RCZ , trop chère ?

lazygun

Peugeot Addict
14 Décembre 2008
45
0
0
Bonjour,

Ne voyez pas dans mon message seulement un déni de peugeot.. mais simplement un avis.

Pour moi que vous le vouliez ou non, RCZ est bien trop chère, qui plus est elle a subi une hausse de ses tarrifs en 2011 . !!! (27400 a 28200 € en essence 156ch de base)..

Je m'explique, RCZ est un coupé 2+2 sur un marché fortement concurrentiel ...
Sirocco est moins cher, MiTo l'est également, seule l'audi TT reste plus chère mais bénéficie d'une motorisation bien supérieure dès le modèle de base, sans parler de la qualité Audi..

Pourtant , eh oui, je roule en Peugeot..
Oui cette voiture me séduit, oui elle est enfin le premier pas de Peugeot vers le côté sportif autre que 206 RC/207 Rc après le non vouloir de la sublime 907 (dans une autre catégorie), peugeot a enfin eu le coup de pied au fesse pour la sortir, c'est déja ça !


En revanche je connais trop bien les défauts des peugeot pour comprendre un tarrif si exhorbitant.
Le sirocco de base essence bien équipé et a 28000 euros quand a ce tarrif vous avez un RCZ nu ..
Je ne parle même pas des immondes comodo qui sont exactement les mêmes que sur ma 206 de 2002 ...
J'ai essayé celle d'un ami qui a franchi le pas , donc je parlerai plus précisément du modèle que j'ai eu l'occasion de tester 4 jours de rang..

Les conso annoncées sont fausses, 6,4L de moyenne, je ne fais que de la rocade et de la portion a 90/70/50/70/90 et en la conduisant "comme un Hdi" elle ne passe pas en dessous de 8L... et que dire si on la pousse ... les 10L sont (très) vite oubliés.
La sonorité ok .. j'avoue ca régale.. mais pour avoir demandé un essai sirocco.. ca se touche même si le 1.4 TFSI consomme bien moins.. idem chez alfa et audi ..

Bref je sais que je vais me faire tirer dessus mais je comprend vraiment pas cette politique de peugeot..
Ok ils veulent faire du premium mais c'est un véhicule surrestimé, qui surf sur son label de voiture de l'année 2010. oui je la trouve belle, oui j'aimerai l'avoir mais non je ne débouserai pas 8000 euros de plus qu'une MiTo surréquipée en 1.4 155ch ou 6k euros de plus qu'un Sirocco alors que la fiabilité WW n'est pour le moment pas comparable avec celle du lion..

Si un jour je trouve un occaz sympa pourquoi pas mais je trouve cela vraiment, vraiment dommage..
 


Tu as raison lazygun, c'est beaucoup trop cher un RCZ.... et effectivement tu devrais acheter une Mito ou un Sirocco...

Il est bien évident que ceux sont de très bonnes voitures, très fiables et pas chères qui ne connaissent aucun problème et surtout qui, pour l'une a une tenue de route irréprochable et dans l'autre on n'y retrouve absolument pas les commodo d'une Lupo...

Mais bon, les goûts et les couleurs, tu sais ce qu'on en dit !!! :sarcastic:
 

je suis un peu de son avis quand meme, peugeot est un poil gourmand sur ses tarifs, la rcz est quand meme plus cher que la CC qui a quand meme une structure plus complexe

mais bon ca toujours ete comme ca les francaises en general sont toujours plus cher a equipement inferieur
 

Salut Rey95,
Juste pour être d'accord, une 308CC de base à même motorisation coûte 150 euros de moins qu'un RCZ alors que c'est une caisse spécifique et rigidifiée au niveau du train arrière grace à une traverse rigide. Un RCZ c'est aussi une caisse spécifique et rigidifiée sur une plateforme commune de 308. Ni l'une, ni l'autre ne sont des structures complexes.

Par contre c'est vrai que les voitures Françaises sont toujours trop chères... :cry:
 

D'un autre coté, ça ferait chier de la voir à tous les coins de rue.
Quand à la Mito, question look, moi je la trouve quelconque pour ne pas dire immonde (désolé). D'une façon générale, les Alfa Romeo actuelles ont cet avant métallique en forme de V qui me fait penser à un slibard. Je me vois mal mettre un euro dans un slip sur roue.
Je dis ça, je dis rien...
 

Bonjour à tous,
J'étais de cette avis jusqu'au moment ou j'ai obtenu 12% de remise +aide à la reprise. A partir de la j'ai signé directement.

Comparer la rcz à la Mito, je dis non! C'est la giuletta qui faut comparer! 35000€ full opt en gros jtd donc c'est pas donné!

D'un point de vue marketing, c'est une voiture exclusive et plaisir donc l'approche n'est en rien comparable...

A l'entretien Peugeot a un meilleur rapport qualité / prix, un entretien chez vw sera largement plus cher. Je sais de quoi je parle! ;)

Après c'est une question de goût, merci pour ton avis.

A++
 

Effectivement, Tang le souligne bien, sur les modèles tels que le RCZ il s'agit bien du marketing qui définit le prix et non la technologie pure et simple et l'équipement de l'auto, sans quoi beaucoup plus de foyers posséderaient un RCZ... :whistle:
 

Et les gars , faut quand meme pas oublier, ou avez vous vu une voiture avec une ligne aussi superbe, je n'en connait pas, meme les gens qui roulent en Porsche se retourne pour regarder nos Rcz, je serais capable de payer 40000 euro pour cette voiture.
Maintenant au niveau conso, je roule mixte et autoroute et je suis a 5.8 litres, je sais pas comment vous roulez mais c'est mon premier diesel qui consomme aussi peu.
Les Tdi n'arrivent pas aussi bas, sauf peut etre les nouveaux diesel.

A plus...................
 

Salut,

Quid du coût de la lunette arrière (en R&D puis production) ?
Quid du coût des arches (en R&D puis production) ?
Quid du coût du développement du THP200 (et p-e d'une HDI hybride) ?
Quid du coût d'une approche différente (hors série assemblée en Autriche) ?
Quid du coût de la commercialisation d'un concept car en - de 2 ans ?...

Il faut être lucide, il y a un moment donné ou tout cela se paye. Le développement de cette voiture n'a pas dû être une mince affaire. Qui paye les pots cassés (arches chromes) et qu'en est-il de la rémunération des partenaires (St Gobin, Magna...)

Guonzo.
 


Fredlux a raison sur un point: la ligne est unique, et aucune voiture du marché, TOUS constructeurs confondus, ne lui arrive à la cheville. Même des beaucoup plus chères. Les proportions, les arrondis sont idéaux. Franchement, chaque fois que je la regarde, elle me scotche.
 

certe la rcz a pas mal de chose qui chiffre vite
mais faut quand meme savoir que n'importe quel caisse est loin de valloir son prix de vente
en piece d'etaché c'est pareil vendu par exemple 100€ et acheté meme pas 40€

le reste du benef pur

je crois qu'on appel cela societe de consommation ou penche toi que te la glisse dans le fiond je sais plus trop
 

Juste pour vous donner une petite anectote,sans vouloir me venter, j'ai rouler avec beaucoup de voitures, au point de changer chaques années tellement j'aime les voitures, c'est la seule voiture qui ne me donne pas du tout envie de la vendre, pourtant ayant realiser mon reve il y a 2 ans, un Porsche Boxters S de 258 cv je l'ai vendu car un trop de km par an et 2 éme chose , tu en voit a chaques coin de rue au Luxembourg, je cherchais une voiture exclusive et je pense l'avoir trouver, maintenant c'est sure que essayer une Audi TT Rs, je pense que c'est mieux que je l'essaye pas sinon ma femme va me foutre dehors et je serais capable de l'essayer.
Mais cette voiture est trop belle
 




mais faut quand meme savoir que n'importe quel caisse est loin de valloir son prix de vente
en piece d'etaché c'est pareil vendu par exemple 100€ et acheté meme pas 40€

le reste du benef pur

Perso, je ne détiens pas la vérité mais pour moi une marge brute et une marge net ce n'est pas la même chose et le benef pur je n'y crois pas. Si la construction automobile était aussi rentable il faudra m'expliquer pourquoi en pleine crise on a frôlé la catastrophe.

Après je n'en sais pas plus que les autres, c'est juste un avis.

Guonzo.
 

la seule voiture qui me donnerait envie de vendre mon futur RCz c'est une AUDI R8 :)
 

Ma 307 HDi 136 CV Féline cuir avec alarme et RT3 couleur était au catalogue à:

29 970 Euros en septembre 2005.

Ma RCZ THP 156 cuir avec jantes 19" solstice, pack vision, HiFi JBL, 3D nav + bluetooth, calandre noire était au catalogue à:

35 190 en novembre 2010.

C'est à dire RCZ avec jantes d'origine, sans JBL, sans pack vision, sans calandre noire pour comparer était au catalogue à:

33 010 euros en novembre 2010 soit 3000 euros de plus que la 307 en 2005 ...

La 307 a été produite en grande quantité sur les lignes de production Peugeot (Sochaux), son style est classique.

AMHA je pense que la marge sur la RCZ est réduite, et a été sacrifiée sur l'hôtel de l'image de marque.
 

la rcz est avant tout un achat coup de coeur, ceux qui la possède ce n'est pas parceque c'est plus cher ou moins cher qu'une autre voiture, c'est parcequ'elle nous plait et qu'on a baver des heures devant les photos, sa ligne est unique.

alors se poser la question entre un rcz et un sirocco ou autre arf :heink:
si elle ne t'a pas tapé dans l'oeil tout de suite (et là je me dis que tu dois etre aveugle :lol: ) ben c'est qu'il vaut mieux en effet que tu achètes autre chose de moins cher.

la rcz c'est une gueule d'enfer, un bon moteur (enfin suffisant) et une tenue de route remarquable, pour ma part y'avait pas de choix à faire :bounce:
 

RCZ, c'est une voiture plaisir... et cela ne peut s'évaluer en fonction de son coût (bien sur en restant un tant soit peu raisonnable).

Séduit lors de la présentation, un essai de quelques 1/4 d'heures en toute liberté (merci mon concessionnaire) m'a immédiatement fait basculer vers la signature du bon de commande.

Depuis 5 mois et 5000 km, je n'ai aucun regret, toujours le même plaisir de la contempler, de m'y installer, puis de prendre la route. Je crois n'avoir pas ressenti un tel sentiment d'émerveillement depuis l'un de mes premiers véhicules (R5 à l'époque où j'étais bien jeune)) puis plus tard une BMW 525. Je me suis dépêché de l'acquérir tant que mon âge me permet de m'y installer et d'en sortir sans gros problèmes...

Certes ce n'est ni une camionnette, ni une familiale et c'est tout à fait déraisonnable, c'est une voiture passion, une voiture plaisir et c'est tout à fait ce que j'en attendais.

Mais chacun voit midi à sa porte.
 


Une voiture passion, ça c'est clair! N'oublions pas les coûts de recherches et développement...
 

Comparer la RCZ à une Mito ou un Sirocco, je me marre... Dejà extérieurement ca n'a rien à voir, et intérieurement, pour être monté dans chacune d'elle dans différents salons, la finition plastique dur est vraiment moyenne chez ces deux modèles... Le sirocco est vraiment fade à l'intérieur, de l'allemand quoi... Alors oui le RCZ reprend la planche de bord de la 308, oui et alors, si elle est bien finie, pas besoin de plus!

Le RCZ de base est bien fini et complet. C'est avant tout une voiture plaisir, et coté route, il n'y a rien à discuter. Pour avoir fait 150 km de spéciale en montagne entre Grenoble et Nyons ce week end, j'ai definitivement validé le fait que je ne m'étais pas trompé !

Une TT de base est plus chère est moins complète. C'est pour moi le principal concurrent de la RCZ, et quand je vois les réactions dans la rue quand les passants ou autres conducteurs me voient, je ne suis pas sûr que les possesseurs de TT aient la meme chose... L'effet nouveauté me direz-vous !

Bref, si le RCZ était si cher que ca pour ce que c'est , je ne comprendrais donc pas l'engouement et son succés commercial en si peu de temps ! A bon entendeur...
 

moi aussi je trouvais la rcz trop chere surtout que Peugeot avait fait passer le message aux concessions de ne faire aucune remise. a chaque commercial, je leur ai dit que je trouverai de toute facon un moyen de la payer moins chere. j ai donc chercher un mandataire (que j ai trouve ici sur le forum d ailleurs) et du coup je suis retourne voir les commerciaux qui me disaient que j etais bien sur de moi. quelle fut leur tete qd je leur ai montre les 13% de remise. je t invite donc a regarder du cote des mandataires et ca te permettera de peut craquer car c est vraiment 1 superbe voiture
 

Ok éventuellement pour comparer à la scirocco, mais on ne peut pas comparer la rcz à la mito.

Les moteurs sont pas équivalents.
Mais surtout, la mito, c'est une citadine.
On ne peut pas comparer avec un coupé 2+2.


Sinon les tarifs du scirocco sportline :

scirocco sportline 1.4tsi : 26260
scirocco sportline 2.0 tsi : 29350
scirocco sportline 2.0tdi 170 : 29770

Comparé à ça, je vois pas ou le rcz est cher.
 

Ok éventuellement pour comparer à la scirocco, mais on ne peut pas comparer la rcz à la mito.

Les moteurs sont pas équivalents.
Mais surtout, la mito, c'est une citadine.
On ne peut pas comparer avec un coupé 2+2.


Sinon les tarifs du scirocco sportline :

scirocco sportline 1.4tsi : 26260
scirocco sportline 2.0 tsi : 29350
scirocco sportline 2.0tdi 170 : 29770

Comparé à ça, je vois pas ou le rcz est cher.


Assez d'accord avec toi et j'ajouterais que à équipement égale, la RCZ gagne à nouveau son duel!

Par contre mise à part le petit volant sport, je donne un avantage à VW pour les volants. Il faut dire que Peugeot continue à faire un effort sur le design de ses volants! Inutile de dire que j'ai pris en option le petit volant sport! C'était un petit hors sujet de ma part :pt1cable:
 

TROP CHERE NON : CHERE DE PLAISIR OUI !


La RCZ n' est pas une auto comme les autres, il faut la séduire et si tu

es apte à son charme, elle va t' envoûter.

(et le père noêl passera tous les jours).



un ex BMW.


A + GEGE 33.
 

Pour moi le probleme est qu'elle est de plus en plus chere. Par exemple: +1000Eur sur la 200cv depuis le lancement + un malus en hausse - un equipement en baisse (pack essuis-glace/phares auto desormais en option quasi obligatoire). Ca nous fait une hausse proche de 2000Eur en moins d'un an quand meme...

Zerby