Présentation 407xs29

wahoo :pt1cable:

c'est celui que tu vas mettre, ou bien celui que tu vas éradiquer et remettre en ordre.

car je ne reconnais pas celui si mélodieux, caractéristique et ''envoûtant'' du mien :ange:

pour info, le V6 dCi de l'Infiniti EX30d fait plus ''agricole'' dans l'auto au ralenti (et plus rauque du dehors). En accélération, il est tout aussi mélodieux

Le son est avec le soucis.
Demain je démonte pour voir si il y a du jeu dans le turbo...

Amicalement.

entendu comme ça, effectivement turbo et tu as du jeu, c'est sur, fait vite l'ami :hello:

remplacée par un Tiguan.
A savoir, la bande son a été enregistrée SANS DURIT d'admission c'est pour ça qu'il y a le gros bruit après.
Je démonte demain pour voir si il y a du jeu

Amicalement.

remplacée par un Tiguan.
A savoir, la bande son a été enregistrée SANS DURIT d'admission c'est pour ça qu'il y a le gros bruit après.

Amicalement.

j'savais pas qu'il y avait beaucoup de neige à Brest :lol: :lol:
et pas trop ''tape cul'' par rapport à la 307 ? c'est son point très faible, mon père n'arrête pas de se plaindre du sien là dessus

remplacée par un Tiguan.

Amicalement.

si besoin, j'ai un kit de paliers tous neufs pour garrett... ;)

bon, je viens de démonter.....
le turbo ben AUCUN jeu....
les durits RAS...... pas de trou ou autre mais ça siffle toujours...
Je vois vraiment pas d'ou ça vient... si du turbo arrière c'est tout ce que je sais...

Amicalement.

EGR non car ça marche sur la dépression et pas de soucis de ce coté la
et le doseur d'air je pense pas car les 2 turbo arrivent dessus il me semble
dans ce cas les 2 siffleraient non ?

Amicalement.

je sais pas trop ou chercher...
elle tourne très bien. juste ce sifflement de turbo...
Comme je l'ai dit, le bruit enregistré était sans durit.
Aucun trou à l'accélération pas de perte de puissance...
Ah la la...

Amicalement.

et pas de suintement d'huile quelque part?

sur un 2.0 hdi une durit fissurée m'a fait le coup...

:hello:

si j'ai de l'huile sur la durit d'admission mais elle est pas percée.
Par contre, quand je suis cette durit, il y a une autre durit de la taille d'un gros pouce qui va ailleurs. Peut être celle la....
mais qu'est-ce ?

Amicalement.

si il y a de l'huile, c'est que c'est percé quelque part (sauf évidemment une fuite moteur à cet endroit)

ce sont des turbos a géométrie variable?
si oui, vérifies que les aubes ne sont pas grippées?

vérifies l'échangeur, si il n'y a pas accumulation d'huile.

j'ai jamais mis le nez dans le V6, ce sont des suppositions...

:hello:

Hello 407xs29 !!

J'espère que tu as eu le temps de regler ton soucis ! Je voulais y contribuer mais le lien du son est HS.
Tiens nous au courant l'ami !

A+++

salut,
ben j'ai réussi à diminuer le son du turbo de 80% (je pense avoir résolu le problème) j'ai sorti le moteur en ayant au préalable enlevé le pare choc, la ligne d'échappement .... un tas de m....e :) et une fois le V6 à hauteur d'homme, on peut commencer à bosser :)
je pense que c'est du à un mauvais graissage du à une accumulation de "gomme" (huile cramée de l'ancien proprio pas pointilleux sur la qualité de l'huile et l'espacement des vidanges).
Sinon, voici le lien avant du bruit turbo.
Pour moi, la casse d'un turbo, c'est une conséquence. il faut trouver la cause car changer un turbo
pour changer un turbo, c'est pas la solution.

Amicalement.
http://www.youtube.com/watch?v=OnzYMuNMQQI&context=C384ba0eADOEgsToPDskJ-5onjxb--VqUqOT60yB_-

Salut 407xs29 !!
Juste pour dire que tu m'épates ^^
Mais dis moi, tu dois être sacrément bien équipé pour sortir ce gros v6 de son capot !
Car de mon coté je suis vachement limité pour mes bricolage avec mes p'tits cric 2 tonnes et bricoler dehors par ce temps ;-)

Bonne fin d'année mec !

Merci :)
C'est vrai qu'il faut avoir un peu de matos :)
Sinon, hier soir, impossible d'ouvrir le coffre...
Avec la clé RIEN et avec le 0 rien...
Ce matin démontage du faisceau qui était coupé sur un fil
et dénudé sur les 4 autres fils..... partie se trouvant entre le coffre et la carosserie qui est souple sous gaine...
Cet après midi, je refais le faisceau complet tout propre :)
Prix du faisceau (0€ fait par mes soins :):) :) ) prix
peugeot hors pose 100€ .....

J'ai gagné ma journée ;)
Sinon, je trouve qu'en se moment, j'ai pas mal de petites bricoles dessus... coffre, la partie refroidissement, légère fissure sur un petit tuyau de retour (a changer)...
faut dire aussi que je suis tout le temps dessus aussi :)quand j'ai du temps à perdre, je la démonte
et la remonte :)

Amicalement.

Yo !

Les faisceaux coupé au niveau des charnières des ouvrants, particulièrement le coffre c'est un classique !!
J'ai déjà eu l'occaz de réparer çà sur R21 R19 306 ^^
Un peu de gaine thermo, du câble de différente section, un fer à souder et du scotch d’électricien pour finir.

Une voiture çà s'entretien, et c'est encore mieux qd on fait le travail soit même (ou entre potes)

A+++

ben je constate que pour le faisceau, il ny a pas que sur les 607 qu'il y a le probléme apparement les 407 aussi :fou: chez peugeot ils font des economies sur la longueur des cables :pfff:

ben je constate que pour le faisceau, il ny a pas que sur les 607 qu'il y a le probléme apparement les 407 aussi :fou: chez peugeot ils font des economies sur la longueur des cables :pfff:

exact car je trouve que le faisceau est tiré... j'ai effectué la réparation en refaisant le faisceau complet (5 fils) et ça marche nickel :)

Amicalement.

Je suis ton probleme de bruit du turbo avec attention vu que fap74 a le même soucis et que j'ai le même moulin ^^
Tu as démonté entièrement les 2 turbos? la gomme dont tu parles s'est accumuler coté admission et échappement? ou plus d'un coté que de l'autre.
Si tu as pensé à faire qq photos de tous çà, ca doit être impressionnt ;-)

Bonne Année à toi !!

Merci ;) Bonne année à toi aussi.
J'en ai trouvé un peu partout de la gomme... et pas mal de graisse épaisse (pas des masses non plus) dans le carter moteur...
Pour les photos, vu la tronches de mes mains... j'en ai pas fait ;)

Amicalement.