Poulie d'arbre à came

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Hello, j'espère ne pas avoir fais de connerie, pendant 1 seconde d'inatention, alors que j'étais en train de dévisser ma poulie de direction assistée, j'ai dévisser par erreur les 4 vis de poulie d'arbre à came juste débloquer (oui faut être c...)
j'ai corrigé tout de suite et revisser les 4 vis de poulie d'arbre à came immédiatement.
Je pense que rien à bouger, mais rassurez moi quand même. Ca ne se décale pas comme ça une courroie de distribution. Je stress pour le démarrage.
Merci
 

bonjour , il n y a que 3 vis sur la poulie d arbre à came...et il faut démonter le cache de distribution...tu ne nous parlerais pas plutôt de la poulie de vilebrequin ?
si c est ca c'est pas grave, tu peux démarrer...
 

Non c'est bien la poulie d'arbre à came la première devant y a bien 4 vis v6es9j4s.
J'étais fatigué j'ai confondu, j'ai désseré les 4 vis et resseré aussitôt.
Je pense que rien à bougé
 

alors c'est pas compliqué de verifier le pigeage...
2 forets de 8. un au vilebrequin et l autre a l aac.
si l aac ne rentre pas , tu le recales.
perso je ne demarerais pas sans vérifier ...
 


si tu n'en a dessérrer qu'une des 2 poulies, il y a trés peu de chance que ça ait bouger, le tendeur étant à l'opposé!!!

mais la vérif est nettement plus sur, donc soit tu pige tout, soit tu fais tourner le moteur à la main et si ça bloque, c'est que c'est pas bon
 

Pour moi rien n'a bougé, bon faut avoir le courage de démarrer...
Peut être en faisant tourner le moteur à la main, comment tu fais?
Dans l'autre cas je n'ai que cette poulie à vérifier
 

tu enleves la roue avant droite, le pare boue, et ufais tourner en mettant une douille sur la poulie damper, dans sens horaire
 


sur la poulie av il n'y a pas d'oblong,donc pas de risque possible,de plus comme dit ced,si tu as devissé seulement 1 poulie sur les 4,pas trop de risque
 

si , sur l Es9j4s il y des trous oblong sur les 4 poulies aac ;)
en tout cas sur tous ceux sur lesquels j ai fait des distri :coucou:
 

je n'est plus le souvenir,mais il me semblais seulement sur la poulie arr.si tu le dit,je te fait confiance ;)
 

J'ai tout remonté, j'ai fais une bonne dizaine de tours à la clé sur la poulie damper, pour moi tout va bien, on sent bien la compression et la détente, puis tout tourne sans problème, aucun bruit suspect, pas de blocage.
Je vais remettre la roue et démarrer. Au passage j'ai resséré les vis de poulie au couple 10/12 Nm
A tout à l'heure. Si vous voyez autre chose...
A+
 


Bingo!! elle a démarré quasiment tout seule, elle ronronne doucement, c'est bien comme çà que je le voyais, j'allais quand même pas vous laisser ma 607.
J'ai mis quelques images avec la manivelle en place. Les heureux possesseurs d'un V6 se reconnaitront.
Juré en 2019 j'arrête de boire... avant de toucher à la distribution.

SAM4570.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83293/mini/SAM4566.jpg
 



Ca venait de la pompe de direction assistée, qui m'en a collé partout.
Je vais faire un bon nettoyage moteur, maintenant que j'ai changé la pompe DA
Ca m'a flingué l'alternateur au passage.
Je confirme bien que les 4 poulies AAC ont bien 4 vis dans les boutonnières.
Merci pour les conseils.
A+