Avant la 508, vous aviez quoi ?

La transition est effectivement un peu sévère..... Mais 2 enfants dans un Boxster c'est pas bien pratique.....qu'est que tu veux, c'est la vie !
Et c'est aussi pour cela que revenir à une 508, donc une vraie voiture et pas un monospace, ça fait du bien niveau conduite ;)
 

Avant la 508 je n'ai eu que des Renault, pour le confort je n'ai jamais retrouvé celui de l'R30 (peut -être aussi qu'en vieillissant on devient plus exigeant). De toutes mes voitures et celles de services que j'ai pu conduire c'est la 508 qui s'en rapproche le plus.
En termes de fiabilité je ne partage pas tout à fait ton avis, si je cumule les passage en garage de mon R25et et la Laguna (17 ans et 12 ans) j'arrive à un nombre de passages en CC inférieur à ceux de ma 508 (15 mois !)
Je suis d'accord avec toi.
Je n'ai eu quasiment que des RENAULT (1 R21, 2 R19, 1 SAFRANE, 3 ESPACE, 4 LAGUNA) et aucun pb de fiabilité.
La plus confortable étant la SAFRANE
La RXH n'est pas mal non plus en terme de confort, mais déjà un passage chez le CC en 7 mois.
 

Et bien vous avez du être particulièrement chanceux avec vos Renault...
Pour ma part, c'est avec mes Renault que j'ai eu le plus de déboires (et je suis gentil....)
C'est pour cela que j'ai laissé tomber cette marque depuis longtemps sans parler de leur esthétique pour le moins particulière !
129A16%7E1.gif
 

Et bien vous avez du être particulièrement chanceux avec vos Renault...
Pour ma part, c'est avec mes Renault que j'ai eu le plus de déboires (et je suis gentil....)
C'est pour cela que j'ai laissé tomber cette marque depuis longtemps sans parler de leur esthétique pour le moins particulière ! http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/129A16~1.gif
L'esthétique est vraiment une affaire de goût, à chacun ses opinions, mon épouse 'déteste le cul de la 508, quand elle est à bord elle ne le voit pas !).
Fiabilité de la 508, hier je faisais l'inventaire de mes passages : 11 en 15 mois et c'est pas fini... un pb non réglé :bounce: :bounce:
Donc pour moi voiture magnifique, qui me donne beaucoup de plaisir à la conduite... quand elle n'est pas chez un CC... :mad: :mad:
 

Fiabilité de la 508, hier je faisais l'inventaire de mes passages : 11 en 15 mois et c'est pas fini... un pb non réglé :bounce: :bounce:
Donc pour moi voiture magnifique, qui me donne beaucoup de plaisir à la conduite... quand elle n'est pas chez un CC... :mad: :mad:

La mienne, depuis janvier 2012, n'y est allé que pour les révisions et une fois pour mettre à jour le RT6.
Et pi c'est tout ! ;) :lol: :lol: :lol:
 

La mienne, depuis janvier 2012, n'y est allé que pour les révisions et une fois pour mettre à jour le RT6.
Et pi c'est tout ! ;) :lol: :lol: :lol:
J'ai pas de chance... Bon je suis très exigeant, mais plus la belle est belle plus le moindre défaut agace...
Ne t'inquiète pas, si je devais demain racheter une voiture, compte tenu du marché de française, ce serait encore une 508 ! (mais avec contrat de maintenance, comme celle-là !)
 

Je ne m'inquiète pas mon Claude car je sais que tu l'aime bien ta 508. ;) :lol: :lol: :lol:

Quand à moi, je pense être tout aussi exigent que toi mais j'ai surement eu la chance de tomber sur un modèle qui a été particulièrement bien assemblé sur la chaine pour que je n'ai pas (encore) eu à déplorer le moindre défaut digne de me faire râler ou pire, de provoquer mon courroux..

lesgifsanimauxours051.gif


PS: en attendant, je touche du bois !(bandé) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Je ne m'inquiète pas mon Claude car je sais que tu l'aime bien ta 508. ;) :lol: :lol: :lol:

Quand à moi, je pense être tout aussi exigent que toi mais j'ai surement eu la chance de tomber sur un modèle qui a été particulièrement bien assemblé sur la chaine pour que je n'ai pas (encore) eu à déplorer le moindre défaut digne de me faire râler ou pire, de provoquer mon courroux..

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/lesgifsanimauxours051.gif

PS: en attendant, je touche du bois !(bandé) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est malheureusement comme cela, dans une fabrication il se glisse toujours quelques défaillances. Qui portent préjudice à la marque, on retient plus les défauts que les qualités.
Seules solutions c'est un SAV parfait pour faire oublier ces petits tracas... mais là j'ai pas eu de chance non plus. Bon, j'espère que celui que j'ai trouvé sera meilleur, au moins il a pris réellement en compte les pb, mais il se trouve que la, plate forme Peugeot est dépassée (selon le chef mécano qui a enfin constaté mon problème le plus gênant - instabilité ralentit- variation du régime de vibration ressenti jusque dans le siège -pas dans les pédales )
 

Bonjour
de la plus récente à plus ancienne:
508 SW 163 féline BVM6 18 pouces
3008 féline 150 BVM6
407 2L hdi Sport pack
308 XSI
406
405
305
on arrive dans les années70!!
Renault 16
Renault 5
Simca 1000

308 XSI !!!

Je la connaissais pas celle là, à moins que ce ne soit une nouvelle 308 en version 200 cv ou plus ! :D
 


Renault 5 L orange avec les bandes blanche à la Starsky et huch mdr
Renault 5 TS
Renault 5 TL
2 CV (Verte lol) mais décapotable
Ford Taunus
Ford Sierra
Renault 25
Peugeot 405
Chrysler Voyageur
Citroen C8
BM 535d pack luxe
BM 530 XDA pack M
JEEP Compass
Peugeot 508 GT Berline
et quelques motos entre temps :
Honda 125 CM
Suzuki 600 bandit
Yamaha FJ 1200
Yamaha R6
Honda Paneuropean 1300
Honda 650 XR
Kawazaki 1000Z SX (aujourd'hui)
 

Me concernant, je n'ai fait que du PSA et du VW:
- Citroen ZX 1.4i Flash
- Citroen ZX 1.9i Volcane
- Seat Ibiza 1.8T FR
- Skoda Octavia 2.0 TDI 140 DSG Elegance
- Peugeot 508 SW 163 BVA Féline
 





bonjour,

je roulais en Audi A4 2.0 TDI 140 CV Ambition de 2012.
Je viens de passer à une 508 2.0 TDI 140 CV active de 2011.

Vous allez me dire ...mais pourquoi ? simplement parce que j'ai le projet de changer une autre de mes voitures ..par une plus récente. Il faut reconnaitre que la décote est importante sur cette voiture (c'est juste mon avi)

Globalement c'est une bonne voiture, la ligne est sympa et l'intérieur pas mal. Malheureusement, on retrouve tous les travers des françaises. A croire, que les ingénieurs PEUGEOT mettent tous dans le châssis et le moteur, et à la fin, plus assez de pognon pour terminer les reste ... l'eau qui entre dans le coffre est un bel exemple ...
 

Bonjour edana, et bienvenue parmis nous. :coucou:

C'est vrai que Peugeot a toujours beaucoup misé dans les trains roulants, les moteurs mais aussi la sécurité active et passive, forcément ce n'est pas ce qui se voit, mais ça se ressent au volant. :)
 

J avais un 3008 Allure 2L 150cv Hdi et je suis passé à la 508 SW Business 1.6L 115cv Hdi
 


Bonjour,

Pour moi:
- golf III
- golf IV tdi 110cv
- Renault laguna estate
- Audi a6 avant 2.7 v6 180cv
- Peugeot 508 rxh 2.0 bluehdi 180cv

Pour ma part l'audi bien au dessus du lot, la Peugeot pas trop mal mais je ne pense pas reprendre cette marque (jamais été autant au garage avec mes voitures).

Vivement le retour en allemande c'est vraiment autre chose qualité finition et moteur, pour le confort j'avoue que Peugeot s'en tire pas trop mal.
 

J'ai eu une Volvo V40 1.9D 115ch qui a eu une casse turbo à 154000km.
Suite a ça, je suis resté un petit moment sans voiture familiale.
Jusqu'à ce qu'on me donne une Peugeot 607 2.2 16S BVA 150ch, avec 198000 km au compteur, qui m'a lâchée au bout de 2 ans à cause du boitier papillon.

Je recherchais plus une BMW série 3 Touring ou une Volvo V60. Mais le budget était restreint, alors j'allais porter mon dévolu sur une Kia C'eed SW, quand la 508 m'a tapé dans l’œil ! Et bien m'en a pris !
 

Ma précédente auto était une 607 V6 HDI signature que j'ai conservée jusqu'à 200 000 km et que j'ai fait reprendre pour acheter une 508 GT 204 ch. Ce dernier achat était une erreur: véhicule sans personnalité mécanique, relativement mal équipé malgré l'option cuir Nappa et les radars de stationnement, d'une qualité de fabrication très moyenne, et carrément inconfortable en sortant d'une 607.
Contrairement à d'autres, je n'ai pas eu de problèmes électroniques.
 
  • J'aime
Reactions: Escorp


Saxo 1,1 exclusive (en parallèle l'A6 v6 180 quattro puis la 330d des parents)
330d E46 Pack Luxe + Moult option
508 SW GT 204 Ph1
508 RXH Thermique Ph2
 

Chrysler 300C 3.0 crd 218cv
avant BMW 530d,
Alfa romeo 159 2.4jtd ... je commence à regretté...
 

306 phase 1 1.9D 70ch ( qui ressemblait plus à une phase 1) :D
306 phase 2 1.9D 70chcommercial
207 phase 1 1.4 hdi 70ch

et maintenant 508 phase 1 1.6 e-HDI 115ch pack business!!
je me suis fais plaisir!! :ange: :love:
 

Peugeot 205 1.4 GR
puis Clio 3 15 dci 70 dynamique + Peugeot 306 1.6 90 XT
puis Ford c-max 1.8 tdci 115 Ghia
puis Peugeot 308 (T7) 1.6 HDI 110 premium pack + peugeot 206 2.0 hdi 90 X LINE
puis Citroen grand C4 picasso 1.6 HDI 110 exclusive
puis Peugeot 508 sw HDI 163 BVA allure
puis Peugeot 308 (T9) SW puretech 130 eat6 féline
puis Peugeot 508 (phase 2) SW HDI 180 eat6 féline
 

Peugeot 205 1.9 GRD
Peugeot 505 2.5 GLD
Fiat Punto 1.2
Peugeot 307 1.4 HDI
Audi A6 2.5 TDI
Peugeot 407 SW 2.0 HDI Griffe
Peugeot 306 1.9 D Champion USA
Mercedes CLK200
Mercedes C220 CDI Élégance
Peugeot 508 2.0 HDI 180 EAT6 Phase 2 Féline