Changement courroie distribution 2L HDI année 2001 et Initialisation calculateurs?

gregoracing72

Nouveau membre
18 Mai 2024
4
1
3
Montoir de Bretagne
Bonjour,

J'ai une question par rapport à la procédure de changement de courroie de distribution sur une 806 : 2L HDI année 2001 sur un moteur DW10ATED modèle RHZ (celui avec les boutonnières sur la poulie d'arbre à came...).

J'ai déjà fait 2 distributions sur le moteur de ma 206 et 307 année 2004 (Meme base moteur: le DW10TD et DW10ATED4 plus récent que celui de la 806)
Nickel, avec du temps et de la rigueur... :)

Questions existentielles?

Fin de la procédure:
...
Reposer les différents organes en procédant dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
Serrer les vis de roue à 10m.daN.
Initialiser les différents calculateurs. --> ?????

--> Comment initialiser les calculateurs ??? Procédure avec la clé? ou avec les cosses de batterie en faisant toucher + et -, bien sur pas sur la batterie sinon boom lol, ou avec valise?
Est ce vraiment indispensable?

J'espère avoir un retour d'expérience de votre part car là je suis frileux.
Merci et bon weekend.

Greg

De mémoire si ton galet tendeur n'a pas repère, vu que tu dois pré tendre ta courroie, faire tourner repiger et la détendre (étape très importante)

Si les valeur sont en unité SEEM genre 102 puis 51
Et que t'as pas l'appareil, il existe une appli Conti sur le téléphone.
Tu fais vibrer la courroie au doigt et ça retranscrit la fréquence en unité SEEM.

A priori c'est conti drive le nom aujourd'hui.

Je l'ais pas comparé à un vrai appareil de mesure mais je l'ai utilisé sur une distrib qui sifflait car trop tendu et ça a bien fonctionné.

Dernière édition: