Avant la 508, vous aviez quoi ?

Bah suis passé d'une C220 CDI année 1998 ;) approchant les 400000km , à une 508 très récente :)

J'aurais du préciser l'année de la Mercedes :sweat:
 

Ah oui 400k kilomètres... Eh beh on sera content si nos 508 en font autant. Ça me fait penser : que pensent les taxis et vtc de la fiabilité de la 508 sur le long terme ? Ce sont sûrement les mieux placés pour en parler...
 

Sur Paris, j'ai déjà pris deux taxis 508 qui avaient allègrement dépassé les 300 000 km sans problèmes notables.... ( et une C5 qui en avait 420 000.... :eek: )

De nos jours, un Diesel correctement entretenu peut durer très longtemps. (surtout que les taxis généralement ne leur tire pas dessus)
 




Moi j'avais une 307cc Ph2 bleu neysha Sport pack toutes option hormis le GPS. C'est mes parents qui l'on récupéré :) et une super 5 en première vouture lol
 

Bonjour,

J'anticipe un peu car je n'ai ma 508 que samedi mais "j'avais" une 406 phase 2 ST de 2001 en HDI 110ch (qui est en vente sur le forum d'ailleurs).
 

bonjour,
golf 1979
ax 1991
fiat bravo 1996
polo tdi 2001
205 gr 1987
freelander 2004
laguna td 1999
mercedes C250 td 1999
twingo 1994
bmw 525 tds 1992
c5 110 hdi 2003
c4 110 bmp6 2006
508 gt 2011
 

Bonjour,

Certains ici on un beau palmarès en ce qui concerne leur garage et son évolution!

Pour ma part, peu de changement. J'ai tendance à garder mes caisses jusqu'à leur mort :D

Ex-voitures :
- Mini 1.2i (1995 je crois)
- Twingo 1.2 (1997 je crois)
- Mégane 1.9 DTi (1999)

Voitures actuelles :
- Renault Scénic 1.6i (2000)
- Peugeot 508 GT SW (2011)
- Porsche 944 Turbo (1986)
 

Bonjour,

Alors, dans l'ordre
- Citroën ZX Reflex 1.4 1992 (140 000 =>212 000)
- Seat Leon TDI 110 2001 (15 000 => 115 000), 1 débimètre
- Renault Laguna II Dci 120 2001 (70 000=> 115 000), 1 EGR, 1 Turbo
- Octavia II Combi TDI 105 2006 (18 000 => 171 000), RAS
- Hyundai I40 CRDI 136 2011 (65 000 => 140 000), Etriers, Crémaillère, Moteur!,...

J'espère que la 508 fera partie des modèles sans trop de soucis
 


Bonsoir,

j'avais deux 406 coupé (cf ma signature). J'ai gardé le V6 (bien que j'ai un injecteur GPL à changer, je ne roule plus qu'à l'essence), j'adore la ligne signée Pininfarina de cette lionne… :love:
 

Voici mon palmarès. :)

- Peugeot 305 SR 1.5 beige de 1983, achetée d'occasion fin 1989.
- Peugeot 309 SRDT gris anthracite, achetée neuve en juillet 1990. 118000 KM.
- Peugeot 306 XTDT 1.9 noire, achetée neuve en janvier 1994. 90000 KM.
- Peugeot 406 STDT 1.9 phase I, bleu de Chine, 1.9, achetée neuve en mars 1997. 72000 KM.
- Peugeot 406 ST 2.0 Hdi phase II, gris quartz, achetée neuve en mars 2000. 117000 KM.
- Peugeot 407 2.0 Hdi Exécutive 136 CV, rouge profond, achetée neuve en septembre 2004. 115000 KM.
- Citroën C5 2.0 Hdi phase II Exclusive 136 CV, gris thorium, achetée neuve en novembre 2009. 99000 KM.
- Peugeot 508 SW Active 2.0 Hdi 136 CV, bleu bourrasque, achetée neuve en avril 2015. Bientôt 90000 KM.

Il y a aussi eu à la maison :

- Peugeot 306 1.4 essence 75 CV, achetée d'occasion.
- Peugeot 206 1.1i 60 CV, achetée d'occasion.
- Peugeot 206+ 1.1 60 CV, achetée neuve.

Depuis peu, il y a :

- Peugeot 207 1.4 Hdi de 2009 avec 67000 KM, achetée d'occasion.
- Peugeot 208 Active phase II, 1.2 PureTech S&S 100 CV, achetée neuve en 2020.

Bientôt, il y aura :

- Peugeot 508 Berline 5 portes GT Line 2.0 BlueHDi S&S 160 ch Auto 8 STT, achetée neuve en juillet 2020.

Puis, j'ai aussi 2 voiture auxquelles je tiens particulièrement :

- Peugeot 403 berline grand luxe de 1959. En très bon état d'origine. 156000 KM.
- Peugeot 403 commerciale de 1959 (AM 1960). Restaurée de A à Z. 105000 KM

Sans oublier, celles que j'ai possédé et que je n'ai pas gardé :

- Peugeot 403 commerciale de 1958. Gardée 15 jours...
- Peugeot 403 familiale de 1957 (juste la caisse avec les 6 ouvrants sur essieux).

Voilà pour ma contribution. :)
 
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Reactions: Selosse

tu roules avec la 208?
tu en penses quoi du retour d'info du comportement chassis dans le volant?
 



ok
je n'ai pas le même avis
aucun ressenti au volant, tu ne sais pas si t'es à la limite niveau grip, si t'es sur du gravier, si la route est glissante sous pluie... bref j'ai trouvé ça désagréable, limite flippant
pourtant ça tient bien la route, malgré quelle soit très molle en suspension, le roulis est maîtrisé; mais ce manque de lecture de la route, ça gâche vraiment tout
 

en véhicules pro achetés neufs :
607 2003
607 2005
407 2007
407 2009

en véhicule perso
607 2004 acheté en 2010
508 2013 acheté en 2020
 

Pour moi
BX 14 RE racheté au grand père : 130k, le moteur allait bien, tout le reste partait en déconfiture
Xantia 1.9 TD 90ch : 175k, sur accident après qu'un abruti m’ait grillé une priorité
C5 - I HDI-110 : 235k, joint de culasse
C5 - II HDI-140 : 215k, saloperie de vérin de suspension (mais embraillage sur la fin et pb de parallelisme)

Et maintenant
508 SW 180 ... parce que les vendeurs de chez Citroen sont les pire branques que je n'ai jamais vu. Mais première suspension métallique ... l’hydraulique me manque.
 

Pour moi, renault 5 essence de 1984 achetée en 1990 (1ère voiture et 1ères pannes à répétition). Plus jamais de renault (senna est mort à bord d'une renault!). A fini à la casse avec 111000km. Moteur hs.
Ensuite Nissan Primera 1.6 essence de 1991 achetée en 1992. Excellente voiture niveau confort, mais un gouffre financier niveau carburant (14l/100km). Revendue à 75000km. Ai eu des nouvelles de l'acheteur quelques 5 après. L'avait toujours et en était content.
Mercedes 190d 2.0 de 1984 achetée en 1992 préparée chez brabus Un salon roulant! Je l'ai donnée à 340000km en 1999 suite casse bielette de suspension, et aux dernières nouvelles, elle roule encore avec pas loin de 600000km.
Honda Civic Tdi 140cv de 1999 achetée en 2000 et gros accident en 2002 (160000km). fin de l'aventure. Mais très bonne voiture. Normal, une japonaise.
307 hdi 90cv de 2003 achetée en 2003. Moteur increvable. Mais un veau absolu. Revendue à 220000km et roule toujours.
308 allure 1.6 hdi 110cv de 2011 achetée en 2014. Bonne voiture toujours en notre possession et pas de remplacement prévu. actuellement 114000km.
508 allure 1.6 e-hdi 115cv de 2012 achetée en 2017. Actuellement 85000km. Bonne voiture mais........beaucoup trop d'imperfections pour un "hdg"
La prochaine ne sera pas une peugeot. Des marques comme Infinity, Hyundai ou Toyota me tentent bien.
 

Allez je me lance,
- Talbot Horizon en 1982
- Talbot Solara en 1983
- Audi 80 en 1985
- Xantia turbo diesel en 1995 + 205 Automatique + 205 diesel
- C4 HDI en 2005
- DS4 en 2014
- 508 GT en juillet 2020

Et c'est tout,
 


Je vais y aller de ma petite contribution :

- Citroën C3 « So Chic » ( édition spéciale avec un intérieur cuir marron et pas mal d’option) - 1l6 HDI 92 ( ma première voiture);
- Ford Fiesta « Sport » - 1l6 TDCI 90;
- Peugeot 308 II « Active » - 1l6 e hdi 115;
- Peugeot 508 « Active » - 1l6 e hdi BMP6;
- Peugeot 208 « GTi » - 1l6 THP 200;
- Peugeot 308 II « Allure » - 1l6 e hdi 115;
- Peugeot 508 (phase 2) « Allure » - 2l BlueHdi 150;
- Ford Focus 4 « ST Line » - 1l Ecoboost 125;
- Peugeot 508 ( phase 2) « Féline » - 2l BlueHdi 180 EAT6
 
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Souvenirs souvenirs
Renault 4 de 1974 1976
Renault 12 TL Beige de 1976 1978
Renault 12 L Blanche de 1978 1984
Renault 30 TS de 1984 1988
Peugeot 505 STI de 1988 1997
Safrane 2.0 i de 1997 2010
Laguna III depuis 2010 à ce jour
Peugeot 508 nouvelle Allure 160 Blue HDI EAT8 depuis 2020

En deuxième voiture de Mme
Renault 4 de 1976 1978
Renault 6 de 1978 1979
Simca 1100 de 1979 1981
Renault 12 TL verte de 1981 1985
VW Passat de 1985 1988
Renault 5 GTL 1988 1999
Citroen AX Blanche 1999 2010
Peugeot 605 SRI 1999 2009
Citroen AX Grise 1999
Dacia Sandéro de 2009 2010
Renault Clio Campus 1.2GPL depuis 2010
 
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Nissan Pathfinder BVA 2007 toujours en posséssion 380000 km et Nissan Patrol GR long 1994 240000 km toujours là aussi