pasbel a dit:
bonjour
sur le siège avant passager, il y quelque chose qui a été retiré , les rivets pop ont été percés, pouvez vous me dire ce qu'il y a sur les vôtres.
merci
krouebi a dit:
@pasbel,
j'ai une (vague) idée de ce que tu parles. Ce n'est pas par hasard une réimportation d'origine belge, ta 3008? Car sur les 3008/5008 vendus en Belgique (et au GDL), l'éxtincteur (obligatoire en Belgique) est monté à l'endroit que tu indiques. Peut-être le "commanditaire" les retire avant de mettre les véhicules sur le marché français? Ou encore plus bizarrement, l'éxtincteur "belge" n'est peut-être pas homologué en France??

Le 3008 de mon fils est en provenance de Belgique et a effectivement un extincteur dont le support est riveté au point le plus arrière du plancher AVD, à l'aplomb du bord du siège du passager AVIl faudrait qu'un Belge passe par ici, c'est obligatoire chez eux (enfin je crois)![]()
Mais je crois avoir lu que cet extincteur se plaçait sous le siège AV passager. A confirmer
![]()
Et bien voilà. En Belgique l'extincteur est obligatoire; il doit être attaché et à portée de main du conducteur. Pour ce qui me concerne le concessionnaire l'avait fixé en bas et à l'avant du siège passager. L'emplacement s'est avéré assez gênant pour les pieds de mon épouse.Il faudrait qu'un Belge passe par ici, c'est obligatoire chez eux (enfin je crois)![]()
Mais je crois avoir lu que cet extincteur se plaçait sous le siège AV passager. A confirmer
![]()
Effectivement... obligatoire en Belgique... (y a pas qu'en France qu'il y a des conneries dans les règlements...). Fixé généralement sous le siège passager.Il faudrait qu'un Belge passe par ici, c'est obligatoire chez eux (enfin je crois)![]()
![]()
j ai achete mon 3008 au lux et la bas c est comme la belgique il le mette devant le siege passager avant(fixer)finalement je l'ai placé sous le siege passager avant sans le fixer mais coincé