Précautions à prendre pour les 1er km

mKnBdx

Nouveau membre
16 Mars 2021
2
0
1
Abzac
Bonjour,

Je viens de récupérer un 2008 gt puretech 130ch eat8 et je me pose une question. Elle va peut-être vous paraitre idiote, si c'est le cas j'en suis désolé, mais je le demandais si il y avait des précautions à prendre pour les 1er km point de vue mécanique ?
Comme une sorte de rodage que l'on évoquait à une certaine époque. Je me doute bien qu'il faut y aller mollo au début mais peut être que certains d'entre vous on d'autres arguments que "y aller mollo" !!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ça serait sympa

Merci d'avance
 

Je viens aussi de récupérer le mien et le conseil du commercial est : ne pas pousser dans les tours pendant les 1000 premiers kilomètres (bvm6). Toi c'est une boîte auto mais j'imagine que c'est un peu la même chose
 



Je viens aussi de récupérer le mien et le conseil du commercial est : ne pas pousser dans les tours pendant les 1000 premiers kilomètres (bvm6). Toi c'est une boîte auto mais j'imagine que c'est un peu la même chose

Bonjour,
Alors après une petite semaine. Quelles premières impressions ?
Sinon, pour répondre à Mkn, il convient de varier les régimes moteur sans les bousculer, ne pas faire uniquement de l'autoroute. A part ça, les moteurs actuels (et depuis de nombreuses années) sont déjà bien rodés. Suffit de bien huiler la mécanique...

Petitbelge, dans quelle concession as-tu pris la tienne en Belgique ?
 

Bonjour,
Alors après une petite semaine. Quelles premières impressions ?
Pour le moment, c'est plutôt positif : confortable, agréable, tenue de route excellente (testé sur les petites routes sinueuses). Un truc agaçant : le start & stop à désactiver à chaque démarrage (mais c'est pas un scoop). Je ne comprends pas les polémiques autour du i-cockpit, sa position haute est plutôt sympa et en aucune manière gênée par le volant..
 
  • J'aime
Reactions: Simon Lamquet



Pour le moment, c'est plutôt positif : confortable, agréable, tenue de route excellente (testé sur les petites routes sinueuses). Un truc agaçant : le start & stop à désactiver à chaque démarrage (mais c'est pas un scoop). Je ne comprends pas les polémiques autour du i-cockpit, sa position haute est plutôt sympa et en aucune manière gênée par le volant..

Je pense que ce n'était pas trop le souci. Quand on a trouvé sa position, c'est vraiment top même. J'avais des craintes également à ce niveau mais vite rassuré en concession en le constatant par moi-même. Ce qui semblait plutôt problématique, c'était la cristallisation progressive de l'écran ! A espérer que Peugeot ait remédié à ça ou que ce n'était que des bugs isolés rapportés ici dans ce forum par quelques personnes qui n'ont pas eu de chance sur les quelque 67.000 mille exemplaires vendus en France.
Bonne route. :)
 

Pas de freinage violent , dans la mesure du possible :) , pendants les 500 premiers Kms , vos plaquettes vous dirons merci.