précaution a prendre pour passer de 17 pouces a 16 pouces sur 407 sw

cedric72

Peugeot Addict
13 Octobre 2011
137
0
0
Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une 407 sw 2.0 hdi 136 executive pack de 2006.
Je suis actuellement monté en 17 pouces qazar,je souhaite passer en 16 pouces.
Dois je rester dans de l'origine PSA pour reparametrer la voiture après changement des jantes(abs,esp,compteur et capteur de pression)?
Est ce que les jantes de la C5 a partir de 2006 possede t'elle le meme entraxe et deport
que la 407?
Si je met des jantes pas d'origine est ce qu'il est possible de reparametrer chez peugeot ou ailleurs?

PS:diminuer ou augmenter la grosseur de la jante varie sur le compteur,donc passage obligé a la valise?????
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 


"obligé" pas vraiment en fait...
je passe en 16' tôle l'hiver donc plus de capteurs de pression, au bout de 30min de roulage, l'ODB m'affiche "pression des pneumatiques non surveillée".

Pour l'ESP, vitesse etc... aucun soucis, le seul truc c'est de mettre des jantes de 407 (peut-être de C5 mais j'en sais rien)
 

bah pour des pneus hiver ça passe, pour toute l'année, c'est lourd donc faut faure désactiver l'option c'est mieux. ;)
 

Bonjour,je ne sais pas pour les capteurs de pression,par contre,les semelles de support(coupelles de suspension) des amortisseurs avant sont différentes selon que l'on a des roues en 16 ou en 17.Rapport avec la tenue de route ou la suspension???
Cordialement
 

Bonjour,
Merci pour vos reponses mais c'est pour un passage definitif en 16 et non occasionnel (pour l'hiver).
Je me suis renseigner au controle technique pour connaitre les dimensions de pneumatiques a respecter pour passage en 16 pouces (205/60/16 92H).Par contre il m'a bien dit que si je mettais des jantes autre que psa il y a des chances que peugeot refuse le passage a la valise.
Pour les jantes en 16 j'en cherche qu'il y ai ou pas les capteur de pressions,peut importe,au pire je desactive le system via la valise.C'est plus pour l'esp et aussi pour le compteur que je tiens a faire le passage a la valise.
si vous connaissez quelqu'un qui veut passer en 17 et qui possede des 16 d'origines je suis preneur!!!
sinon etes vous content de votre voiture????
 

Ca doit se trouver facilement quelqu'un qui voudrait passer en 17'

Pour quelle raison souhaites-tu passer définitivement en 16'?
 


kancrela tu as tout resumé dans ton message.
pour le prix des boudins et aussi pour la frequence de changement vue que je roule pas mal.

pierre315 si tu connais quelqu'un je suis preneur.
 

kancrela tu as tout resumé dans ton message.
pour le prix des boudins et aussi pour la frequence de changement vue que je roule pas mal.

pierre315 si tu connais quelqu'un je suis preneur.

j'en connais un, mais je suppose qu'il préfère les Cosmos plutôt que les Quasar :coucou:
 

je crois que les cosmos c'est le model que j'aimerais avoir en 16 mais je connais pas le nom de toutes les jantes.mais merci pour l'info fap74