Poulie Damper HS => Moteur HS ! [résolu] =D

Hich@m

Peugeot Addict
23 Juin 2012
390
0
0
123
Bonjour

Ce matin m'est arrivé une catastrophe :(
Je roulais normalement et d'un coup, j'entends un clac + Témoin Stop + Le moteur s'est subitement arrête + La voiture a freiné d'un coup ! Tous cela en moins de 5sec ! :heink:
Je pensais avoir percuté une voiture fantôme ... mais non !
J'ai appelé mon assurance (Groupa), qui m'a envoyé un dépanneur! Il m'a dit que c'était la courroie de distribution :sweat:
En regardant en bas, en effet la courroie traine par terre !

Alors j'ai acheté le véhicule a un particulier en Juin 2012 à 1 5 000km, et que celui ci m'a dit avoir changé la courroie la semaine précédent la vente (j'ai vérifié, elle était toute neuve, toute propre) donc pas de facture :eek:
Aujourd'hui elle a environ 0 000 km.

Donc je ne peux évidemment me retourner contre personne ...
Ma question : Le moteur risque t-il de mourir a 100% même si la courroie s'est cassée ? :confused:
Y aurait-il des chance qu'il aurait survécu ?
Et sans factures, puis-je me retourner contre Peugeot France pour vis cachés ? en démontrant que la courrois n'est pas vielle de 5ans et a meme pas fait les 25000 km ?

Merci

PS: Peugeot 807, 2,2L Hdi 128cv 2003



Quelques photo =>
IMG_20140204_115759.jpg
 

Re bonjour

Un ami vient de voir mon moteur et m'a dit qu'il ne s'agissait pas de la courroie de distribution mais de la courroie accessoire ! ( soulagement :ange: )

Il m'a aussi parlé d'un bouton d’arrêt de sécurité qui aurais sauté (d'ou la coupure du moteur non ? :confused: ) Il y en a t-il sur les 807 ? ou ce trouvent t-ils ?

Et dernière question => la casse de la courroie accessoire peut-elle entrainer des dégâts (plus ou moins importants ) ?

Merci :chinois:
 


Désolé, je n'ai jamais changé de courroie de distribution.

Mais je suis absolument certain qu'elle est invisible, sous un carter !

Donc :
- effectivement, la courroie cassée que tu vois n'est pas la courroie de distribution ; :non:
- la courroie que tu as cru voir neuve ne devait pas être celle de distri ; :non:
- il est possible que tu te sois fait avoir et que la courroie n'aie pas été changée avant que tu n'achètes la voiture. :heink:
- Les symptomes que tu indiques, comme le dit ced079, sont ceux d'une casse de la courroie de distri. :(
- Si tu n'as aucune trace du vendeur te certifiant le changement de courroie, tu risques d'en être pour tes frais, sans pouvoir te retourner vers le vendeur ! :pfff:

Désolé...

:pfff:
 

salut
autant je fais certaine chose moi même ou au "black", autant la distribution est toujours faite avec facture, car en cas de casse, tu as un recours.
en cas de casse, ça risque de te couter moins cher de remettre un moteur.
 

Salut

Tout d'abord merci a Ced, Ched et Gege pour m'avoir répondu.

Ensuite oui, c'est belle et bien la courroie accessoire qui a cédé alors qu'elle n'avais que un an (changé en Janvier 2013) :pfff: Je me demande pourquoi d'ailleurs !
Je suis donc allé acheter une courroie neuve, et on l'a installé ensemble. Or, en essayant de la faire ''tourné'', elle bloque => Le moteur est décalé d'après lui.

Il m'a donc proposé de trouve quelqu'un pour ''recaler'' le moteur .
Si après le moteur refonctionne => No problemo, c'est reparti pour atteindre les 300 000 !
Si le moteur rebelote => C'est qu'il y a des dégats du au décalage et aux ''bout'' de courroie dans le moteur (Soupapes, et plein d'autres bricoles)

Si quelqu'un pourrait me confirmer cela :)

A oui, et ce peut-il que la courroie de distribution et la courroie accessoire cassent en meme temps? :confused:

Et oui je sais que je suis c** ... :pfff: j'aurais du le faire dans un garage ...
 

il se peut que la courroie accessoire ait cassé et que des morceaux soient passés dans la distribution.
le mieux est de démonter déjà le cache distribution pour voir si la courroie est encore là ou si elle est cassée, ensuite il faudra approfondir
 

ben deja si le moteur bloque, y'a pas de recalage possible, c'est que la distri a cassé et le reste avec :cry:
en fait le fait que la couroie d'accessoire est peté, c'est peut être qu'une poulie ou un galet ce soit grippé et donc la courroie a chauffé puis pété, aprés des morceaux de la courroie on du se foutre dans le carte de la distri et decalé cette derniére :(
 


Merci de vos retours

Je vais donc confier ma voiture à un garagiste qualifié :eek:
En espérant que la courroie de distribution n'ait rien !
Par contre pour l'histoire des galets, l'ancien proprio m'a dit qu'il les avait changé ! Quel con de menteur celui la :kaola: :mad:

Et si c'est impossible économiquement pour moi, je vais être obligé de m'en séparer et de la désosser :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Enfin bref, je vous tiens au jus les mec et Merci !

:chinois:
 


Merci de vos retours

Je vais donc confier ma voiture à un garagiste qualifié :eek:
En espérant que la courroie de distribution n'ait rien !
Par contre pour l'histoire des galets, l'ancien proprio m'a dit qu'il les avait changé ! Quel con de menteur celui la :kaola: :mad:

Et si c'est impossible économiquement pour moi, je vais être obligé de m'en séparer et de la désosser :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Enfin bref, je vous tiens au jus les mec et Merci !

:chinois:


l'espoir fait vivre comme on dit... mais malheureusement les faits sont là! :cry:
 

sinon comme je t'ai dit vois pour un moteur d'occase
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/616108353.htm?ca=8_s
de plus il est avec la boite pour 1000€ donc tu peux revendre la boite pour faire baisser le coût de ta réparation
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/603470598.htm?ca=8_s

sinon une culasse sans injecteurs:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/615884634.htm?ca=8_s
 

la culasse est une trés bonne option dans ce genre de cas et ça limite grandement les frais car sinon voilà la liste de piéces qu'il te faut

2 AAC
16 linguets
1 tendeur de chaine
kit distrib et accéssoire complet y compris la damper
 

Merci Beaucoup a Tous :coucou:

Du nouveau ! => La courroie de distribution n'a rien !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Donc le moteur n'a a priori pas été touché.

Donc Le mécanicien a remplacé la courroie de distribution et d'accessoire (mais je n'ai pas plus d'info la dessus) :confused:

Il viens de m'appeler et il me dis que la voiture ne démarre pas :heink:
Le démarreur tourne mais rien ne se passe!

Qu'est ce qui cloche :( Pensez vous que ça a un lien avec le fait qu'elle n'a pas démarré depuis a peu près 20 jours ?

Merci
 

elle est au moins décallée, c'est sur à 100% faut ouvrir le haut moteur pour etre sur

y'a pas 36 solutions
 

Salut a tous ! :coucou:

Alors du nouveau ... beaucoup de news !

Alors en faite, vous avez tous eu raison malheureusement :eek:
Alors d’après mon garagiste, c'est la faute de la poulie Damper (ou d'un galet, je m'en rappel plus)
Celle ci a entrainé la casse de la courroie d'accessoire, qui à environ 40-50 km/h, a fait décaller la distribution ! :mad:
De plus, les injecteurs se sont grippés, et impossible de les dégripper sans endommager la culasse !
Mais voila le pire ! A cause de ce décalage, les piston ont heurté les soupapes ... et je vous laisse imaginer le reste ... MOTEUR HS :sweat: :cry: :pfff: :mad:

Enfin bref, après avoir passé ces 2 mois à courir de partout, j'ai confié ma voiture à un garage pour remplacer le moteur pour un de moins de 150 000km pour une somme de ... de ... de ... désolé je n'arrive pas à l'écrire :pt1cable:
=> Millecinqcenteuros ! Voila ...

Demain je vais la récupérer :)
Donc voila quelques questions :ange:
-Pensez vous que cette somme est raisonnable pour un changement de moteur ?
-Et demain, comme voir si ça a été du bon boulot ? Roulez sur l'autoroute ? Comment tester le nouveau moteur ?

Merci beaucoup :)
 

tu t'en tire bien, tu en aurais eu pour plus cher à refaire ton moteur
 


tu t'en tire bien, tu en aurais eu pour plus cher à refaire ton moteur
Ce n'est pas cher... si le nouveau moteur est en bon état !

S'il est rincé par contre... :cry:

Roule avec, regarde s'il fume, s'il consomme de l'huile...

:)
 

pour le refaire, tu en aurai eu pour moins de 1000 euros


mais bon au moins tu vas récupérer ton auto et enfin pouvoir rouler avec
 

salut ced
moins de 1000€ de pièces si il l'avait fait lui même, car par un garage ça aurait couté bien plus.
sur mon 2,2, pour un joint de culasse avec injecteurs collés (donc détruits pour pouvoir démonter), j'en ai eu pour 3000€.
dans son cas, il aurait fallu déculasser + injecteurs + distri + damper + courroie + linguets et arbre à cames, etc..., donc plus de 3000€ car dans mon cas il n'y avait pas la distri ni la damper et ses accessoires, car c'était neuf
 

Bonsoir

Oui je vais vérifier régulièrement le niveau d'huile ;) et il ne fume pas .

Et même si ça aurait été pour 1000€ de pièces je ne suis pas trop bricoleur :whistle:

En effet Gégé beaucoup trop compliqué a réparer ...
De plus le mécano m'a dit que j'avais un joint de culasse et en plus il commençait a avoir de l'huile dans la durite du turbo :heink: ... mais bon au lieux de ça, maintenant j'ai un moteur de 100 000 km :bounce: avec turbo qui m'a l'air beaucoup mieux (elle a de meilleures reprises) et une distri neuve !

Pour résumer je suis content et je la garderais jusqu'à ce qu'elle crève :pt1cable:

Merci ^^
 

Finalement ton malheur se termine "bien" car 1500 euros c'est tout de meme une somme. :sarcastic:

Sinon c'est le mal ces fuites d'injecteur qui les collent à la culasse :eek:
 

Exact :)
Enfin je pensais qu'un changement de moteur allait me coûter dans les 2500-3000 euros donc je me suis imaginé à devoir la vendre pour pièce ou pire ...

Après oui c'est sur que je les ai senti passé ces 1500 balles [:animrallye] mais bon j'étais obligé.