Les grosses réparations: à partir de quel kilométrage ?!

307_HDI_136

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
114
0
0
Voila, je me posais la question suivante: sur la 307, à partir de quel kilomètrage, approximativement, les premiers signes de vieillissement entrainant des interventions coûteuses apparaissent ?!

Je parle du changement de pièces "vitales" à 500 euros ou plus, (hors garantie)...

Vaut-il mieux faire 150000kms voir 180000kms maxi avec sa 307 HDI et la revendre ou tenter de lui faire effectuer 250000kms et plus, kit à payer de grosses réparations tout en subissant la baisse de côte du véhicule ?

Exemple: si je fais reprendre ma 307 HDI 136 XS Premium par un garage Peugeot dans 7 ans avec 160000kms, elle côtera certainement dans les 6000-7000 euros, ces derniers étant alors soustrait du prix du véhicule de remplacement.
Maintenant, si je la garde 12 ans et 250000kms, le risque de pannes dûes au vieillissement et au fort kilométrage risque d'engendrer des dépenses supplémentaires relativement importantes et la caisse me sera reprise une misère, genre 1500-2000 euros...

Pour un "gros rouleur" au diesel et vu les prix de revente élevé du diesel sur le marché de l'occasion, n'est-il pas judicieux de ne conserver son véhicule que 7-8 ans pour repartir sur du neuf ? :???:

Qu'en pensez-vous ??? :/ :)

c est une eternelle question......pour ma part vu les couts des pieces sur les hdi je change vers 150 000 kms donc avant de gros vrai theorique.

Pour ma boite ( boxer et expert) 300 000 mais en 4 ans car les annees aussi sont importantes.

Mais comment vont viellir les HDi de 12 ans et 250000 kms??? Je ne pense pas qu'on puisse les comparer aux bons vieux diesels (205....) qui tenait 15 à 20 ans avec 600000 kms, car dans ces autos, y'avait pratiquement pas d'electronique... :/ De plus les contraintes dans un moteur HDi moderne sont importantes (pression gazole, turbo à géometrie variable, injecteurs piezzo....) donc, l'avenir nous le dira.