Post provocateur ou réaliste ?

nigelles

Peugeot Addict
22 Janvier 2003
106
0
0
350 Euros de plus pour une 307 au 1er avril ma paraît tout de même très élevé alors qu'en Allemagne, ce sont au contraire de réductions qui vont être opérées... :?

J'en suis venu à me demander si 307 était finalement bien positionnée entre ses équipements, confort, performances par rapport à la concurrence. En regardant le prix de vente de véhicules collaborateurs de marque étrangère (VW ou Ford pour ne pas les citer), j'ai finalement commencé à me demander si Peugeot ne profitait pas de notre chauvinisme pour vendre ses véhicules à nous patriotes à des prix exorbitants. Voici des exemples : un VW Passat tout équipée avec TDI 130ch se vend environ 2000 à 2200 euros de plus qu'une 307 et une Ford Mondeo TDCI 115ch est quasiment au même prix...
Ca donne à réfléchir non : la Passat est tout de même une meilleure routière et une Mondeo tout aussi valorisée.

Avez vous, vous Peugeotistes exacerbés, été tentés de regarder la concurrence, au risque de peut-être délaisser notre Lion préféré ? :cry:

De mon côté, j'en suis à me demander si 307 ou future 407 plus chère que la concurrence pour des perfos moins avantageuses sont à la hauteur de ma demande par rapport à mon budget. Au risque de choquer, je vais peut-être aller voir d'autres concessionnaires... :confused:

Et vous, qu'en pensez vous ? Avez vous déjà comparé à ce type de véhicule réputé mieux fini, plus fiable (out les soucis de BSI ;) ?), avec des moteurs sympas....

Merci de tous vos commentaires et avis constructifs. ;)
 

c une question de philosophie, je ne pense pas changer d embleme sur mon capot, meme si por ma prochaine voiture ca va etre dur comme je recherche une bonne spotive bien equipee..et que la t16 est introuvable et pas tres fiable....mais je ne desespere pas, de toute facon pour cette annee c mort, l assurance ne veut pas pour une t16....
peut etre ....................................................une 106 s16( avec 100cv de moins)
 


ben si tu compares la 307, tu peux la comparer avec la 406. La différence est devenue minime, et en plus la 406 se négocie mieux....
 

ben si tu compares la 307, tu peux la comparer avec la 406. La différence est devenue minime, et en plus la 406 se négocie mieux....

Tu as raison Max, mais une Pssat sera plus facile à revendre je pense qu'une 406 qui se fait vieillisante avant l'arrivée de la 407, non ?
 

à court terme, sans doute que oui.
Mais une fois l'effet nouveauté de la 407 passé, la cote de la 406 devrait bien se stabiliser.
Regarde, c'est pareil avec la 306 nan ?
 

et puis la Passat, elle est pas vieille non plus ? :)
 

Si bien sûr, elle date...

As tu déjà essayé les deux modèles Max ? Tes impressions ? (t'as une 406 non, tu peux en dire plus finition, confort..)
 

Perso, j'ai une 406 ST Pack confort avec comme option l'intérieur cuir, et audio JBL.

Je fais 4000 Kms par mois, et je peux vous assurer qu'il s'agit d'une excellente routière. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'essayer A3, Passat et compagnie .... Je n'échangerais pas ma Peugeot. Ne serait-ce que par la précision de la direction, la tenue de route sans failles, l'intérieur plaisant....

Pour moi, même vieillissante, la 406 reste belle réussite.

Quand à la revente des 406 ... Je pense que cela dépend des régions. Dans le Nord Est, c'est une voiture facile à vendre, pour preuve: J'en ai parlé à une personne, et je l'aie vendue sans passer d'annonce :cool:

J'attends ma 307 XS Pack Cuir + RT3 .... J'espère que j'en serai autant satisfait :)

@ plus !!!
 

Une 406 HDI se revendra toujours très bien, ne serait-ce avec le logo HDI sur les ailes !!
Et la mienne, la SVE, je n'ai aucune craintes pour sa revente ! Elle partira toute seule, au même titre que ma RG (si je me décidais à les vendre !!) car ce sont des Peugeot un peu exclusives, et les gens, aujourd'hui, veulent sortir du lot !!

Et je le confirme: mamie 406 n'est pas à jeter ux oubliettes, bien au contraire !! Certes, la ligne a peut-être viellie, mais elle est toujours une référece dans beaucoup de domaines: confort (sièges, suspensions, insonorisation HDI), tenue de route, plaisir de conduire, espace intérieur, ...... Mamie n'est pas morte, et c'est bien pour ça qu'elle plaît encore !! :)
 

Moi je trouve sa ligne toujours séduisante, son confort et sa tenue de route irréprochable, ne parlons même pas de l'insonorisation.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Passat TDI break. Fintion exemplaire, mais pas de chassis sport, et alors la je vous dis pas le pompage des amortos dès que l'on roule un peu fort, pas terrible, sinon le moteur a vraiment beaucoup de souflle masi est très bruyant (moins que le DCI toutefois).
 

Pour défendre un peu Rino (ouh là là !!), les DCI montés sur Laguna II sont très discrets par rapport à ce qu'on a connu sur les voitures de cette marque !!

Mais les Laguna I.II dti et Mégane I dci sont un véritable calvaire !! :eek: Même une Xantia 1.9 td fait moins de bruit !!
 

J'ai essayé une Mégane I dci. Pas trop mal les reprises mais honnêtement le bruit est digne d'un tracteur MASSEY-FERGUSON :D :D
 

Tout à fait d'accord avec toi Loud ...

De plus, il suffit d'entrer dans une Mégane II et dans une 307 pour comparer ...

Personnellement, l'intérieur de la Mégane II me fait penser à une voiture de ..... Playmobile !!! :p
Les plastiques sont vulgaires, les sièges idem, les compteurs lol ...

Bref, la 307, à mon point de vue, est bien plus class' que la Mégane II.

Même si la Renault à une petit avantage .... la puissance du moteur ... et encore, à quoi cela peut bien servir quand on connait les futures restrictions auquels nous auront droit bientôt sur la route ....

Pour la tenue de route, l'agrément intérieur, le prix (il me semble que la 307 reste moins chère à gamme égale que la Mégane II)... y'a pas à hésiter selon moi !!!
 

J'ai en caisse de fonction une ME(rde)GANE 2 DCi 120. Elle est bien ^côté moteur, mais tenue de route à revoir et interieur perfectible...

D'ailleurs, ma caisse perso est une 307 HDI et non une ME(rde)GANE 2 !
 

Avez vous, vous Peugeotistes exacerbés, été tentés de regarder la concurrence, au risque de peut-être délaisser notre Lion préféré ?


Pour ma part, le choix d'une voiture est d'abord un choix esthétique. Il se trouve que le style actuel des Peugeot me convienne et que malgré quelques lacunes (finition et moteur), les Peugeot sont largement capable de rivaliser avec ce type d'étrangère.
Par ailleurs, la finition est en progrès et les futurs moteurs aussi (hdi 130 sur 307 et v6 hdi à venir).
Le pb est que le retard accumulé est très lentement rattrapé.
Je pense aussi que Peugeot cible une gamme moyenne, à savoir que la majorité des gens ne sont intéressés par un diesel de 130 ou 150 Ch pour une compact.

Amicalement.

Patpat78
 

Pour ma part avant d'acheter ma 307 XSI HDI(encore 4 jours à attendre) j'étais indéci sur 3 modèles.

Peugeot 307
alfa 147
Renault mégane II

Résultat j'ai trouvé que le meilleur compromis était la 307 après avoir testé les 3 et épluché les docs. Design, tenue de route, silence, confort, espace intérieur. Enfin agréable à regarder et à conduire.
 

Avez vous, vous Peugeotistes exacerbés, été tentés de regarder la concurrence, au risque de peut-être délaisser notre Lion préféré ? :cry:

;)


Je pense également que même les Peugeotistes regarde la concurence au moment de débourser 20 à 30000 euros. C'est donc que la concurence n'est si écrasante que ça.
 

Pour ma part avant d'acheter ma 307 XSI HDI(encore 4 jours à attendre) j'étais indéci sur 3 modèles.

Peugeot 307
alfa 147
Renault mégane II

.

D'accord avec toi :
- Alpha 147 : très joli, mais peu spacieuse, et agrément de conduite moins bon que la 307
- Mégane II : Bon moteur, mais pour l'esthétique, :eek: "no comment" :eek:
- Ford Focus : Planche de bord de secoupe volante, l'extérieur : question de goût !?

donc 307.
 

Et une 147 à vendre...... Un pote en posède une : JTD : invendable malgré le D !!!

J'ai eu des VW et des SEAT de mon côté, mais déçu !
Alors j suis passé chez PIGEO au début sans conviction aucune (je détestais les marques Françaises)...
Mais je fut fort surpris et tant que je ne suis pas déçu par le Lion ou que j'ai le coup de foudre pour une autre marque, je reste.

Mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ! :D
 

Certes :rolleyes: et merci pour toutes vos remarques.

J'ai eu l'occasion d'essayer ce WE une Mondeo TDCI 130ch : je sais c'est pas la même catégorie mais le prix est très proche !!! Un peu bruyante, mais la tenue de route, le confort n'ont rien à envier à une 406... Et quel coffre dans les deux sens du terme : moteur et volume arrière !
Les équipements sont également proches : j'avoue que sauter une catégorie mais à prix identique me laisse rêveur. Qu'en pensez vous ?
 

Je n'ai pas essayé le TDCI130 Ford, mais le HDI 136 ch de la 406 est je pense pas équivalent. (En tout cas, 130 ou 136 ch dans ce type de berline est assez sympa).
Pour la ligne, c'est une question de goût même si je préfère la 406.
Il est vrai que la planche de bord de la 406 est un élément qui trahit son grand age.
Mais bon, lorsque je monte dans la 406 2,2 essence St Pack Sport d'un ami, on oublie vite ses petites rides.
Il est vrai que la sortie de la 407 se fait urgente. (Mais bon ça me permet de mettre de côté en attendant)
Si non, je suis ok pour la Ford Mondeo ST220 au look trés sympa !!
 

Je n'ai pas essayé le TDCI130 Ford, mais le HDI 136 ch de la 406 est je pense équivalent. (En tout cas, 130 ou 136 ch dans ce type de berline est assez sympa).
Pour la ligne, c'est une question de goût même si je préfère la 406.
Il est vrai que la planche de bord de la 406 est un élément qui trahit son grand age.
Mais bon, lorsque je monte dans la 406 2,2 essence St Pack Sport d'un ami, on oublie vite ses petites rides.
Il est vrai que la sortie de la 407 se fait urgente. (Mais bon ça me permet de mettre de côté en attendant)
Si non, je suis ok pour la Ford Mondeo ST220 au look trés sympa !!
 

La MONDEO est superbe !
Surtout d'extérieur, j'aime pas sa finition intérieure !

Mais ça reste une..... Ford :x

Et malheureusement ça vieillit mal, surtout (et à tort) dans l'esprit des gens !
 

Seul le break Mondeo est joli, et encore, avec des jantes de gros diamètre !!

Pour ce qui est de la Mégane I dci, ça ne pousse pas: ça donne seulement l'impression de pousser, et ce, à cause du vacarme infernal du moteur et des vibrations (contenues, certes) qui courent dans l'habitacle !! Et l'effet coup de pied au cul du turbo nous laisse aussi croire que ça pousse !! NON !! Même une 206 1.9d peut presque te gratter !!
Pour ce qui est des Laguna II dci, seules les BV6 sont agréables, car la BV5 est absolument infâme: pas de pêche (même le bruit ne donne pas l'impression que ça pousse), couple inexistant (même en rétrogradant: rien !!), et micro-vibrations désagréables dans le plancher à certains régimes !!


Pour ce qui serait ma marque bis (en-dehors de Citroën !!), ce serait BMW avec une 330d Pack Luxe !! Même état d'esprit que Peugeot: le plaisir de conduire avant tout !!
 

Ok pour la 330 d (voir le coupé 330 cd et ses 207 ch) :) ,mais pour le prix de l'une ou l'autre :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


Sinon, voici le Mondeo ST220 :[website]http://auto.sport.free.fr/ford/mondeost220.htm[/website]
 

Pas le même budget essence/assurance/etc...

Perso, la ST220 est très belle, mais je vous la laisse car elle ne dégage pas la gougue d'une BMW ni la classe...

Dans ce segment, laissons BMW et AUDI !
 


Je savais pas qu'ils faisaient la ST220 en break. Sympa pour les papas pressés et moin cher qu'un RS6.
 

Sauf qu'il y en a une, c'est un missile alors que l'autre, ce n'est qu'un suppositoire !! Je vous laisse deviner lequel est lequel !! :D



orf431.jpg








02.audi.rs6avant.r34.500.jpg