Présentation 407 coupé

EricXson

Membre
13 Mars 2013
11
0
0
124
Bonjour à tous, :)

Nouveau venu sur le forum suite à l'achat de mon nouveau joujou, je passe par la case présentation.

Honneur à la belle :love:

Une 407 coupé 3.0L V6 Essence/GPL de 4/2009 avec un superbe kilométrage de 37.800 km !!!!!
Installation LPG "BRC injection gazeuse" avec réservoir torique de 77L à la place de la roue de secours.
Aucune idée du niveau de finition :confused: En principe "Standard" suivant le numéro de série.
Gris métal avec intérieur cuir noir, BVA6, RD4, Phare Xénon, Siège électrique....
En supplément non de série: Bluetooth Parrot MKI9200, Aide au stationnement avant, 4 jantes Alu + 4 pneus.

Le tout pour la modique somme de ..... 10.700€ :)

1.jpg
2.jpg
3.jpg


C'est ma deuxième Peugeot. J'ai déja été l'heureux propriétaire d'une 406 coupé 3LV6 LPG également que j'ai gardé jusqu’à 330.000Km :chinois:

Perso... J'habite Liège, la 50aine, sapeur pompier pro, fana d'informatique.... :pt1cable:

Merci de m'accueillir parmi vous :coucou:
 


Salut et bienvenu sur le forum, c'est un très beau carrosse que tu nous présente là :sol:
Il y a vraiment de belles affaires à saisir sur 407, la tienne en est la preuve ;)
 


non seulement le même moteur, mais presque le même historique [:chris34]

407 après 406 :chinois: :D

je te souhaite juste EricXson que tu ailles aussi loin avec ton coupé 407 qu'avec le coupé 406 [:francis]
 


Salutations et la bienvenue. Très chouette ce coupé.
Juste dommage que le traitement des vitres teintés soit juste 3/4 arrière et non total.

:coucou:
 

Merci beaucoup pour votre accueil :) :) :)

Si j'ai la chance de faire autant de kilomètres qu'avec la 406 .... j'aurais pas mal de temps pour en profiter :)
Oui, effectivement, le rendu des vitres teintées à l’arrière mon également un peu surpris quand j'ai vu la photo de profil. C'est beaucoup moins marqué en réel et quand on tourne un peu autour de la voiture. Du moins, je ne l'avais pas encore remarqué aussi fort.
En Belgique, il n'est pas permis d'avoir des vitres teintées à l'avant. :(
 

Salut,

Belle affaire et excellent moteur, j'ai le même, même couleur que toi, même cuir.. Mais en Ethanol moi.. Le GPL devient rare non ?

Bonne route à toi et bienvenue,
 

Salut,

Belle affaire et excellent moteur, j'ai le même, même couleur que toi, même cuir.. Mais en Ethanol moi.. Le GPL devient rare non ?

Bonne route à toi et bienvenue,

Si il n'y a pas un vice caché ... je pense que c'est une très bonne affaire.
Pour l'instant, ça roule impec :sol: ...Je croise les doigts

En Belgique, c'est l'éthanol qui est introuvable. Je n'y ai pas encore vu une seule pompe de E85.
Les pompes GPL sont assez fréquentes, et pour un prix moyen de 0,60€ le litre, c'est très intéressant, même avec une conso GPL moyenne de 13.5 L/100.

Tu as un kit Ethanol ?? ou tu roules avec un mélange Ethanol/super??
 

non seulement le même moteur, mais presque le même historique [:chris34]

407 après 406 :chinois: :D

je te souhaite juste EricXson que tu ailles aussi loin avec ton coupé 407 qu'avec le coupé 406 [:francis]
:D

:coucou: FAP
 



Petit HS: la BM roule toujours bien?

seb

Mode HS ON

ok que oui la 530 tourne à merveille. Reçue le 27/01/2012 à 46.000 kms, elle en a à ce jour 124.000 kms :coucou:
Que du bonheur, car
- conso moindre de 1,5 l au moins par rapport au V6 HDI de la 407
- beaucoup moins d'usure des pneus, durée de vie doublée au moins
- j'ai peut-être de la chance, mais quelle sérénité :chinois: Je ne vais au garage QUE pour les révisions tous les 30.000 kms.
J'y étais tous les 4 matins avec la 407 :pfff:

enfin, cerise sur le gâteau, autant avec Peugeot j'avais droit à une 107 en véhicule de remplacement, là j'ai déjà eu :
- X3 30d (VD de 4.000 kms), pour le faire essayer à mon père, il en acheté un (en 20d)
- 530d GT
- X1 sDrive 18d (le seul que je n'avais pas négocié…)
- la semaine dernière, la toute récente Série 3 Touring en 330 d Pack Sport (258cv), VD de 900 kms
- j'ai pu essayé aussi un X6 M50d (diesel tri-turbo de 386 cv).

Bref tout va bien :coucou:

Il va mettre difficile de revenir chez Peugeot, du moins pour la familiale, ma femme lorgnant sur le 2008. A moins qu'elle parte aussi sur le X1 :D

Mode HS OFF
 

seb

Mode HS ON

ok que oui la 530 tourne à merveille. Reçue le 27/01/2012 à 46.000 kms, elle en a à ce jour 124.000 kms :coucou:
Que du bonheur, car
- conso moindre de 1,5 l au moins par rapport au V6 HDI de la 407
- beaucoup moins d'usure des pneus, durée de vie doublée au moins
- j'ai peut-être de la chance, mais quelle sérénité :chinois: Je ne vais au garage QUE pour les révisions tous les 30.000 kms.
J'y étais tous les 4 matins avec la 407 :pfff:

enfin, cerise sur le gâteau, autant avec Peugeot j'avais droit à une 107 en véhicule de remplacement, là j'ai déjà eu :
- X3 30d (VD de 4.000 kms), pour le faire essayer à mon père, il en acheté un (en 20d)
- 530d GT
- X1 sDrive 18d (le seul que je n'avais pas négocié…)
- la semaine dernière, la toute récente Série 3 Touring en 330 d Pack Sport (258cv), VD de 900 kms
- j'ai pu essayé aussi un X6 M50d (diesel tri-turbo de 386 cv).

Bref tout va bien :coucou:

Il va mettre difficile de revenir chez Peugeot, du moins pour la familiale, ma femme lorgnant sur le 2008. A moins qu'elle parte aussi sur le X1 :D

Mode HS OFF

Effectivement... :D
 

une chose que j'ai oublié dans mon explication :

l'efficacité diabolique du xDrive, les 4 Roues Motrices, que ce soit sur le sec, mais sur toutes les surfaces humides et la neige.

c'est le top du top.

alors, la combinaison 6 cylindres diesel + BVA + 4 roues Motrices : mais où sont les françaises :pfff: :ange: :confused: :chinois:
 

Tu as un kit Ethanol ?? ou tu roules avec un mélange Ethanol/super??

Mélange sans kit, à 60 % d'E85.. Je regarde pour une bi-cartographie E85/SP pour passer à 100% d'E85.