Bonjour,
Ne voyez pas dans mon message seulement un déni de peugeot.. mais simplement un avis.
Pour moi que vous le vouliez ou non, RCZ est bien trop chère, qui plus est elle a subi une hausse de ses tarrifs en 2011 . !!! (27400 a 28200 € en essence 156ch de base)..
Je m'explique, RCZ est un coupé 2+2 sur un marché fortement concurrentiel ...
Sirocco est moins cher, MiTo l'est également, seule l'audi TT reste plus chère mais bénéficie d'une motorisation bien supérieure dès le modèle de base, sans parler de la qualité Audi..
Pourtant , eh oui, je roule en Peugeot..
Oui cette voiture me séduit, oui elle est enfin le premier pas de Peugeot vers le côté sportif autre que 206 RC/207 Rc après le non vouloir de la sublime 907 (dans une autre catégorie), peugeot a enfin eu le coup de pied au fesse pour la sortir, c'est déja ça !
En revanche je connais trop bien les défauts des peugeot pour comprendre un tarrif si exhorbitant.
Le sirocco de base essence bien équipé et a 28000 euros quand a ce tarrif vous avez un RCZ nu ..
Je ne parle même pas des immondes comodo qui sont exactement les mêmes que sur ma 206 de 2002 ...
J'ai essayé celle d'un ami qui a franchi le pas , donc je parlerai plus précisément du modèle que j'ai eu l'occasion de tester 4 jours de rang..
Les conso annoncées sont fausses, 6,4L de moyenne, je ne fais que de la rocade et de la portion a 90/70/50/70/90 et en la conduisant "comme un Hdi" elle ne passe pas en dessous de 8L... et que dire si on la pousse ... les 10L sont (très) vite oubliés.
La sonorité ok .. j'avoue ca régale.. mais pour avoir demandé un essai sirocco.. ca se touche même si le 1.4 TFSI consomme bien moins.. idem chez alfa et audi ..
Bref je sais que je vais me faire tirer dessus mais je comprend vraiment pas cette politique de peugeot..
Ok ils veulent faire du premium mais c'est un véhicule surrestimé, qui surf sur son label de voiture de l'année 2010. oui je la trouve belle, oui j'aimerai l'avoir mais non je ne débouserai pas 8000 euros de plus qu'une MiTo surréquipée en 1.4 155ch ou 6k euros de plus qu'un Sirocco alors que la fiabilité WW n'est pour le moment pas comparable avec celle du lion..
Si un jour je trouve un occaz sympa pourquoi pas mais je trouve cela vraiment, vraiment dommage..
Ne voyez pas dans mon message seulement un déni de peugeot.. mais simplement un avis.
Pour moi que vous le vouliez ou non, RCZ est bien trop chère, qui plus est elle a subi une hausse de ses tarrifs en 2011 . !!! (27400 a 28200 € en essence 156ch de base)..
Je m'explique, RCZ est un coupé 2+2 sur un marché fortement concurrentiel ...
Sirocco est moins cher, MiTo l'est également, seule l'audi TT reste plus chère mais bénéficie d'une motorisation bien supérieure dès le modèle de base, sans parler de la qualité Audi..
Pourtant , eh oui, je roule en Peugeot..
Oui cette voiture me séduit, oui elle est enfin le premier pas de Peugeot vers le côté sportif autre que 206 RC/207 Rc après le non vouloir de la sublime 907 (dans une autre catégorie), peugeot a enfin eu le coup de pied au fesse pour la sortir, c'est déja ça !
En revanche je connais trop bien les défauts des peugeot pour comprendre un tarrif si exhorbitant.
Le sirocco de base essence bien équipé et a 28000 euros quand a ce tarrif vous avez un RCZ nu ..
Je ne parle même pas des immondes comodo qui sont exactement les mêmes que sur ma 206 de 2002 ...
J'ai essayé celle d'un ami qui a franchi le pas , donc je parlerai plus précisément du modèle que j'ai eu l'occasion de tester 4 jours de rang..
Les conso annoncées sont fausses, 6,4L de moyenne, je ne fais que de la rocade et de la portion a 90/70/50/70/90 et en la conduisant "comme un Hdi" elle ne passe pas en dessous de 8L... et que dire si on la pousse ... les 10L sont (très) vite oubliés.
La sonorité ok .. j'avoue ca régale.. mais pour avoir demandé un essai sirocco.. ca se touche même si le 1.4 TFSI consomme bien moins.. idem chez alfa et audi ..
Bref je sais que je vais me faire tirer dessus mais je comprend vraiment pas cette politique de peugeot..
Ok ils veulent faire du premium mais c'est un véhicule surrestimé, qui surf sur son label de voiture de l'année 2010. oui je la trouve belle, oui j'aimerai l'avoir mais non je ne débouserai pas 8000 euros de plus qu'une MiTo surréquipée en 1.4 155ch ou 6k euros de plus qu'un Sirocco alors que la fiabilité WW n'est pour le moment pas comparable avec celle du lion..
Si un jour je trouve un occaz sympa pourquoi pas mais je trouve cela vraiment, vraiment dommage..