pourquoi les occasion 206 sont il cher ?

shankaras

Membre
8 Août 2005
10
0
0
bonjour j'aimerias savoir pourquoi les 206 d'occassion sont si cher . Je m'explique . Je vais chez un concessionnairedes 206 avec 80 000 km sont a 10 000€ :eek: :eek: quand je regarde les 206 dans les journaux des 2006 a 120 000 km sont a 7 000 € :eek: :eek: c'est de la folie
quand ont regarde les prix de l'argus il devrait y en avoir a entre 2400 € et 4500 € et on en trouve nul part :non: c'est quand meme fou.
sasn compter que les occassion 206 yen a overdose et sa se vend pas toujours non plus vu le nombre

Je suis d'accord avec toi. Les 206 sont assez chères en occasion et c'est bien dommage car maintenant, elles sont un bon paquet à attendre un nouveau propriétaire. Elles sont surcotées et c'est bien dommage. Celles qui le sont le plus, ce sont les HDi. Alors là, c'est impressionnant ce qu'on peut trouver. 206 XS HDi avec 150000 kms pour 8000 € !!! Même pire, je sais que ce n'est pas Peugeot mais des Golf 3 avec kilométrage identique pour ces sommes là ! Je trouve ça exagéré.

Quand j'ai vendu la mienne y'a un peu plus d'un an, je l'ai vendu 10500€ pour une XT premium HDI90 qui avait à ce momont le 2ans 1/2 et 50000km et elle était nickel. D'après ce que vous dites, j'aura pu la vendre plus chere (mais je voulais pas qu'elle me reste sur les bras trop longtemps). Elle est partie en 3 jours

Oui mais il y a un "sacrifice" à faire. Soit tu esayes d ela vendre plus cher et tu risques de la garder plus longtemps ou alors tu préfères t'en séparer plus rapidement e ttu la mets à sa cote.

oui mais c'est sa que je ne comprend aps ya un tas de 206 sur le marché c'est de la folie et ya des gens qui aimerias acheter mais vu les prix pour le kilometrage c'est dingue vraiment sa devient n'importe quoi vivement que la 207 arrive en 2006 pour que sa redevienne dans le domaine du raisonnable

C'est vrai que c'est demesuré cette hausse des cotes ! Je ne sais pas si l'arrivée de la 207 fera baisser les prix de l'occasion sur 206 car ce sera deux voitures aux philosophies assez différentes. mais je l'espère ;)

J'ai laissé mon XSP HDi il y a 5 semaines aujourd'hui à mon concessionnaire (pour cause de T6...) bref, ils me l'ont repris 9000 € (elle avait un peu plus de 3 ans, 94000 km et les pneus presque HS ) et je suis passé l'autre jour ils l'ont remis à vendre en occasion du lion à 10900 € :eek: et ilks ont même pas changé les pneus.... :mouai: En tous cas elle était toujours pas partie, et à ce prix là... :roll:

Si les prix de l'occaz sont si chère c'est d'une part à cause du "succès"...inexplicaple :p du diesel.
Les vendeurs se disent "j'ai un mazout, tout le monde en cherche, j'vais me faire des c...... en or"

Si les prix de l'occaz sont si chère c'est d'une part à cause du "succès"...inexplicaple :p du diesel.
Les vendeurs se disent "j'ai un mazout, tout le monde en cherche, j'vais me faire des c...... en or"

oui enfin quand tu vois le prix de celle de Nono en occasion du Lion, il faudrait vraiment etre couillon pour payer ce prix. Tu as une 107 neuve en HDi à ce prix. Ou une 206 un peu moins bien equipé certes mais pour à peine plus cher en neuf avec une bonne ristourne.
Au mieux ils s'en separeront à 10000 et encore c'est vraiment cher payé.

oui de prime a bord les occases ne sont pas données, diesel comme essence mais y-a toujours des bons plans à dénicher...mon meilleur pote s'est payé une 206 XT pack clim 1.4l 75 ch avec 48000 km au compteur (année 2001) pour la maudite somme de 5500 € et controle technique ok, aucun pb
comme quoi....faut bien chercher!

J'ai laissé mon XSP HDi il y a 5 semaines aujourd'hui à mon concessionnaire (pour cause de T6...) bref, ils me l'ont repris 9000 € (elle avait un peu plus de 3 ans, 94000 km et les pneus presque HS ) et je suis passé l'autre jour ils l'ont remis à vendre en occasion du lion à 10900 € :eek: et ilks ont même pas changé les pneus.... :mouai: En tous cas elle était toujours pas partie, et à ce prix là... :roll:
:eek: j'ai vendu la mienne ( 206 XS Premium hdi avec 45000 kms pour 11200€

Oui moi aussi j'ai acheté 1 206 xs 1.6l hdi 110 full cuir de 03/05 6000 bornes à 12200 euros

Faut bien chercher!

Moi, je vends ma 206 SW Xs Premium 2l Hdi (08/03 avec 55 000 kms) au prix argus!
Si ça intéresse qq'un.......