pourquoi mes retro ce regle tout seul quand je fait une marche arriére

schum2006

Membre
10 Septembre 2011
23
0
0
126
bonjour a vous tous, es ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mes retro ce baisse tout seul quand je fait une marche arrière alors que mon detecteur de recule lui ne sonne pas. merci a vous bonne soirée :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 


Lorsque tu enclenches la marche arrière, les rétros s'abaissent du côté où tu as actionné le clignotant. C'est toi qui choisis si tu veux qu'ils s'abaissemt et de quel côté.

Pas de clignotant = les rétros restent en position normale. :)
 


Bonjour,

Sur ma phase2, lorsque la marche arrière est enclanchée, il faut tourner la petite molette de réglage des retros, soit à droite , soit à gauche et le retro s'abaisse pour visualiser la bordure de trottoir !
Le clignotant n'a strictement aucun effet sur cette manipulation
 



Bonjour,

Sur ma phase2, lorsque la marche arrière est enclanchée, il faut tourner la petite molette de réglage des retros, soit à droite , soit à gauche et le retro s'abaisse pour visualiser la bordure de trottoir !
Le clignotant n'a strictement aucun effet sur cette manipulation
Sur phase 1 c'est automatique a l'enclenchement de la marche arriere et du clignotant.
Seul le retro demande est abaisse (demande par le clignotant).
 

Et bien c'est mieux sur la phase 1 alors ! car plus facile et logique que cela s'enclanche sur commande du clignotant ..... je vais revendre ma phase 2 pour une phase 1 :pt1cable:
 

Et bien c'est mieux sur la phase 1 alors ! car plus facile et logique que cela s'enclanche sur commande du clignotant ..... je vais revendre ma phase 2 pour une phase 1 :pt1cable:
Ca depend comment tu fait ta marche arriere.

Tu met le clignotant en campagne et quand il y aucune personne à des kilometres? :lol:

Personnelement je sait meme pas si je met le clignotant quand je fait une marche arriere mais je croit que je le met pas.
 

Personnelement je sait meme pas si je met le clignotant quand je fait une marche arriere mais je crois que je le mets pas.


quand tu fais un créneau, c'est pourtant obligatoire :fou: :D


[:hermann:1] [:hermann:1]
 

Et bien c'est mieux sur la phase 1 alors ! car plus facile et logique que cela s'enclanche sur commande du clignotant ..... je vais revendre ma phase 2 pour une phase 1 :pt1cable:
c'est pas diabolique c'est sur que c'est plus simple avec le clignotant mai bon....
ne revend pas ta phase 2 pour sa je te l’échange contre ma phase1 :lol: :lol: :lol: je me ferrai bien a ce defaut très très genant :D :D

[:benigne:1]
 

Salut tout le monde!

Perso, je trouve que la molette est plus astucieuse que le clignotant. Parce que quand tu fais ta marche arrière, à un moment donné tu reviens avec ton volant et ton clignotant il se retire non? Et ton rétro avec.
 

quand tu fais un créneau, c'est pourtant obligatoire :fou: :D


[:hermann:1] [:hermann:1]
Oui mais je le met juste pour signaler que je stationne, une fois qu'il ce retirer je le remet pas et en plus je fait pas de creneau. Les seul stationnement que je fait c'est dans les parking de super-marcher ou les hopitaux, les parking residentiel ouvert... pour eviter de payer le parking :whistle: :lol: :lol:

edit modo :HS

En y reflechissant, il est meme obligatoire de mettre le clignotant à doite lorsqu'on fait une marche arriere en ligne droite :lol:
 

Salut tout le monde!

Perso, je trouve que la molette est plus astucieuse que le clignotant. Parce que quand tu fais ta marche arrière, à un moment donné tu reviens avec ton volant et ton clignotant il se retire non? Et ton rétro avec.


:non: non dés que tu enléve le cligno le retro reste incliné vers le bas jusqu'a ce que la marche arriére soit retirée ;)
 




J'avais fait part du même problème en juin 2009, voir ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/ressort-pedale-sujet_33875_1.htm

Depuis, je roule sans ce ressort. Pas de souci. :)
 

Bah dites donc les gars,

je suis effrayé de vous lire débattre sur ce sujet. J'arrive à me demander si vous aviez eu votre permis dans une pochette surprise. !!! et puis, enfin quoi, regardez vos manuels de vos titines. C'est carrément tout expliqué.

Allez bonne journée les apprentis conducteurs.
 

bonjour a vous tous, es ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mes retro ce baisse tout seul quand je fait une marche arrière alors que mon detecteur de recule lui ne sonne pas. merci a vous bonne soirée :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:




et pour ça, en es tu équippé dejà?
as tu un bip long quand tu passes la marche arriére?
si oui, surement un ou des capteurs HS ;) :D

un coup de valisette, et hop!!!! :lol:
 

Bah dites donc les gars,

je suis effrayé de vous lire débattre sur ce sujet. J'arrive à me demander si vous aviez eu votre permis dans une pochette surprise. !!! et puis, enfin quoi, regardez vos manuels de vos titines. C'est carrément tout expliqué.

Allez bonne journée les apprentis conducteurs.

+1 :D

Mais je trouve quand meme cette option tres utile surtout en ville. Moi ils l'ont pas prise :fou:
 

Bonjour,

Sur ma phase2, lorsque la marche arrière est enclanchée, il faut tourner la petite molette de réglage des retros, soit à droite , soit à gauche et le retro s'abaisse pour visualiser la bordure de trottoir !
Le clignotant n'a strictement aucun effet sur cette manipulation

Super je viens d'apprendre cette manip pour le stationnement, quoique je me gare rarement le long des trottoirs :sarcastic: , quant on a une 607 à 50 plaques, on peut se payer une place chez Vinci, nan? :lol:
Sinon ça va mettre pratique pour les lignes blanches du parking collectif chez moi :sarcastic: la voisine m'a déjà pgné la portière :fou: