poulie DAMPER

fr.73

Membre
11 Mai 2005
10
0
0
Bonjour,

QUELQU'UN A T'IL DES INFORMATIONS POUR UNE ACTION DE GROUPE SUR LA POULIE DAMPER PEUGEOT ? par exemple :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet161956.htm

Mon histoire...

J'ai moi aussi cotisé pour la poulie DAMPER sur 306HDi de 03/00 à 120000kms.
La courroie de distrib venait d'être faite + courroie d'accessoires, bilan, le changement de la poulie + nouvelle courroie d'accessoires => 340 euros !
Ca fait mal pour une pièce aussi basique qu'une poulie.
J'ai fait 2 courriers à PIGEOT et malgré l'entretien PIGEOT, il n'ont rien voulu savoir, même pas le remboursement partiel, ou même de la courroie d'accessoires changée à nouveau.
C'est dégueulasse compte tenu que bon nombre de prises en charge sont effectuées, d'ailleurs je leur avais même passer copie des témoigages. Le défaut est connu, les garagistes en changent à tour de bras (selon leurs propres termes). Le pire c'est que PIGOET FRANCE m'a répondu qu'avec un tel kilométrage la qualité d'origine de la pièce ne peut être remise en cause... et pourtant, la courroie de distirb est donnée pour 160000kms... Si cette poulie pete, c'est adieu le moteur !!!

Merci,

fr.73
 

ton témoignage m'intéresse car j'ai la même voiture, mais peux tu me dire ce qu'est la poulie "DAMPER" ?
c'est une poulie sur la courroie d'accessoire si je comprends bien ? alors quel rapport avec le fait d'avoir fait remplacer la distrib ?

quand tu as fait faire ces travaux tu n'as pas fait remplacer aussi la pompe à eau ? il parait que c'est préconisé...
 

correction je pense que tu as profité du changement de courroie de distrib pour faire aussi celle d'accessoire. mais ce serait donc à cause de cette poulie que tu as du changer à nouveau la courroie d'accessoire ?
 

exact

1) chgt courroie ditrib + pompe à eau + courroie accessoires.

2) regchgt courroie accessoires pour cette atanée poulie.

C'est tellement plus simple de couper la courroie pour démonter...
 



avec certitude le garagiste !
faut pas être très malin pour couper une courroie, si elle est bien tendue ça risque de péter à la figure voir d'endommager un élément du moteur...