précision du compteur

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
:coucou: à tous


il me semble intéressant de faire un comparatif avec T7 ici


http://www.forum-peugeot.com/forum-...-techniques-2/compteur-fausse-sujet_235_1.htm


afin de voir s'il y a une précision plus importante ou s'il n'y a aucune amélioration voir une dégradation plus importante de l'indication de vitesse.


à vos claviers :chinois:


nb: 1 - répondez AVANT de regarder les résultats sinon vote impossible
2 - obiwan= j'en ai rien à foutre de ton sondage
 


Mon compteur affiche systématiquement 3km/h de plus que la vitesse réelle affiché par un GPS.
 


Oups... Je me suis trompé. J'ai voté "indique en dessous de la vitesse réelle" mais je voulais mettre "+4 Km/h"
 

Oups... Je me suis trompé. J'ai voté "indique en dessous de la vitesse réelle" mais je voulais mettre "+4 Km/h"

OK! j'ai rectifié en votant pour toi :lol: mais je ne peux le faire qu'une fois ;) :D
 


Du coup pour être clair?

Tu roules à 110km/h au compteur et le GPS seulement 107km/h?

@+
 

Du coup pour être clair?

Tu roules à 110km/h au compteur et le GPS seulement 107km/h?

@+
Oui, enfin non : je roule à 110 km/h (GPS) quand je suis à 113 km/h au compteur :pt1cable: :pt1cable:
 


A voté !
Environ 4/5 kmh de plus au compteur qu'avec le GPS.
(J'ai étalonné sur route bien plate, sans virage ni vent trop fort) avec le Tomtom que j'avais pour mes 307 et 308 précédentes.
C'est ma femme qui regardait et annonçait... moi je conduisais (au passage, le compteur central numérique est quand même bien plus pratique et lisible que l'analogique).
 


merci aux participants pour le sondage :chinois:

il semble se détacher une meilleure précision qu'avec T7 et une moindre dispersion :bounce: