Pour ceux qui font les entretiens "simples" sur 2L HDI 150CV


Il y a rien de plus logique que de faire la révision chez Peugeot ou marque XYZ pour préserve la garantie

constructeur !! Toutes les marques en tiennent compte ! Alors passer 2 pages sur ce sujet c' est

vraiment du n'importe quoi ............ :confused:


Andy , on parle de ""hors garantie "" et c'est le cas de Dlan .
 

Ou se dispute .......Mais je pense que ça n'a pas d'incidence si t'as fait la vidange toi-même ou par un CC ! si t'as un vice caché ( qui ne l'est plus si découvert ;) ) Peugeot doit quand-même prendre en charge !!! Non ?? :chinois:

C'est exactement ce que j'écris.
Faire ses révisions soi même n'est pas un pb si tu respectes le carnet d'entretien, tu le renseignes et bien sûr conserver les factures des produits ( huile, filtres etc..)
Après la reconnaissance d'un vice caché et sa prise en charge est un autre débat.
 


et pourquoi tu me dis ça à moi ? :heink: : je ne fais les révisions que chez peugeot pour les memes raisons que tu invoques !! ;)
Oui, t'as raison, je voulais le dire à l'autre animal, mais il pète un plomb (enfin, ce qu'il en reste :D )
à chaque fois que je m'adresse à lui.... :lol:

Alors pardonne moi pour le désagrément ;) [:bob113:3]
 

Bonjour,

Je cherche la vis de purge qui se trouve sur le boitier thermostatique de ma 3008 HDI 150 de 2009 mais il n'y a rien. je pense qu'il y a une erreur sur la RTA.

Ca fait 3 h que je cherche, si on pouvait me dire ou il se trouve ça soulagerait mes vieux reins.

merci beaucoup de votre aide. :pfff:
 

J'ai regarder vite fait, j'y ai rien vu non plus...
Au pire, une fois au niveau maxi, tu met en route le moteur, et tu compence au fur et à mesure que le niveau baisse.
 

Bonjour ,

pour dévisser le porte filtre d'huile j'ai acheté cette clef et ça vas impeccable ! si cela peut aider .https://www.norauto.fr/produit/cle-a-filtre-12-pans-la ser-5365-27-mm_895866.html#blc_Description
 




Ça dépend... sur mon 5008 HDI 150 (2014) , c'est 2 ans / 30000 kms [:camille31:4]
 



Oui mais après Peugeot est passé à 1 an .
Pourquoi donc, à ton avis ?

- L'huile synthétique dont on nous avait auparavant tant vanté les qualités de stabilité dans le temps etc... est restée la même.
- nos HDi 150 aussi, à la différence que dans plusieurs cas il y a eu non pas une trop grande consommation d'huile en "2 ans/30000 km" mais plutôt sa dégradation par dilution excessive (= remontée du niveau) par le gazole suite à des régénérations difficiles de FAP.

Les solutions de PSA pour minimiser les cas de destruction de moteurs par autocombustion ont été simples :
- Diminution du volume d'huile des vidanges (= moins remplir les carters),
- Vidanges ramenées de 30000km/2ans aux 20000km/1an actuels (=changer l'huile avant qu'il ne soit trop tard)
 

Les solutions de PSA pour minimiser les cas de destruction de moteurs par autocombustion ont été simples :
- Diminution du volume d'huile des vidanges (= moins remplir les carters),
- Vidanges ramenées de 30000km/2ans aux 20000km/1an actuels (=changer l'huile avant qu'il ne soit trop tard)
- retrouver de l'activité pour les ateliers de nos concessions/garages/agents Peugeot (=question d'argent)
:lol:


Je cite mon 5008 de 2014 destiné au marché allemand qui a gardé dans son BSI [mon agent me l'a montré, alors que je voulais lui faire faire la révision de 1 an / 20000kms...] cette cadence de révision 2 ans / 30000kms, alors que les mêmes HDI 150, destinés au marché français avait basculé à 1 an / 20000kms.

Il n'y a donc pas forcément de raisons techniques ; même si au final, on diminue bien sûr les risques d'avarie à pousser la fréquence des révisions (en théorie).
 

Pourquoi donc, à ton avis ?

- L'huile synthétique dont on nous avait auparavant tant vanté les qualités de stabilité dans le temps etc... est restée la même.
- nos HDi 150 aussi, à la différence que dans plusieurs cas il y a eu non pas une trop grande consommation d'huile en "2 ans/30000 km" mais plutôt sa dégradation par dilution excessive (= remontée du niveau) par le gazole suite à des régénérations difficiles de FAP.

Les solutions de PSA pour minimiser les cas de destruction de moteurs par autocombustion ont été simples :
- Diminution du volume d'huile des vidanges (= moins remplir les carters),
- Vidanges ramenées de 30000km/2ans aux 20000km/1an actuels (=changer l'huile avant qu'il ne soit trop tard)

Pour augmenté l'activité SAV de son réseau . Rien d'autre . ;)
 

Bonjour,

Le principe de régénération du FAP par Eolys permet d'éviter la dissolution de gazole dans l'huile.

Mon 3008 qui vient d'Espagne a aussi une cadence de révision tous les 2 ans sur son carnet.

https://www.carbon-cleaning.com/techniques/fap-filtre-a-particules
 

Bonjour,

Le principe de régénération du FAP par Eolys permet d'éviter la dissolution de gazole dans l'huile.
Sauf quand la régénération n'a hélas pu être déclenchée que par l'artifice ultime qu'est la postcombustion :cry:
 

Sauf quand la régénération n'a hélas pu être déclenchée que par l'artifice ultime qu'est la postcombustion :cry:

:chinois: Tout à fait ! D'où l'intérêt d'avoir un niveau d'huile situé entre le mini et le maxi afin d'être certain de rester sous ce dernier au fil des km !
 

Bonjour,

J'ai fait la vidange de mon 3008 150 CV.
Après avoir changé et serré le filtre à huile, il reste un espace entre le support du filtre à huile et la cloche dans laquelle se trouve le filtre.
Je n'avais pas fait attention avant de le démonter et je me pose la question si c'est normal, sachant que malgré cet espace, il n'y a pas de fuite.
Pourriez-vous me répondre s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
 

bonjour,

J'ai fait la vidange de mon 3008 150cv et après remplacement du filtre à huile, je constate qu'il y a un espace entre le support de filtre et la cloche dans laquelle se trouve le filtre.

Je souhaiterais savoir si c'est normal à votre avis.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement.
 

Bonjour,
Au sujet du devissage de la cloche du filtre, quelle histoire ! Très peu d'espace, verticalement et latéralement (1/8 de tour environ).
Je n'ai pas pu agir avec une clé à cliquet et une douille. Ni rajouter un renvoi coudé sur sa douille. Verticalement cela ne passe pas.
Il aurait fallu couper une clé plate 12 pans pour avoir l'outil adapté.
J'ai opté pour la clé à ruban. Mais visser 1/8 tour à chaque prise, quel temps perdu.
Si quelqu'un a une astuce, la poster serait appréciable.
PB
 

Bonjour,

Il existe une clé spéciale qui aide bien

cle-double-coudee-27-mm-carre-1-2-laser-5365-pour-filtre-a-huile-citroen-ford-et-peugeot--895866.jpg

ça vaut une trentaine d'euros.

Il existe des versions avec cliquets qui sont vraiment plus pratiques mais qui valent 3 fois plus ...

Cherche "clé filtre PSA 27 mm" pour les trouver.
 

Pourquoi donc, à ton avis ?

- L'huile synthétique dont on nous avait auparavant tant vanté les qualités de stabilité dans le temps etc... est restée la même.
- nos HDi 150 aussi, à la différence que dans plusieurs cas il y a eu non pas une trop grande consommation d'huile en "2 ans/30000 km" mais plutôt sa dégradation par dilution excessive (= remontée du niveau) par le gazole suite à des régénérations difficiles de FAP.

Les solutions de PSA pour minimiser les cas de destruction de moteurs par autocombustion ont été simples :
- Diminution du volume d'huile des vidanges (= moins remplir les carters),
- Vidanges ramenées de 30000km/2ans aux 20000km/1an actuels (=changer l'huile avant qu'il ne soit trop tard)

Bonsoir,
Je réveille un vieux fil, mais je suis vraiment intéressé.
Lors d'un contrôle technique, le contrôleur, en accélérant trop fort à froid, a emballé le moteur de ma 3008 2l HDI 150CV FAP de 2013.
Pouvez-vous me communiquer vos sources d'informations sur ces destructions de moteur par auto-combution et sur les régénérations difficiles de FAP, je voudrais en apprendre davantage.
Cordialement
Yann à Vannes