Pour Maj gps, la maj firmware est elle obligatoire ?

Remak

Membre régulier
31 Août 2018
44
3
8
Décines
Bonjour,
Comme vous avez pu le constater je suis un newbie et j'ai plein de questions....:confused:
Je suppose aussi que vous avez déjà répondu à cette question plusieurs fois, je demande donc votre indulgence.:calimero::ange:
La 508 que je viens d'acquérir a la version de firmware : 2.20...je suppose cf photo.
D'après le site www.theobouzige.fr , que que je remercie au passage. Stipule:
Pour les utilisateurs de WipNav + ou e-MyWay qui ressemble à l’image ci-dessous (merci à Chami pour la photo), il est préférable de faire la mise à jour de votre firmware en version 2.86 B1 avant de lancer la mise à jour de la cartographie
"Il est préférable" :
donc j'en conclus que je peux faire la mise à jour de la cartographie (CARTOGRAPHIE PSA FRANCE 2018-2 E-MYWAY/WIPNAV+) sans mettre à jour le firmware?
Avant de faire une bêtise, pouvez-vous me dire si ma compréhension est bonne... ou pas. Et si je peut faire cette mise à jour sans risque ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20180911_185341.jpg
    IMG_20180911_185341.jpg
    347.4 Ko · Affichages: 5
Dernière édition:

Bon je vais répondre à ma question...et puis ca peut servir a d'autre.
Si la version est supérieur égal à 2.10 on peut mettre à jour la cartographie sans mettre à jour le firmware.
 
  • J'aime
Reactions: EricC5X7

Avec un firmware 2.20 le problème n'est pas la MàJ de la cartographie mais assurément le passage à la v 2.86 B1 !!!
 


Bonjour,
Passer à une version supérieure n'apporte rien de plus. L'avantage de la version 2.20 est que tu n'as normalement pas besoin de la clé d'activation a générer avec Java. J'ai une version 2.31 de mémoire car mon RT6 avait été remplacé sous garantie. Je fais toutes les mises a jours (MAJ), j'ai encore fait la toute dernière il y a deux semaines et je n'ai jamais eu besoin d'upgrader le firmware. Je donne généralement ensuite ma clé USB avec les fichiers a un collègue qui a une 508 de même génération mais en 2.20 et son RT6 ne demande pas de clé.
Donc sauf si ton système était dans l'impossibilité de faire les dernières MAJ surtout ne rien changer.
Le point très important est le formatage de ta clé USB en unités d'allocations. Si tu suis les explications du site que tu mentionnes tout doit bien se passer.
Derniers points:
* les MAJ sont très longues et demandent de longs trajets, exemple 35 à 40 minutes pour la France et 25 à 30 minutes environ pour l'Allemagne
* le RT6 des années 2011 à 2013 manque généralement de place pour les nouvelles cartographies et au besoin il faut supprimer un ou plusieurs pays ou tu ne vas pas (ex pour mon cas les pays de l'Europe de l'Est)
* comme le moteur ne doit pas s'arrêter pendant la MAJ penser a désactiver le Star & Stop si tu l'as
* pas sécurité couper la connexion bluetooth entre ton téléphone et le RT6 pendant la MAJ

Bon courage
 

Tu as le bon lien pour la carto par contre la mise à jour du firmware est pour ma part indispensable (ellle comporte forcément des correctifs). Le problème est qu'elle ajoute ajoute des problèmes d'écho en mode téléphone mais tu trouveras une résolution en cherchant un peu.

Une fois que tu auras fait la maj firmware et la résolution de l'écho, tu pourras en profiter pour changer la configuration du RT6 et ajouter quelques fonctions en plus mais surtout désactiver le contrôle de la clé de la carto ;)