça depuis quasiment toujours .
 

le risque, c'est simple bloc hydro a changé et 2500 euros de facture dans ce cas ;)
 


ah te voilà toi!!!!!!! [:nono le bo]

et le re [:philw389:7] :lol:

en attendant, c'est ce que paye les gens chez peugeot dans ce cas :whistle: ;)
 

Salut à tous.

J'avais déjà posté ceci il y a quelques mois : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/claquement-boite-auto-sujet_35645_1.htm

J'ai effectué la vidange et demandé de faire jouer la garantie. Même après intervention d'un expert d'assurance pour particulier, la prise en charge est refusée à cause de petites clauses dans le contrat de garantie... :mad:

Allez, on repart quand même...

Pour info, je n'ai effectué qu'une seule vidange il y a 10000km. Cela a grandement arrangé les choses mais l'accoup au kickdown est toujours présent et semble se renforcer avec l'arrivée des jours froids...

D'après vous, je recommence la vidange (2x pour être sûr de larguer un max d'huile) ou je pense fortement à investir dans le bloc hydro ?

Merci [:alain-41] encore à vous tous.

Bonne route.

Lo
 

Re vidange, si c'est toi qui la fait et elle te coutera moins cher que le remplacement du bloc hydraulique.
:)
 


Je vais certainement retenter une double vidange.

G2, qu'est ce que tu entends par "à ce prix là" ?

Perso j'ai un mécano qui me prends un mini en main d'oeuvre (80e pour vidange, changement des pneus et vidange de boite....). Avec une remise sur le prix de la pièce sur le bloc hydro, je pense m'en tirer pour 1000e + M/O.

Sans compter qu'il va bientôt falloir penser au filtre à particules (je suis à 160000km et l'alerte se met en route à chaque nid de poule).

Ca commence à faire cher mais à ce kilométrage là... Normal !
 

ça pour le FAP, je maitrise si tu veux et on habite pas loin ;)


et 80 euros de MO pour une vidange, il a de beaux jours devant lui ton mécano
 

Merci Ced. Vais attendre encore un peu pour le FAP mais je reviendrai sur le forum le temps voulu. Je garde la propal.

Je viens d'envoyer un mail à ZF Antony pour avoir le tarif, je vous tiens au jus dès que j'ai la réponse.

80e me parait pas cher pour la vidange, l'huile, la vidange de boite et la pose des pneus... Non ???
 

ah te voilà toi!!!!!!! [:nono le bo]

et le re [:philw389:7] :lol:

en attendant, c'est ce que payeNT les gens chez peugeot dans ce cas :whistle: ;)

Alors dans ce cas, je me suis trompé dans les chiffres. En tout cas, c'est certain que c'est moins cher chez ZF que chez pijo, lorsque j'avais mes avatars de convertisseurs. Mais comme à l'époque, j'avais une assurance mécanique qui prend en charge ce qui est nécessaire, on avait pu faire changer seulement le convertisseur. J'avais payé l'opération de ma poche dans les 600 euros pour un coût total facturé dans les 1700 €. ET renseignements pris chez ZF à l'époque, cela devait être dans les 1800 , sans compter la M.O si je devais le faire de par moi même sans pouvoir faire intervenir l'assurance, qui ne marche pas dans ce cas. Car, pour cela il faut absolument qu'il y ait l'avis d'un professionnel qui est le garagiste. :sol:

A+


PS : eh oui, je suis tjrs vos avatars et débats plus ou moins correctement "écrits". :love:
PS2 : effectivement, ZF c'est 4HP20 et non pas 6vitesses. AISIN n'est pas ZF. Désolé.
 

Merci Adnguyen.

Tout ce que j'ai comme ref sur la boite c'est AM6...
Le reste pour moi, c'est du glafoungueur électronique... ZF ou AISIN ? Sais pô...
 


Perso j'ai un mécano qui me prends un mini en main d'oeuvre (80e pour vidange, changement des pneus et vidange de boite....)

Je pense qu'il va (de nouveau) falloir (re)faire une mise au point sur les différentes boites auto des 607 et les vidanges.

Il y a 2 types de boîtes auto sur 607 :

1) La boite 4 vitesses, fabriquée par ZF, ref 4HP20. Sur 607 ph I et quelques ph II 2.2 essence en début de production
2) La boîte 6 vitesses, fabriquée par AISIN, ref AM6. Lancée sur V6Hdi puis sur toutes les autres 607 ph II

Donc lelblo, sur V6 HDI, tu as un AISIN AM6 (c'est pas la peine d'aller voir chez ZF !)

Pour la vidange de boîte, il n'y a VRAIMENT, mais VRAIMENT rien à voir entre une ZF 4HP20 et une AISIN AM6.

Su la ZF, c'est facile et peu onéreux.

Sur l'AM6.... une vidange de BVA, c'est entre 350 et 500 euros. Rien que l'huile (2,5 litres) qui est hyperspécifique coûte près de 300 euros (de mémoire, 95 euros HT le litre). Il faut un PPS connecté à l'auto pendant la vidange, les températures fluides doivent être respectées, etc, etc...

Donc si un mécano te propose une vidange de ton AM6 pour 80€, pars en courant.
 

oui c'est bien ce que je me disai, mais pour une BVA4 il faut aussi la valise branchée si tu respecte la procédure ;) :D
 

Donc si un mécano te propose une vidange de ton AM6 pour 80€, pars en courant.

Je trouve que 80€ pour la main d'oeuvre c'est effectivement cher pour une vidange.

En revanche je ne trouve pas que l'opération soit compliquée à faire, pour l'huile on en trouve à moins de 13€/L * 4 = 52€ + joints 6€ env le coût en pièce pour une vidange de BVA AM6 est de l'ordre 60€, hors amortissement du PPS (Obligatoire) ;)
 

Je trouve que 80€ pour la main d'oeuvre c'est effectivement cher pour une vidange.

En revanche je ne trouve pas que l'opération soit compliquée à faire, pour l'huile on en trouve à moins de 13€/L * 4 = 52€ + joints 6€ env le coût en pièce pour une vidange de BVA AM6 est de l'ordre 60€, hors amortissement du PPS (Obligatoire) ;)

:eek: :pfff: :mad:

:non: :non: :non: :non:

T'as pas tout suivi, je crois....

Faut lire les posts ;) !!! Surtout que le mien qui rappelle un peu tout n'est pas bien loin !

4 litres, c'est pas l'AM6, 1 3euros le litres, c'est pas l'AM6... !!!! L'huile pour AM6, c'est 100 (cent) euros le litre !!! Et on en vidange que 2,5 litres, pas 4

Après, si tu envoies un type faire vidanger son AM6 comme une 4HP20, il va revenir avec une boîte en vrac. Merci de faire attention à ce que l'on dit ;)

Edit : S'il faut fuir 80 euros, c'est pas parce que c'est trop cher... Mais le contraire... Une vidange AM6 dans les règles (marre de me répéter), c'est 500 (cinq-cents) euros !!!
 

:eek: :pfff: :mad:

:non: :non: :non: :non:

T'as pas tout suivi, je crois....

Faut lire les posts ;) !!! Surtout que le mien qui rappelle un peu tout n'est pas bien loin !

4 litres, c'est pas l'AM6, 1 3euros le litres, c'est pas l'AM6... !!!! L'huile pour AM6, c'est 100 (cent) euros le litre !!! Et on en vidange que 2,5 litres, pas 4

Après, si tu envoies un type faire vidanger son AM6 comme une 4HP20, il va revenir avec une boîte en vrac. Merci de faire attention à ce que l'on dit ;)

Edit : S'il faut fuir 80 euros, c'est pas parce que c'est trop cher... Mais le contraire... Une vidange AM6 dans les règles (marre de me répéter), c'est 500 (cinq-cents) euros !!!
[:sniper:9] [:francis:1] [:sniper:9] [:francis:1]

@++++

607_Obsidien
 

:eek: :pfff: :mad:

:non: :non: :non: :non:

T'as pas tout suivi, je crois....

Faut lire les posts ;) !!! Surtout que le mien qui rappelle un peu tout n'est pas bien loin !

4 litres, c'est pas l'AM6, 1 3euros le litres, c'est pas l'AM6... !!!! L'huile pour AM6, c'est 100 (cent) euros le litre !!! Et on en vidange que 2,5 litres, pas 4

Après, si tu envoies un type faire vidanger son AM6 comme une 4HP20, il va revenir avec une boîte en vrac. Merci de faire attention à ce que l'on dit ;)

Edit : S'il faut fuir 80 euros, c'est pas parce que c'est trop cher... Mais le contraire... Une vidange AM6 dans les règles (marre de me répéter), c'est 500 (cinq-cents) euros !!!

La vidange d'une boîte AM6 c'est 3 litres seulement sur les 7 litres qu'elle contient.
Le prix du litre de cette huile spéciale est de 12.44€ TTC !