Poulie compresseur clim v6 3.0L ph1

kaagane

Peugeot Addict
22 Août 2017
98
2
8
Finistère
Bonjour, depuis un moment j' ai mon compresseur de clim qui que faisait de moins en moins de froid malgré une recharge l' année dernière jusqu'à ne plus en faire.
L' électro-aimant de la poulie ne fonctionne plus.
Le verdict du diagnostic précise que l'alimentation du compresseur est soit à la masse, en court circuit ou coupé et qu'il n'y a aucun signal sur le data et data barre.
J' ai branché l'électro-aimant en direct et il ne s'enclenche pas alors qu'il devrait avoir un contact franc.
Je pose la question de savoir si on peut changé la poulie sur place sans démonté le compresseur ou faire changer le compresseur au garage à savoir qu'il va falloir recharger la clim.
 

Pourquoi veux-tu changer le compresseur si c'est juste l'embrayage?
Normalement, si ma mémoire est bonne, il doit être possible de déposer la poulie sans déposer le compresseur.
 

Bonjour,
l' embrayage est hors de prix chez Peugeot, je vais voir sur le net ou en casse pour en trouver un.
Je vais prendre la réf exact du compresseur pour avoir le bon modèle et enlever le cache coté roue pour voir l' accessibilité.
 

ça y est je change la bobine de l' embrayage que ma vendu tonton jojo, j'espère que ça ne sera pas trop la galère à faire sur place sans démonter le compresseur et qu'il y a un accès, suspense:voyons:
 

Hello,
Sur la doc de la RTA, le compresseur de clim est le même sur toutes les 607 (en tout cas Phase 1) : SANDEN SD7V16. Sur le GoodCoin, on trouve d'occaz. Par contre, il parait que sur ce modèle de compresseur il y a 3 types de montages pour la bobine.

hqdefault.jpg
Traduction google : coil = bobine, clutch = embrayage
 
Dernière édition:

salut,
c'est fait et ça fonctionne à nouveau, c'était plus facile que je pensait sauf que pour enlever la poulie il a fallu que je soulève le moteur avec un cric a cause de la traverse en face pour pouvoir l'enlever et heureusement que j'avais un arrache à deux bras.
Il à fallu que je change le connecteur jaune de la donneuse car sur la mienne c'est un connecteur blanc avec le clip en fer.
J' ai mis deux heures trente à peu près pour démonter et remonter.
Il me reste plus qu'a passer la valise pour voir si il y a toujours le défaut.
 


Salut, pas de défaut à la valise mais j' ai la poulie du tendeur de la courroie à changer car il elle fait le grillon, j' ai changé la poulie libre et la courroie car elle était craquelée un peu partout.
Apparement sur le tendeur la poulie n' est pas vendue au détail alors quelle est démontable, il faut prendre tout l'ensemble.
quelqu'un aurait une référence à me donner pour la poulie seule.