Pouvoir écouter la radio plus de 30 mn à l'arrêt?

406break

Peugeot Addict
18 Février 2005
57
0
0
Salut à tous!

La réponse a peut-ètre déjà été donné mais je n'ai pas trouvé! Sur ma 406 de 2002, au bout de 30 mn d'écoute de la radio à l'arrêt, le poste s'éteint et j'ai un message "mode économie actif" ou similaire qui s'affiche! Impossible de continuer sans redémarrer le moteur! C'est gonflant! Connaitriez vous un tuyau pour court circuiter cette fonction? Merci.

Une seule, faire passer le BSI en mode showroom par monsieur peugeot, mais tu videras ta batterie !!! de plus je doute qu'ils veuillent bien le faire.

Le problème est le même dans les 807.
Cela semble le prix à payer pour que les batteries vivent longtemps... :/

D'un autre coté ca evite qu'on oublie la radio dans la voiture et qu'on vide sa batterie. :W
Pis rester une heure dans sa voiture pour ecouter la radio ...... non non, je vois pas trop l'interet.... :lol:

D'un autre coté ca evite qu'on oublie la radio dans la voiture et qu'on vide sa batterie. :W
Pis rester une heure dans sa voiture pour ecouter la radio ...... non non, je vois pas trop l'interet.... :lol:

Meme si je suis favorable à ce système d'economie d'energie (evite les surprises en cas d'oublie), j'aurai aimé que ce soit poussé à au moins 1h .... :/

Ecouter la radio à l'arret dans la voiture, c'est sympa quand tu attends quelqu'un sur un parking (ca ne t'es jamais arrivé?), ou meme quand tu decides de faire les poussieres, nettoyer la voiture... en musique c'est mieux :oui:

C'est vrai que peut-être le meilleur système est celui que j'ai sur une autre auto :
Quand on met la radio, elle marche pendant 1 heure et s'arrête, et éventuellement on peut relancer pour une heure, etc...
On pourrait aussi concevoir un système qui coupe l'alimenation de la radio à partir d'une certaine décharge.
Mais c'est vrai que dans le cas du RT3, pour peu que tu aies peu rouler avant, le temps est très court.
Et le système est encore plus ridicule sur la 607, quand tu sais que tu as 2 batteries : 1 pour démarrer et 1 pour les accessoires :W

Sur mon ancienne caisse, la radio s'éteignait dès qu'on retirait la clé, c'était aussi une sécurité.

La dernière fois, j'ai emmené mon gamin qui passait son bac et je suis resté à écouter la radio en attendant. Toutes les 30 mn je devais redémarrer le moteur, je doute que ce soit mieux pour la batterie.

Sur les autoradio il y a comme allimentation un + Van. C'est un 12 volts commander par le BSI. Si on supprime ce + Van et que l'on met un + APC il n'y a plus de mode economie pour le poste.