pour ceux qui ont un extincteur, petite question

hiboucop

Peugeot Addict
23 Juin 2012
75
0
0
j'ai recu avec ma 3008 un extincteur avec support a fixer : j'aurais aimé savoir, ceux qui en ont un : vous l'avez fixé ou ?
merci pour vos conseils !
cdt thierry
 

Il faudrait qu'un Belge passe par ici, c'est obligatoire chez eux (enfin je crois) :heink:

Mais je crois avoir lu que cet extincteur se plaçait sous le siège AV passager. A confirmer :whistle:
:coucou:
 

oki mais sur le support il a 2 trous dont je pensais presque le fixer sur un coté du coffre ! (sinon a quoi sert un support) lol mais j'attend toutes vos idées ! merci ulysse !
 

pasbel a dit:
bonjour
sur le siège avant passager, il y quelque chose qui a été retiré , les rivets pop ont été percés, pouvez vous me dire ce qu'il y a sur les vôtres.
merci
krouebi a dit:

@pasbel,

j'ai une (vague) idée de ce que tu parles. Ce n'est pas par hasard une réimportation d'origine belge, ta 3008? Car sur les 3008/5008 vendus en Belgique (et au GDL), l'éxtincteur (obligatoire en Belgique) est monté à l'endroit que tu indiques. Peut-être le "commanditaire" les retire avant de mettre les véhicules sur le marché français? Ou encore plus bizarrement, l'éxtincteur "belge" n'est peut-être pas homologué en France??

Mais tu n'es pas obligé, bien sûr, de respecter cet emplacement.
Dans le coffre, je crains que ça prenne un peu (petit peu) de place... :whistle:
 

euhh la citation de pastel ci dessus dit 'sur le siege passager' PTDRRR je l'a met ou mon épouse ? en dessous du siége ? looool ! en tout cas je vais regarder sous le siege passager ! merci ulysse !
 

Extincteur vraisemblablement obligatoire en Pologne également.
Sûrement une directive européenne qui n'a pas encore été ratifiée en France.
 

Il faudrait qu'un Belge passe par ici, c'est obligatoire chez eux (enfin je crois) :heink:

Mais je crois avoir lu que cet extincteur se plaçait sous le siège AV passager. A confirmer :whistle:
:coucou:
Le 3008 de mon fils est en provenance de Belgique et a effectivement un extincteur dont le support est riveté au point le plus arrière du plancher AVD, à l'aplomb du bord du siège du passager AV
 

Bonjour,

Je comprend maintenant pourquoi j'ai vu des occasions dans le bon coin avec un extincteur coté passager
@+
 

Il faudrait qu'un Belge passe par ici, c'est obligatoire chez eux (enfin je crois) :heink:

Mais je crois avoir lu que cet extincteur se plaçait sous le siège AV passager. A confirmer :whistle:
:coucou:
Et bien voilà. En Belgique l'extincteur est obligatoire; il doit être attaché et à portée de main du conducteur. Pour ce qui me concerne le concessionnaire l'avait fixé en bas et à l'avant du siège passager. L'emplacement s'est avéré assez gênant pour les pieds de mon épouse.
Actuellement l'extincteur se trouve au fond du vide poche central toujours à portée de main mais pas attaché.
 

Il faudrait qu'un Belge passe par ici, c'est obligatoire chez eux (enfin je crois) :heink:

Mais je crois avoir lu que cet extincteur se plaçait sous le siège AV passager. A confirmer :whistle:
:coucou:
Effectivement... obligatoire en Belgique... (y a pas qu'en France qu'il y a des conneries dans les règlements...). Fixé généralement sous le siège passager.
 

finalement je l'ai placé sous le siege passager avant sans le fixer mais coincé
 

finalement je l'ai placé sous le siege passager avant sans le fixer mais coincé
j ai achete mon 3008 au lux et la bas c est comme la belgique il le mette devant le siege passager avant(fixer)