Pour vous l'utilité de l'automobile

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
Salut à tous, voilà j'ai un dossier à faire sur LA PLACE DE L'AUTOMOBILE DANS LA SOCIETE et je me suis dis quoi de plus naturel que de demander l'avis aux premières personnes concernées; donc voilà si vous voulez bien m'aider ma question est simple: pour vous qu'elle est l'utilité première de la voiture? je mets un sondage à dispo si vous ne trouvez pas votre reponse dans celui-ci écrivez-là dans le topic, merci d'avance.
 

L'automobile est par définition un moyen autonome de mobilité auto-mobile...
Donc réponse 1)
 


La voiture est un formidable outil de liberté hors des villes...
Je prends les transports en commun pour aller en ville et je conduis ma voiture pour me ballader le week-end...
 



Un moyen de se déplacer de manière autonome ...
Mais toutes les autres réponses en découlent ...

Les transports en commun dans mon cas sont impossibles. Je l'ai fait pendant 1 an et demi, je passais, pour le boulot, 4 heures dans les transports, et encore je devais utiliser une voiture pour faire 13 Km.
Avec la voiture seule, je passe 2H30 par jour en déplacement.
1H30 de gagnée par jour, faites le compte.

mb.
 

deja en priorité

un moyen de locomotion pour aller au travail

80 km par jour y a pas le choix pour moi
pas de bus , de train , etc...
 

deja en priorité

un moyen de locomotion pour aller au travail

80 km par jour y a pas le choix pour moi
pas de bus , de train , etc...

Effectivement....
 




C'est pas faux...

Dans nos pays "riches", la voiture est un luxe, polluant et de plus en plus dangereux du fait de son énorme succès.

C'est une façon de voir les choses...

Pour moi, l'automobile est presque un objet d'art, dont chaque galbe est étudié, une formidable machine technologique, un vecteur de passion et de désir...

J'aime l'automobile quand elle est employée intelligemment...
 

Alors pour moi, je peux cocher plusieurs cases car c'est un moyen d'aller au travail, à mes loisirs, pour la vie quotidienne et pour me faire plaisir.
 

Alors pour moi, je peux cocher plusieurs cases car c'est un moyen d'aller au travail, à mes loisirs, pour la vie quotidienne et pour me faire plaisir.


En clair ça veut dire ==> un moyen de se déplacer de manière autonome :W
 

Alors pour moi, je peux cocher plusieurs cases car c'est un moyen d'aller au travail, à mes loisirs, pour la vie quotidienne et pour me faire plaisir.


En clair ça veut dire ==> un moyen de se déplacer de manière autonome :W

Oui mais en même temps de me faire plaisir. la notion de plaisir n'est pas mentionnée alors qu'elle revient souvent si on pose la question. Sinon, je prennais une Super 5 diesel à 1000 € et basta non ?
 

C'est pas faux...

Dans nos pays "riches", la voiture est un luxe, polluant et de plus en plus dangereux du fait de son énorme succès.

C'est une façon de voir les choses...

Pour moi, l'automobile est presque un objet d'art, dont chaque galbe est étudié, une formidable machine technologique, un vecteur de passion et de désir...

J'aime l'automobile quand elle est employée intelligemment...

je suis plus mitigé pour ça
on a des controle technique pour la pollution contrairement a certains pays
 


je suis plus mitigé pour ça
on a des controle technique pour la pollution contrairement a certains pays
La voiture pollue. De moins en moins, mais elle pollue.

mb. :/

je ne dit pas le contraire :) ;)
 

je suis plus mitigé pour ça
on a des controle technique pour la pollution contrairement a certains pays
La voiture pollue. De moins en moins, mais elle pollue.

mb. :/

je ne dit pas le contraire :) ;)

seulement y a pas que dans les pays riche que la voiture pollue
elle pollue autant voir plus dans certains pays en développement , je pense a l'inde entre autre ou tout et n'importe quoi roule et la bas la pollution automobile est pire qu'en france >> pas de controle technique :chinois: ;)
 

Suis bien d'accord avec toi, mais la proportion de véhicules par personne est largement inférieure à nos pays.
Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre post, le jour où ces pays émergeants atteindront (ou voudront) atteindre nos niveaux de vie, il sera temps de se mettre à la recherche de 3 ou 4 autres Terres.

Donc, profitons bien de notre luxe polluant. Ca ne durera pas.

mb. :rolleyes:
 


Suis bien d'accord avec toi, mais la proportion de véhicules par personne est largement inférieure à nos pays.
Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre post, le jour où ces pays émergeants atteindront (ou voudront) atteindre nos niveaux de vie, il sera temps de se mettre à la recherche de 3 ou 4 autres Terres.

Donc, profitons bien de notre luxe polluant. Ca ne durera pas.

mb. :rolleyes:
:chinois: Voilou :)
J'ajouterais que le fait de pouvoir choisir son lieu de vie par rapport à son lieu de travail (et donc choisir la voiture comme moyen de locomotion) est aussi un "avantage acquis" de nos pays riches...qui est loin d'aller de soi dans tous les pays du monde ;)

Ali
 


Autonomie pour tout (travail, courses, école, vacances....). :bien:
Quand les transports en commun auront la même qualité de service, on en reparlera.... :W
 

Un moyen de se déplacer de manière autonome ...
Mais toutes les autres réponses en découlent ...

Les transports en commun dans mon cas sont impossibles. Je l'ai fait pendant 1 an et demi, je passais, pour le boulot, 4 heures dans les transports, et encore je devais utiliser une voiture pour faire 13 Km.
Avec la voiture seule, je passe 2H30 par jour en déplacement.
1H30 de gagnée par jour, faites le compte.

mb.

Tu soulignes un point important : les transports en commun sont loin d'être adaptés.
Si cela était le cas, je le prendrai sans problème... et pourtant, j'habite dans une ville de 120 000 habitants et pas loin d'une gare, c'est le comble... :/
 

Bonsoir à toutes & à tous :oui: :chinois: :oui: :chinois:

un moyen de se déplacer de manière autonome & locomotion pour aller au travail
Je suis de la campagne :love:
 

Un moyen de se déplacer de manière autonome ...
Mais toutes les autres réponses en découlent ...

Les transports en commun dans mon cas sont impossibles. Je l'ai fait pendant 1 an et demi, je passais, pour le boulot, 4 heures dans les transports, et encore je devais utiliser une voiture pour faire 13 Km.
Avec la voiture seule, je passe 2H30 par jour en déplacement.
1H30 de gagnée par jour, faites le compte.

mb.

Tu soulignes un point important : les transports en commun sont loin d'être adaptés.
Si cela était le cas, je le prendrai sans problème... et pourtant, j'habite dans une ville de 120 000 habitants et pas loin d'une gare, c'est le comble... :/

Et parfois quand il y a des transports il ne sont pas compatible avec la flexibilité demandé par nos employeurs. En prenant la voiture pour aller bosser, je peux arriver très tot ou partir très tard. Si je décide de prendre les transports en commun (dans mon cas deux bus +10 mn par jour par apport à la voiture), il ne faudra plus compter sur moi pour les incidents du vendredi soir et finir à 22h. C'est ce qui risque de se passer très bientot...
 

Un moyen de se déplacer de manière autonome ...
Mais toutes les autres réponses en découlent ...

Les transports en commun dans mon cas sont impossibles. Je l'ai fait pendant 1 an et demi, je passais, pour le boulot, 4 heures dans les transports, et encore je devais utiliser une voiture pour faire 13 Km.
Avec la voiture seule, je passe 2H30 par jour en déplacement.
1H30 de gagnée par jour, faites le compte.

mb.

Tu soulignes un point important : les transports en commun sont loin d'être adaptés.
Si cela était le cas, je le prendrai sans problème... et pourtant, j'habite dans une ville de 120 000 habitants et pas loin d'une gare, c'est le comble... :/

Et parfois quand il y a des transports il ne sont pas compatible avec la flexibilité demandé par nos employeurs. En prenant la voiture pour aller bosser, je peux arriver très tot ou partir très tard. Si je décide de prendre les transports en commun (dans mon cas deux bus +10 mn par jour par apport à la voiture), il ne faudra plus compter sur moi pour les incidents du vendredi soir et finir à 22h. C'est ce qui risque de se passer très bientot...

C'est clair, aucune flexibilité même pour aller dans les grosses boîtes : 1h30 de TER au mieux au lieu de 45 min. en voiture et encore, faut voir les horaires, changements avec les attentes de + de 30 min., bref, la cata quoi... :/

Y'a qu'à Paris ou dans les grandes villes avec le réseau urbain que ça peut fonctionner mais sinon, entre villes, c'est nul... :rolleyes:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2