Pourquoi une 6° vitesse???????

Ca m'ennuie qu'on se moque de Rvkangou.
J'ai le même "problème" aussi. (d'où ma présence sur ce forum).

Je ne repasse pas tous les détails des essais style Rvkangou mais différence de conso entre 0.8 et 1 L entre 5° et 6° (moins pour la 5°).

Alors pourquoi ça consomme moins avec un régime plus bas ?
Hypothèse : le pignon de la 6° est trop petit et le moteur doit tirer trop fort. Un peu comme quand on tracte : avec un rapport en moins, le moteur est plus à l'aise. Ou plus simplement quand on est sur un vélo et qu'on met le plus petit pignon style 52x13 même en roulant vite, c'est dur et ça pompe du muscle :cry: .

:confused: Mais pourquoi Peugeot aurait-il aussi mal conçu sa boîte alors ? On savait qu'ils n'étaient pas les meilleurs dans ce domaine (Citroën fait mieux tant au point de vue consommation que reprises avec les mêmes moteurs) mais à ce point là...

J'ai posé la question à 2 concessionnaires différents et ça les a scotchés.

Je vais demander à Peugeot directement.