Il y a rien de plus logique que de faire la révision chez Peugeot ou marque XYZ pour préserve la garantie
constructeur !! Toutes les marques en tiennent compte ! Alors passer 2 pages sur ce sujet c' est
vraiment du n'importe quoi ............
Ou se dispute .......Mais je pense que ça n'a pas d'incidence si t'as fait la vidange toi-même ou par un CC ! si t'as un vice caché ( qui ne l'est plus si découvert ) Peugeot doit quand-même prendre en charge !!! Non ??
Oui, t'as raison, je voulais le dire à l'autre animal, mais il pète un plomb (enfin, ce qu'il en reste )et pourquoi tu me dis ça à moi ? : je ne fais les révisions que chez peugeot pour les memes raisons que tu invoques !!
Pourquoi donc, à ton avis ?Oui mais après Peugeot est passé à 1 an .
- retrouver de l'activité pour les ateliers de nos concessions/garages/agents Peugeot (=question d'argent)Les solutions de PSA pour minimiser les cas de destruction de moteurs par autocombustion ont été simples :
- Diminution du volume d'huile des vidanges (= moins remplir les carters),
- Vidanges ramenées de 30000km/2ans aux 20000km/1an actuels (=changer l'huile avant qu'il ne soit trop tard)
Pourquoi donc, à ton avis ?
- L'huile synthétique dont on nous avait auparavant tant vanté les qualités de stabilité dans le temps etc... est restée la même.
- nos HDi 150 aussi, à la différence que dans plusieurs cas il y a eu non pas une trop grande consommation d'huile en "2 ans/30000 km" mais plutôt sa dégradation par dilution excessive (= remontée du niveau) par le gazole suite à des régénérations difficiles de FAP.
Les solutions de PSA pour minimiser les cas de destruction de moteurs par autocombustion ont été simples :
- Diminution du volume d'huile des vidanges (= moins remplir les carters),
- Vidanges ramenées de 30000km/2ans aux 20000km/1an actuels (=changer l'huile avant qu'il ne soit trop tard)
Sauf quand la régénération n'a hélas pu être déclenchée que par l'artifice ultime qu'est la postcombustionBonjour,
Le principe de régénération du FAP par Eolys permet d'éviter la dissolution de gazole dans l'huile.
Sauf quand la régénération n'a hélas pu être déclenchée que par l'artifice ultime qu'est la postcombustion
Pourquoi donc, à ton avis ?
- L'huile synthétique dont on nous avait auparavant tant vanté les qualités de stabilité dans le temps etc... est restée la même.
- nos HDi 150 aussi, à la différence que dans plusieurs cas il y a eu non pas une trop grande consommation d'huile en "2 ans/30000 km" mais plutôt sa dégradation par dilution excessive (= remontée du niveau) par le gazole suite à des régénérations difficiles de FAP.
Les solutions de PSA pour minimiser les cas de destruction de moteurs par autocombustion ont été simples :
- Diminution du volume d'huile des vidanges (= moins remplir les carters),
- Vidanges ramenées de 30000km/2ans aux 20000km/1an actuels (=changer l'huile avant qu'il ne soit trop tard)